AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tréguier , le 13/07/1909
Mort(e) à : Brunoy , le 30/09/1994
Biographie :

Henri Polles est né le 13 juillet 1909 à Tréguier(Côtes d'Armor) et mort le 30 septembre 1994 à Brunoy (Essonne).
Ecrivain,romancier et essayiste français il était un bibliophile averti Il fit don de 30 000 de ses livres à la ville de Rennes en 1988 les sauvant ainsi de l'incendie de sa maison dans lequel il devait trouver la mort.
En 1982 son roman Sur le fleuve de sang vient parfois un beau navire lui valut le prix Paul Morand de l'Académie française.

Source : wikipeda
Ajouter des informations
Bibliographie de Henri Pollès   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Henri Pollès


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elle prétexte une course pour aller errer à travers le désert de la ville, sous son fichu, méconnaissable, dans la nuit tôt venue. Il fait froid, mais elle marche fort, la bouche ouverte comme pour gober la petite pluie glacée; la méchante petite pluie qu'elle aime tant cependant, bien qu'elle la fasse mourir (et c'est ainsi que tout ce que l'on aime nous rend notre amour); elle la fait mourir lentement, mais elle veut mourir vite. Elle tousse comme un homme, respire comme un soufflet. Elle prend de préférence les petites rues où il faut avoir peur, où les terre-neuvas vident leurs querelles. Le vent dans les arbres de la place proclame l'immense aspiration de la terre à s'envoler. Les volets grincent, les gens geignent. Tout semble gueux, mais rien n'est mesquin; toutes les grandes loques du monde vivent comme des drapeaux. Les lumières des boutiques clignent comme des étoiles condamnées à la terre. Sophie est l'étrangère et s'enchante de l'être; une bohémienne qui rêve d'un amant dans l'ombre à son flanc brûlant.
Commenter  J’apprécie          20
Les jours n'ont plus d'aube, de crépuscule; chaque jour est un long soir qui devient la nuit sans qu'on puisse remarquer un vrai changement, comme vieillissent ces humains qui n'ont jamais été jeunes. On dirait que l'hiver cet hiver a oublié sa méthode. La chaîne de pluie de l'automne garde lié à la terre le ciel qui semble le miroir des terres labourées. Il est si noir que les fumées montent blanches. Le vent secoue les arbres, leurs grandes torches et leurs grands bras lépreux et leurs grands fouets comme des ailes de grands oiseaux enlisés.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henri Pollès (13)Voir plus

Quiz Voir plus

The Curious Incident of The Dog in the Night-Time

1. Who is the author of the book "The Curious Incident of the Dog in the Night-Time"?

a) Mark Haddon
b) J.K. Rowling
c) Harper Lee
d) Kazuo Ishiguro

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : The Curious Incident of the Dog in the Night-Time de Corinne EscalesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}