AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Biographie :

Hervé Manificat, grand lecteur de récits de voyages et d'explorations depuis son enfance, est un surfeur passionné. Il est aussi rédacteur et traducteur pour la version française du magazine Surfers's Journal.

Ajouter des informations
Bibliographie de Hervé Manificat   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À travers le temps et sur toutes les mers, embarquez sans hésiter à bord de cette anthologie illustrée pour un tour du monde des vagues grâce à une riche sélection de textes, souvent inédits, d’auteurs célèbres ou inconnus. Partagez leur même inspiration universelle et leurs réactions face à la vague à la fois nourricière, ludique et mortelle, catalyseur de l’audace et de la peur, de l’amour et de la haine, de la sérénité et des tourments.

Extrait
« Ils ont un moyen de se déplacer sur l’eau que nous n’avions jamais observé auparavant. Il consiste en une pièce de bois d’environ 2 pieds de large et 6 ou 8 de long, de la forme exacte de l’un de nos coupe-papier, sur laquelle ils se tiennent à cheval, puis s’allongent pour avancer et se dirigent en ramant à l’aide de leurs mains, à tel point qu’ils peuvent fièrement faire le tour en quelques minutes de nos plus rapides chaloupes, en dépit des efforts de nos équipages pour les distancer. Ils sont souvent deux, et parfois plus, à se tenir sur ces planches que, par un prodige d’équilibre, ils parviennent à conduire parfaitement. »
The Journal of Captain James Cook on his Voyage of Discovery,
J.C. Beaglehole, journaux publiés en 1955-67.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hervé Manificat (3)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-26258: histoire - les peintures célèbres

Cette grande fresque (460 par 880 cm) peinte par Léonard de Vinci entre 1495 et 1498 sur le mur de Santa Maria Delle Grazie à Milan, est l’un des tableaux les plus emblématiques de tous les temps, et certainement l’un des plus reconnaissables de De Vinci. C’est un exemple parfait de l’art chrétien de la Renaissance, qui illustre le verset 13 :21 de l’Evangile selon Saint Jean.

La Cène
La Joconde
Le martyre de Saint Sébastien
Deux Hobbits sur un Ent traversant une rivière

11 questions
109 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture flamande , peinture religieuse , peinture américaine , estampes japonaises , peinture italienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}