AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 53 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Hervé Jonet est un auteur, spécialisé dans le développement personnel.

Il y a plus de 25 ans, il a entrepris une quête de connaissances, une quête spirituelle pour laquelle il est investi pleinement.

A travers son livre (en nouvelle parution, mars 2024): Perception, il souhaite apporter un témoignage concernant des connaissances et sources de sagesse, souvent insoupçonnées mais néanmoins accessibles, dont notre monde recèle.

page éditeur:
https://www.editions-bookenvol.com/Catalogue-livres-publications.b/s512528p/PERCEPTION
page Facebook : https://www.facebook.com/herve.jonet.yahoo.fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Hervé Jonet   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Chaque être vivant sur notre planète terre fait l’expérience de la vie mais dans une perspective différente. Les espèces minérales, végétales et animales possèdent un domaine d’expression et de réalisation propre à leurs conditions spécifiques. Mais à la différence des humains, il ne leur est pas loisible de s’écarter de leurs prérogatives. Chacun de ses êtres doit être considéré avec respect et bienveillance car chacun est doté d’une conscience et d’une âme et est capable de donner et recevoir de l’amour
Commenter  J’apprécie          40
« Trop de faits dans notre société ont pour vocation d’éloigner l’homme de sa nature profonde. On ne lui demande pas de mieux se connaître, de mieux connaître et de développer ses qualités intérieures et naturelles mais, seulement d’être un “objet” de rentabilité et de consommation… »
Commenter  J’apprécie          20
"Quant à moi, je continue de nourrir l’espoir, qu’un jour prochain, la raison et la sagesse regagneront leurs lettres de noblesse…"
"Mais nous ne devons pas perdre de vue, autant que faire se peut, de toujours rechercher à apprendre, à progresser et également favoriser in fine, la réalisation de l’harmonie en nous ainsi qu’autour de nous…"
"Veillez, tout au long de votre cheminement mais, particulièrement, lors de vos échanges avec la nature, à garder en point de mire, de rester focalisé, centré sur vos objectifs d’acquisition d’une meilleure compréhension de vous-même, d’autrui, de vérités relatives au monde auquel nous participons ainsi qu'avoir la volonté d'apporter votre pierre (aussi petite ou grande soit-elle) à la réinstauration de l’harmonie sur Terre."
Commenter  J’apprécie          10
Évitons de garder notre esprit emprisonné dans de, parfois, rigides et étroites certitudes mais soyons ouverts à tout nouvel élément capable d'enrichir, affiner notre compréhension, notre analyse et donc la représentation de notre univers personnel.
Commenter  J’apprécie          10
...Quant à moi, je continue de nourrir l'espoir, qu'un jour prochain, la raison et la sagesse regagneront leurs lettres de noblesse.
Commenter  J’apprécie          10
Hervé Jonet
Evitons de garder notre esprit emprisonné dans de, parfois, rigides et étroites certitudes mais soyons ouverts à tout nouvel élément capable d'enrichir, affiner notre compréhension, notre analyse et donc la représentation de notre univers personnel.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne devons pas attendre, plus ou moins passivement, que notre vie se termine pour enfin pouvoir prétendre au bonheur, au paradis. C’est à nous d’œuvrer pour le concrétiser là où il nous a été initialement destiné, c’est-à-dire : sur Terre.
Commenter  J’apprécie          00
Hervé Jonet
Nous ne devons pas attendre plus ou moins passivement, que notre vie se termine pour enfin pouvoir prétendre au bonheur, au paradis. C'est à nous d'œuvrer pour le concrétiser là où il nous a été initialement destiné : sur terre.
Commenter  J’apprécie          00
Essayons de ne pas critiquer, de ne pas voir chez nos semblables ce qui nous différencie d’eux, ce qui ferait qu’ils seraient moins respectables mais, au contraire, reconnaissons la valeur de leur vie, la valeur de toute vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les mondes de la matérialité et de la raison rationnelle ne sont pas omniscients.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hervé Jonet (60)Voir plus

¤¤

{* *}