AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Crunches


Quelques seconde de silence. Puis le directeur reprit, d'une vois quelque peu apaisée :
- Vous avez laissé fuiter ça à la presse ?
- Absolument pas monsieur le directeur. Mais il est tout à fait possible que nous ne soyons pas les seuls à avoir découvert les fichiers de John Singer... Après tout, la vidéo circule partout sur le Net, et les fichiers sont restés un certain moment accessibles sur un serveur ouvert au public.
- Vous n'avez pas la moindre piste sur les ravisseurs ?
- Nous avons une photo de l'un d'eux... mais elle ne nous a pas encore permis de l'identifier.
- Eh bien, balancez-la aux journalistes, cette photo ! Et dites-leur que vous êtes sur une piste!
- Ce n'est pas dans nos habitudes.
- Je me fous de savoir si c'est dans nos habitudes ou non! A force de ne rien lui donner, la presse a l'impression qu'on essaie d'étouffer l'affaire. La CIA va être obligée de faire un démenti. Ils comptent sur nous pour avancer dans cette enquête et les dédouaner. On ne peut pas laisser les journalistes dire des choses pareilles !
Loomis hésita un instant :
- Excusez-moi, monsieur le directeur, je vais peut-être vous choquer, mais avez-vous envisagé un instant que les soupçons des journalistes puissent être justifiés ?
- Croyez-moi mon garçon, la CIA n'a rien à voir avec l'enlèvement de John Singer. Réfléchissez deux secondes : ça leur retombe aussitôt dessus. Et puis... s'ils avaient eu envie de se débarrasser de ce nuisible, ils lui auraient mis une balle dans la tête et on n'en parlerait plus.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}