AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.89/5 (sur 9 notes)

Biographie :

Henry Durrant (pseudonyme de Didier Serres) est un journaliste et ufologue français.

Durant les années 1970, Durrant consacre trois ouvrages au phénomène OVNI qui paraîssent chez Robert Laffont dans la collection « Les Énigmes de l'univers », qui connaissait alors un succès considérable. En 1976, il compte parmi les collaborateurs du hors série (no 46) de la revue Historia intitulée: « Les soucoupes volantes - Un dossier sérieux sur une affaire troublante ».

Dans son Livre noir des soucoupes volantes (1969), il publie deux faux témoignages d'observation d'OVNI afin de voir si ces histoires seraient reprises par d'autres, ce qui lui permettrait de démasquer les imposteurs]

Les Dossiers des O.V.N.I. Les soucoupes volantes existent (1973), se présente comme une série de commentaires sur de nombreuses observations d'OVNIs et leurs témoins. S'appuyant notamment sur les travaux de René Fouéré, Guy Tarade et Peter Kolosimo, Durrant tente d'établir une classification à travers une approche critique des dossiers analysés.

Après la parution de Premières enquêtes sur les humanoïdes extraterrestres en 1977, Durrant cesse de publier des volumes sous ce nom. Il avait correspondu avec divers ufologues (dont Eduardo Russo jusqu'en 1977) ; en 1983, le bulletin du GEPO publie un interview avec et la revue Ovni-présence publie, la même année, un échange polémique qu'il avait eu avec Thierry Pinvidic.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Henry Durrant   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
De plus, ainsi que l'histoire de notre monde nous l'a souvent prouvé, les races primitives, en général, n'ont pas survécu à la rencontre avec les les civilisations supérieures. Les anthropologistes appellent cela «choc culturel» et il nous faut y préparer l'humanité. Mais nous ne pourrons le faire que lorsque nous sourons quelque chose sur ces êtres qui ont visité la Lune, et sans doute la Terre, il y a trois millions d'années.
Commenter  J’apprécie          20
Il est du devoir de la science de ne pas écarter les faits parce qu'ils paraissent ou qu'ils demeurent inexplicables.
Commenter  J’apprécie          10
Le besoin de certitude est une nécessité naturelle de l'homme, mais c'est quand même un vice intellectuel.
Commenter  J’apprécie          10
Les "soucoupes volantes"! Domaine étrange où il faut savoir raison garder. Royaume de la fantaisie la plus échevelée, où il faut pouvoir rester les deux pieds sur terre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henry Durrant (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}