AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.33 /5 (sur 3 notes)

Biographie :

Hélène Morel est née d’une mère russe et romancière et d’un père illustrateur, d’origine italienne et tzigane. Elle décide de reprendre la filiation offerte par ses parents, en peignant et en écrivant. Ses tableaux sont régulièrement exposés et voici désormais son premier roman, Le Sang d’un autre, qui raconte l’histoire de la famille de son père, d’origines mêlées, et les drames afférents à la méconnaissance de ses racines.

Ajouter des informations
Bibliographie de Hélène Morel   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
helenemorel   25 août 2014
Maman, raconte-nous ta PMA ! de Hélène Morel
« Elle s’arrêta devant le hall des départs, alluma une cigarette, et regarda de nouveau le smart-phone. Sur BFM, un couple s’exprimait avec colère : « On peut vouloir un enfant par amour, mais pas pour une raison égoïste ! » Ce propos la heurta : il visait les homosexuels, certes, mais il pouvait tout aussi bien s’adresser à elle, une femme seule qui allait recourir à la science pour obtenir un enfant. Cette Manif pour tous se voulait l’expression de sa mauvaise conscience, pensa-t-elle, en aspirant une dernière bouffée, avant d’écraser son mégot sous son talon. »





Florence a consacré la première moitié de sa vie à son travail. Un an après avoir brutalement perdu son compagnon, elle éprouve le désir d’un enfant. Mais est-ce possible, seule, et à quarante-cinq ans ?

C’est ce qu’elle va découvrir, loin de son pays, la France, loin du climat hostile créé par la Manif pour tous, et loin de son père, pathologiquement possessif.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Des chiffres, des chiffres et... des lettres

Le roman "Le zéro et ..... " (Arthur Koestler)

moi
l'infini
un peu plus
le tout

20 questions
129 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur