AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hélène Philippe (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alice au bois dormant

Simon, expert en droit fiscal, vit à Paris dans un immense appartement avec vue sur la Tour Eiffel. Alice, restauratrice de documents patrimoniaux, s’est réfugiée dans une petite ferme de la forêt vosgienne après une déception amoureuse. Ces deux « sans-cœur » sympathisent sur internet, jusqu’à ce qu’un jour, après une coupure d’électricité, le jeune homme se précipite chez Alice pour vérifier qu’elle va bien.



Comme l’annonce son titre, qui fait référence à la Belle au bois dormant, Alice au bois dormant est une romance à la sauce conte de fées. Le héros, riche et beau mais solitaire en son palais parisien, a tout du prince charmant qui va (littéralement) chercher sa pauvre princesse qui vit au fonds des bois. Pour faire court, l’histoire est donc bourrée de clichés.



Mais c’est raconté avec beaucoup de fraîcheur, de dérision. Le style de l’auteure est très fluide. En plus, Alice a un métier original (restauratrice de livres et documents anciens), ce qui permet d’évoquer des sujets peu courants en romance et donne un contexte intéressant à l’histoire.



Au final, le premier roman d’Hélène Philippe est une bonne surprise, à mi-chemin entre la romance épistolaire (Alice et Simon échangent beaucoup par mail) et la comédie romantique.

Commenter  J’apprécie          20
Trois romances sous le sapin

Ce recueil a été crescendo. Le dernier roman est sans aucun doute mon préféré.



Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black : Carine, la colocataire de Léopoldine, lance une série de 24 défis à leur voisin Samuel et son ami Yann, un calendrier de l'avant original ! Mais qui va empêcher Léo d'ignorer Samuel, ce voisin au look viking qui l'attire et lui fait peur...

J'ai adoré ce roman. C'est un roman doudou, alors qu'il aborde des sujets difficiles, mais c'est tellement bien amené. Ce roman est comme un calendrier de l'avent, chaque jour, on découvre une nouvelle activité, qui va permettre à nos personnages à apprendre à se connaître. La narration est du point de vue de Samuel et j'ai beaucoup aimé ce point de vue masculin. Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Le rythme est assez lent, il n'y a pas de rebondissements dans tous les sens, mais les émotions sont très bien décrites. La romance prend son temps, c'est parfait.



Mon crush de Noël de Stéphanie Pradier : La carrière de journaliste d'Ashley est au point mort, sa rubrique est sur la sellette. Après avoir eu un coup de foudre pour Batman lors d'une soirée déguisée, elle décide de profiter de sa rubrique pour essayer de retrouver son mystérieux amant.

Le roman est trop court pour moi et je n'ai pas cru à l'histoire, ni aux personnages. Ashley est naïve, elle ne devine pas l'identité de Batman alors qu'elle a tous les indices sous les yeux, elle se fait avoir par sa collègue, se fait licencier par son patron et pourtant elle continue de les fréquenter.



Noël dans tes bras d'Hélène Philippe : Eléonore gère un complexe hôtelier à la montagne. Face à une absence de neige, elle doit trouver des activités pour attirer la clientèle, elle engage Martin.

Le roman est court, mais j'ai apprécié l'ambiance et l'aspect escape game. J'aimerai bien passer un week-end dans un hôtel pour faire cette activité. Le livre étant court, la romance est assez rapide mais j'ai bien aimé. Je me suis attachée aux personnages
Commenter  J’apprécie          10
Noël dans tes bras

C'est avec ce partenariat NetGalley et Editions HQN que je termine ma saison de lecture de romances de Noël. Et quel flop ! Ce roman est sans profondeur, et tout va très vite. Le personnage féminin va devenir bientôt l'opposé d'elle-même en un temps record, ce que je trouve si incohérent. Bref, on a ici une romance où au bout de 10 mots échangés, les deux protagonistes principaux se sautent dessus et ne se lâchent plus... Et ce sera ainsi jusqu'à la dernière page, heureusement qu'il y en a peu ! Une lecture à oublier. 
Commenter  J’apprécie          10
La fabrique cachée des sentiments, tome 1 : P..





J’aime beaucoup la collection Harlequin HQN, car régulièrement, elle me permet de découvrir de talentueuses auteures comme Penny Watson Webb ou Maude Yoko. C’est dans cette optique que je me suis lancée dans la lecture des deux premiers tomes de La Fabrique cachée des sentiments d’Hélène Philippe.



Dans cette série, nous faisons la connaissance de trois amis d’enfance, Paul, Jimmy et Charles, qui se font la promesse de racheter la vieille usine dans laquelle ils ont pris l’habitude de jouer. Des années plus tard, ils ont atteint leur objectif : à la tête d’une entreprise florissante, ils ont installé leur bureau dans l’usine.



Le premier tome est consacré à Paul. Enfant souffrant d’embonpoint et de bégaiement, il a été harcelé toute sa scolarité. Devenu un très bel homme, il retrouve son amour de jeunesse qui ne le reconnaît pas. Il va alors essayer de la séduire.



Le second tome est, quant à lui, consacré à Jimmy, le tombeur du trio. Il va croiser à l’occasion d’un tournoi d’échec Ophélie, qui venait autrefois apprendre à jouer avec lui.



Ces deux romans, bien qu’assez courts, nous permettent de nous immerger dans l’ambiance qui règne dans l’usine. Les trois hommes s’aiment comme des frères. Ils se chamaillent, ont parfois des mots durs, mais la rancune n’a pas sa place. Jimmy, Paul et Charles se soutiennent dans les bons et les mauvais moments. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures sentimentales. Tumultueuses et faites de quiproquos, elles nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.



En conclusion, La Fabrique cachée des sentiments est une saga prometteuse. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, tantôt légère, tantôt plus grave.


Lien : http://overbooks.fr/2018/06/..
Commenter  J’apprécie          10
Tant de raisons de s'aimer

Un recueil de septs courtes histoires, dont certaine par des auteures que j'apprécie à chacun de leur écrit. Ici, la plume de chaque auteure, a encore une fois su me tenir en haleine, me happer, me toucher et me faire vibrer et aussi eu ce petit quelque chose qui a fait que je me suis plongé dans ces septs courte histoires avec délice et aucune n'a su me faire passer un mauvais moment de lecture, bien au contraire, ce fut un vrai régale de lire ces histoires qui ont su m'émouvoir, me captiver et me faire passer un excellent moment de lectures à chaque fois.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Tant de raisons de s'aimer

7 auteurs, 7 romances qui nous emportent dans une bulle livresque où l'amour est la clé du bonheur...



Ce collectif nous propose plusieurs nouvelles romantiques, énigmatiques pour certaines, et sensuelles pour d'autres.  Cela change des romans où l’histoire tourne autour des même protagonistes.  Les sujets sont différents à chaque fois, et nous emmènent dans des univers bien distincts. Chaque plume apporte sa touche, mais toute gravite autour du nombre 40...



40... est le nombre inscrit sur le maillot d'un grand joueur de basket qui ne nous est pas totalement inconnu, à ma grande surprise...  N.C Bastian ouvre le bal de ce recueil, et si vous êtes fan de sa trilogie Stay, vous ne pouvez pas passer à côté de cette nouvelle qui a fait battre mon cœur de grande sentimentale...  Son récit est une belle parenthèse qui scintille au cœur de Paris dans un décor romantique à souhait avec des protagonistes très attachants et non démunis de réparties. Des protagonistes qui n'attendent rien de personne, et encore moins l'un de l'autre... ils sont prévenus...



Avec toi, ailleurs, c’est ici sera mon coup de cœur de ce collectif.



Le 40 sera une énigme à résoudre pour Georgia chez Emily Blaine qui va nous faire tomber par deux fois aux pieds de Noah...  Tombée pour toi, Une magnifique romance aux personnages déçues par la vie qui vont saisir leur chance et prendre le chemin du bonheur... Une plume toujours aussi belle et romantique qui nous offre une romance touchante écrite avec subtilité...



40... le nombre de jours restant à Brett pour faire changer d'avis Hailey, sa colocataire qui vient de lui annoncer qu'elle déménage. 40 jours pour Hailey pour s'éloigner enfin de celui qui fait battre son cœur mais qui est beaucoup trop à l'opposé de ce qu'elle recherche chez un homme... 40 jours de tensions entre une romantique et un queutard de première qui va doucement se rendre compte que Hailey est La Fille,  La fille qui m’a rendu fou sous la plume pleine de peps de Juliette Bonte qui m'a fait vivre un très bon moment de lecture, très distrayant, mais aussi très sensuel... deuxième coup de cœur ?  oui et re oui



C'est au quarantième étage, que nous emmène Lucie Castel, plus précisément au Quarante, un endroit où Tom Legrand passe ses fins de journée et dans lequel il y trouvera son supplément d'âme... Rose... une jeune femme très énigmatique avec laquelle il passera ses nuits,  et redonnera un sens à son monde... Souviens-toi de cette nuit, une romance surprenante et très originale qui sort des sentiers battus et nous offre un nouveau regard sur le jour qui se lève...



C'est avec le sourire que Louisa Méonis fera le bon compte ! Le thème 40 pour un recueil de nouvelles peut sembler une belle farce, mais pour l'auteure Lisa Jourdan, ce sera un défi !  Toi + moi = le compte est bon ! ou 40 façons de vous donner envie de rire lors d'une lecture ;) coup de coeur 3 ? Assurément... coup de folie !



Charlotte Orcival va nous donner chaud avec Un homme comme lui... Mais ce seront   les températures dans la Capitale qui avoisinent les 40 degrés qui vont nous liquéfier autour de ce triangle amoureux. Et c'est avec une plume très fluide et bien travaillée que l'auteur nous offre un récit plus complexe et très touchant qui donnera un regard nouveau à Jeanne sur ses plans de carrière... mais aussi ses choix amoureux...



Helène Philippe clôture ce collectif  avec Là où ton cœur me porte... Et le coeur de l'auteur m'a portée au fil des pages dans les Highlands comme si j'y étais, accompagnée d'un manuel indispensable : Le Gaélique en 40 leçons. Entre les paysages mystiques et une histoire très riche, Lorelëi et Nolan vont nous faire fondre comme neige au soleil... coup de cœur 4 ! Merci à Hélène philippe pour ce voyage



Ce collectif auteurs, est Le roman à se procurer pour vos vacances d'été ! A emporter partout et à dévorer sans modération. L'avantage d'un recueil de nouvelles, c'est de pouvoir le lire quand bon nous semble et pouvoir arriver à la fin du récit assez rapidement, sans frustration de devoir le poser avant de passer à un autre. De plus je dirais que les récits courts évitent quelques étapes un peu longues et en tant que Marseillaise, j'ose dire que tout est " Droit au but"



Un recueil aux plumes brillantes ! Chacune des auteurs, sans exception, a réussi avec brio à me faire ressentir des sentiments et des émotions avec des textes courts et les développer en quelques pages. C’est loin d’être simple pour ces auteurs de réussir à nous immerger dans leur univers et nous faire accepter leurs personnages rapidement, pourtant dans ce collectif, Elles y réussissent très bien en alliant émotions et scènes espiègles et divertissantes. Seul hic, les chutes qui sont toujours un peu abrupte.... car on en désire toujours plus.



Un grand merci à NetGalley et Harlequin pour m'avoir permise de découvrir ce collectif en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Et si c'était possible ?

Voici une petite romance bien sympathique à lire ! Je ne suis absolument pas fan des romances, souvent un peu trop mièvres à mon goût et pétries de bons sentiments... Mais ce roman traite presque plus du handicap qu'autre chose ! J'ai bien aimé le personnage de Nathan, cynique et renfermé, mais pas trop non plus, histoire de ne pas tomber dans le stéréotype du mec aigri qui a perdu ses jambes et ses rêves de carrière. Et même en fauteuil roulant et célèbre, il est capable d'être aussi "bête et méchant" sans le vouloir dans l'expression de ses sentiments envers Emma, comme un homme valide, ce qui le rend du coup très particulier, et très normal à la fois.

Lecture agréable et rapide ! Je l'ai mangé en une journée !
Commenter  J’apprécie          10
Les arbres chantent au printemps

Voici la chronique coup de coeur du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Pour une fois, le personnage masculin, Eric, n’est pas riche à million ni beau à se pâmer mais il a ce « je ne sais quoi » qui nous fait craquer. Quant à Lorraine, c’est une femme timide, peu sûre d’elle (et quand on découvre son histoire, on comprend pourquoi). Et puis il y a le fils d’Eric, Maxime, petit gamin de 11 ans et déjà si mûr pour son âge qui ne souhaite que le bonheur de son père et qui fait en sorte qu’il rencontre cette fameuse voisine.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          10
Et si c'était possible ?

J'ai vraiment passer un super bon moment en lisant cette histoire.

Je les lu d'une traite tellement que j'était subjuguer et voulez savoir le fin de mot de l'histoire.

Les personnages sont attachants surtout Nathan que j'ai beaucoup aimer.

Merci à l'auteur pour cette sublime histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Et si c'était possible ?

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec cette très belle romance contemporaine simple , touchante entre Emma , masseuse et Nathan , handicapé suite à un accident de snowboard .
Commenter  J’apprécie          10
Et si c'était possible ?

Dès le début du livre, on rentre dans la vie active d’Emma. Elle est en plein entretien d’embauche pour trouver un nouveau travail.

Emma est une femme très gentille mais avec tout de même beaucoup de caractère. C’est aussi une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qui sait se débrouiller toute seule. Elle n’a pas peur de grand-chose et va se lancer dans sa nouvelle vie assez rapidement et facilement.



Nathan est un jeune homme de 26 ans, qui est à ce jour handicapé après un malheureux accident. Arrogant et ancien champion, il a un caractère qui est pénible pour beaucoup.

Nathan n’abandonne pas et garde espoir pour l’avenir mais à côté de ça, il s’est malheureusement un peu refermé sur lui même et a peu de vie sociale. Tout au long du livre, on apprend à le connaître davantage et on comprend très vite que derrière les barrières qu’il met, il est assez fragile et hésitant face à de possibles relations. Mais avec Emma près de lui, tout n’est t-il pas de nouveau possible?



La relation des deux personnages principaux va être assez lente au début, on a un début de livre où il ne se passe pas grand-chose mais où on a un plutôt une préparation à la suite du livre. Ceci dit, sans ça on ne comprendrait peut-être pas pourquoi les personnages sont ainsi.

Puis, ensuite l’histoire commence très rapidement entre les personnes. J’ai trouvé ça dommage car on passe d’une relation assez distante à une relation beaucoup plus proche, très vite.

Le dernier bémol est peut-être le fait que le livre manque un peu d’intensité, on attend toujours plus dans les actions des personnages..



Mise à part ça, j’ai bien aimé que ce livre traite finalement de sujets de la vie quotidienne ou des problèmes qui peuvent arriver à tous. Le roman est émouvant mais pas trop, c’est juste assez, je dirai. Les scènes sont justes et belles et tout est à sa place.

Une fois que les personnages se connaissent mieux et qu’ils se côtoient, l’histoire ne peut qu’être plus intéressante. De plus, je trouve qu’on ne retrouve pas souvent ce type d’histoire dans les romances, donc c’est vraiment agréable de lire quelque chose qui sort un peu de l’habituel mais en gardant une simplicité dans le récit. (Oui je pense que parfois on en fait trop dans les livres et finalement c’e n’est pas si bien alors que là… c’était juste bien dosé.)

La romance est ici très légère et ça fait du bien. C’est une lecture très plaisante et sans prise de tête. J’ai lu ce livre très rapidement car c’est une petite histoire simple et sympa, parfaite pour se relaxer.



L’écriture est belle, fluide et facile à lire et le fil conducteur du livre est bien mené et bien suivi.



L’auteure a une plume vraiment très intéressante et reposante. J’aime beaucoup lire des romances comme cela de temps en temps, surtout quand j’ai envie de quelque chose de plus réel et de léger.



Pour finir je dirai MERCI à l’auteure de nous donner de l’espoir face aux problèmes de la vie, qu’ils soient plus ou moins graves.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Et si c'était possible ?

Un roman d'amour entre un handicapé et une masseuse .... Le livre se laisse lire et il a le mérite de l'originalité des lieux, il se passe dans les Pyrénées ...
Commenter  J’apprécie          10
Alice au bois dormant

J'ai adorée ce livre. Je ne vous cacherais pas avoir été un peu déboussolée par sa longueur. J e trouve qu'il se situe en fait entre la nouvelle let le roman.



Pour moi il est à mi chemin entre une romance épistolaire et une comédie romantique.



J'ai été subjuguée par la plume de l'auteur vraiment très agréable, la fluidité du texte et la complexité assumée des personnages.



Je recommande ce livre à 100%. Vous ferez à coup sûr une belle découvert e!
Commenter  J’apprécie          10
Alice au bois dormant

En bref :

Je n’irais pas par quatre chemins : je me suis ennuyée. L’histoire, les personnages et les émotions m’ont totalement laissé indifférente.

J’ai découvert à la fin qu’il y avait une suite et bien ça sera sans moi.



Le moins :

Tout va trop vite.



Le plus :

Le peu de pages (oui, vous avez bien lu).
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Et si c'était possible ?

J'aime beaucoup cette auteure et je ne suis pas déçue par ce nouveau roman.

comme le dit la couverture ça ma fait penser à "avant toi", mais c'est plus optimiste et je n'ai pas dépensé autant de mouchoirs !

Les personnages sont originaux. Il y a Emma, qui est à moitié kiné, à moitié masseuse, à moitié vietnamienne, à moitié antillaise...bref, elle ne sait pas trop trouver sa place.

Ensuite Nathan qui était un champion de ski et se retrouve cloué dans un fauteuil roulant. il a du mal à admettre ce changement et même on trouve son attitude détestable par moments on peut comprendre que son caractère est aigri par l'accident. La description du quotidien d'une personne en fauteuil roulant est intéressante, on réalise que des tas de gestes sont compliqués, surtout en matière sexuelle !

En effet c'est assez chaud à ce niveau-là, sans être vulgaire, mais pas à mettre entre toutes les mains à mon avis.

Beaucoup de personnages secondaires amusants et réalistes. J'aime bien Viviane, la collègue qui cherche le bon régime ...
Commenter  J’apprécie          10
Les arbres chantent au printemps

Lorsque j’ai choisis ce livre à lire, j’avais envie de légèreté. « Les arbres chantent au printemps » est un livre qui m’a agréablement surprise, j’ai bien aimé ma lecture qui nous propose des personnages attachants, touchants ! Oui touchant est le mot qui convient bien à ce roman.



Lorraine vit depuis plusieurs années, cachée, suite à un traumatisme profond, qui l’empêche d’avoir une relation avec un homme. J’ai été vraiment touché par sa détresse, on la ressent bien quand elle prend le dessus sur ses autres sentiments, on s’imagine bien alors ce qu’elle peut ressentir. On la voit se perdre des fois dans des crises de panique et on n’a qu’une envie, c’est lui tendre la main pour l’aider ! On est aussi d’un autre côté, super fière quand elle fait un pas en avant pour vaincre ses moments. Elle est vraiment attachante.



