AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.8 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1937
Biographie :

Hervé Sérieyx a été dirigeant de plusieurs entreprises et groupes, professeur associé d'université, délégué interministériel à l'insertion des jeunes et conseiller de nombreux dirigeants économiques.

Les best-sellers - "L'entreprise du troisième type" (1984 - 200 000 exemplaires vendus en France) et "Le zéro mépris" (1989 - 80 000 exemplaires vendus) ont conforté sa réputation de grand connaisseur des évolutions de la société française.

La pertinence de ses idées et la qualité de ses écrits lui valent la reconnaissance d'un vaste public.

Président de la Fédération Française des Groupements d’Employeurs de 2005 à 2007, il enseigne à l’Institut Européen des Affaires (Président du Conseil Pédagogique de l’I.E.A.) au collège des Ingénieurs (Professeur depuis 1986), à l’École des Mines et a été maître de Conférence à l’École Nationale d’Administration (E.N.A.) de 1996 à 1999.

Conférencier réputé, chroniqueur dans plusieurs revues, il est l'auteur d'une trentaine de livres.

site de l'auteur:
http://www.herveserieyx.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Hervé Sérieyx   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=54534 SYSTÈMES SOCIO-TECHNIQUES ET TERRORISME : LE FACE-À-FACE ! ou l'Ami, l'Ennemi et le Janus Jean-Louis Nicolet Préface d'Hervé Sérieyx Le 11-Septembre a marqué un tournant dans l'essor du terrorisme : avec plus d'un million de victimes dans le monde depuis 1970, il est passé en moins de vingt ans d'un terrorisme importé et organisé (Al-Qaïda), à un uber-terrorisme implanté dans nos propres pays, individuel, micro-cellulaire et difficile à détecter (Daech). le lecteur a adopté un nouveau regard pour distinguer : l'Homme Ami des Systèmes et Réseaux Socio-Technologiques (avions, trains, métro, usines, réseaux de communication...) ; le terroriste qui cherche à les détruire ; enfin le Janus qui arbore ces deux visages. Jean-Louis Nicolet est diplômé de l'Institut de Chimie et Physique industrielle de Lyon. Il participa au démarrage des usines du Commissariat à l'Energie Atomique à Pierrelatte. En 1982, il est nommé Expert près la cour d'Appel de Versailles en matière d'accidents industriels et technologiques et d'énergie nucléaire. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le risque. Broché ISBN : 978-2-343-12557-2 ? octobre 2017 ? 298 pages

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les cadeaux dans Harry Potter

On apprend dans le septième tome que l'un de ses premier cadeaux d'anniversaire lui a été offert par Sirius de quoi s'agit-il ?

Un album photo
Un balais-jouet volant à 1m du sol
Une marmite sauteuse
Une baguette farceuse

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : harry potterCréer un quiz sur cet auteur