Face à elle, Eric va avoir l’attitude requise pour l’aider à vaincre ses peurs, la patience et la persévérance qu’il va mettre dans sa relation avec elle, montre tout l’intérêt réel qu’il lui porte. Sa situation à lui est pourtant loin d’être évidente : séparé de sa femme, avec un adolescent en garde partagée, et un boulot très prenant. Il est agréable de voir qu’il va savoir vaincre toutes ces craintes qu’elle a développées avec toutes ces années.



Ce que j’apprécie avec ce type de livres, c’est qu’ils sont très proches de la réalité, il est facile de s’identifier aux personnages et on s’attache à eux.

Ce fut un bon moment de lecture, c’est une romance agréable.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Les arbres chantent au printemps

Ce roman est une jolie histoire d'amour qui n'est pas légère du tout mais dont l'intrigue monte crescendo. C'est une belle histoire d'amour menée par des personnages forts et attachants.





On découvre donc Lorraine Dumas, professeur de mathématiques dans un collège, qui a une vie sociale quasi inexistante et qui n'a aucune vie privée depuis son adolescence. On comprend très vite pourquoi et l'auteur nous le révèle assez tôt . On découvre donc une femme très fragile qui a du mal à s'ouvrir aux autres et qui se méfie de tout. Elle doit gérer ses crises de panique qui lui gâchent le vie et doit donc affronter ses vieux démons. Comment se reconstruire et affronter l'avenir lorsqu'on porte une telle marque, un tel poids sur les épaules? Elle évoluera tout doucement mais surement au fil de cette histoire. Ce personnage n'est absolument pas agaçant car elle avance et lutte contre ses démons.





Bien entendu tout cela ne serait pas possible sans son séduisant voisin Eric Rodin et son fils Maxime. Ce dernier est en plein divorce . Son ex femme Sandra est aux antipodes de Lorraine: c'est une femme magnifique mais tellement superficielle. Cette dernière va se révéler "diabolique" et causer bien des soucis. C'est aussi à cause de ce personnage qu'à un certain moment Eric m'a agacé. Je ne dirais pas pourquoi pour ne pas vous spoiler mais je n'arrive pas à comprendre son attitude dans deux scènes en particulier. Autrement , c'est un homme très gentil, doux , attentionné qui aime son travail et partager sa passion. Il veut le bien être de son fils Maxime ( un jeune homme assez rigolo qui veut aider son père à refaire sa vie et qui est assez mature pour son âge) et sera parfois maladroit dans ses actes. Pourtant avec Lorraine, il sera tout simplement parfait et l'aidera à surmonter son traumatisme.





L'intrigue est donc intéressante et l'écriture fluide . Il n'y aura pas de lenteur ou de temps mort dans ce roman. Cependant j'émettrais un léger bémol quant à la résolution de l'intrigue finale. Je suis restée sur ma fin/faim dans le sens où nous sommes confrontées à une fin ouverte où tout n'est pas résolu et où nous sommes en attente d'informations complémentaires sur l'intrigue secondaire. J'ai trouvé cela assez frustrant car j'aurais aimé avoir une explication claire et définitive et ne pas rester avec mes doutes et mes soupçons. En ce qui concerne l'intrigue principale, on a des réponses à nos questions donc cela apaise ma frustration.





Bref une jolie romance de l'été qui vous fera vivre pas mal d'émotions: vous serez attristée, enchantée, charmée, énervée par les divers protagonistes qui sont des personnages forts et entiers. Malgré le lourd passé de Lorraine, nous ne tombons pas dans le pathos et nous envisageons un avenir plus clément et heureux.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
En toi

J'avais adoré la nouvelle "alice au bois dormant" et je suis très contente de retrouver Alice et Simon dans ce roman, d'autant plus que j'avais trouvé le "happy end" un peu facile. Ici, on repart avec de nouvelles difficultés et le mariage n'est pas le moment le plus heureux mais au contraire une crise gravissime !

J'aime bien l'idée de suivre ce couple dans leurs soucis quotidiens (repas, argent, sexe!!) et leurs soucis plus originaux (Simon a un passé encore plus compliqué qu'on croyait!!) Tout n'est pas rose, comme dans certaines romances.

Le + pour moi c'est qu'au lieu de New York, Los Angeles ou autre ville américaine censée faire rêver, l'auteur décrit des lieux en France (Paris, la Normandie, etc) d'une manière très personnelle, qui les rend romantiques et donne envie de mieux les regarder !!
Commenter  J’apprécie          10
Les arbres chantent au printemps

Le livre traite habilement d'un sujet délicat : le traumatisme du viol. Comment on peut de nouveau faire confiance à un homme ensuite, comment on reprend des relations sexuelles normales... Il n'y a pas de pathétique larmoyant, mais le sujet est abordé de manière directe, entre adultes (et pour lecteurs adultes). Ce n'est pas simpliste, on voit que l'amour ne suffit pas à tout régler comme une baguette magique, même si (ouf!) ça finit bien.

J'avais déjà lu un livre de cette auteure et comme la dernière fois ça se passe en France, avec des personnages "banals" , pas des milliardaires américains. Une histoire qui parait proche de nous, moi je préfère !
Commenter  J’apprécie          10
Alice au bois dormant

Harlequin proposait ce mois-ci une nouvelle gratuite sur leur site et j’en ai profité pour la lire. Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait, c’est rafraichissant, c’est simple, c’est un plaisir à lire. Bien que l’histoire semble être en toute somme basique, l’auteure arrive à nous étonner, à donner du rythme aux aventures d’Alice et une certaine intensité aux personnages dans leur globalité. Lorsque Alice rencontre la belle au bois dormant dans la France du 21è siècle, cela fait des étincelles !



Alice est restauratrice d’anciens livres, qui a décidé de s’éloigner de Paris, de toute cette vie folle et de bénéficier de la tranquillité de la campagne. Elle vit depuis plusieurs années dans une vieille ferme qui tombe en ruine perdue dans une forêt. Année, après année, elle s’est coupée du monde et des personnes. La seule chose qui lui permet de tenir sont ses correspondances par internet et du coup sa relation avec Simon qui va bien vite évoluer. C’est une belle femme qui se sous-estime, lâche dans certaines de ses décisions et tourne un peu trop autour du pot par moment.



Simon, soyons clair, est un véritable bloc de glace au début. Personne ne trouve grâce à ses yeux, tout est bon pour arriver à ses fins. Son passé est assez complexe et cela explique pourquoi il tient tant à réussir dans la vie, à faire ses preuves bien que cela le vide de plus en plus. Il ne trouve plus de sens à rien jusqu’à sa rencontre avec Alice. Il se découvre une chose importante : des sentiments. Il ressent pour la première fois un attachement à autrui et étrangement cela va aller de paire avec la recherche de son passé, de ses origines.



Une amitié qui se transforme en une belle histoire d’amour, c’est le genre de trame que l’on lit tous les jours. Et pourtant l’auteure a su y mettre sa touche personnelle, rendant la lecture agréable. Le fait qu’ils commencent leur relation par internet, une espèce d’amitié basé sur l’intérêt quelque part, car tous les deux recherchent inconsciemment à remplir le vide émotionnel et relationnel de leur quotidien. Ceux sont leur ressemblance qui vont les rapprocher, les étonner, les lier. Il est tout a fait logique qu’ils se rencontrent dans la vraie vie et que ce ne soit pas aussi simple.



Avec cette douce romance, qui a bien entendu sa touche d’érotisme bien chaude comme il faut, Hélène Philippe revisite en quelque sorte le conte de la belle au bois dormant de façon moderne. C’est vraiment un conte de fée moderne. Le tout se finit avec une ouverture pleine de potentiel, d’autant plus qu’on s’est vraiment attaché aux personnages. Bien que prévisible, c’est une nouvelle à lire pour passer un bon moment sous le soleil !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hélène Philippe (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques du Seigneur des Anneaux

Fuyez, pauvres fous !

Frodon
Gandalf
Boromir
Aragorn

12 questions
145 lecteurs ont répondu
Thème : J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}