AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 24/07/1946
Biographie :

René Villard, dit Hervé Vilard, né le 24 juillet 1946 à Paris est un auteur-compositeur-interprète français.

Il grandit dans un orphelinat et dans plusieurs familles d'accueil dans le Berry, avant d'être adopté tardivement par Daniel Cordier.
Il débute sa carrière au début des années 60 aux côtés de Michelle Torr et Christophe avec lesquels il partira en tournée. Il est surtout connu pour la chanson Capri c'est fini, qui fut le tube de l'été 1965. Parmi ses autres succès, on peut citer Fais la rire, Mourir ou vivre, Sayonara, Les Anges du matin, Les enfants ont besoin d'amour, Champagne, Elle était belle, L'Idiot, T'es pas Dietrich, Pour la retrouver, La vie est belle, le monde est beau, Rêveries, Je l'aime tant, Mamma Mia, Venise pour l'éternité, Dans le cœur des hommes, et surtout les trois tubes Nous, Reviens et Méditerranéenne, composés par Toto Cutugno.

Il a chanté les poèmes de Aragon, Marguerite Duras, Maurice Fanon, Ionesco, Prévert, Bernard Dimey et Jean Genet.
En janvier 2006, il publie chez Fayard le premier tome de son autobiographie "L’Âme seule" écrite avec Jean-François Kervéan. Le second tome "Le Bal des papillons" paraît en 2007.

En 2010, Hervé Vilard fait partie de la Tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5, au côté notamment de Stone, Eric Charden, Michelle Torr, Sheila, Alain Turban...
+ Voir plus
Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Hervé Vilard   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Champs Elysées, émission du 14 mai 1983


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Tourner, c'est chanter, se changer, et tuer le temps. Faire la foire. Un musicien a besoin de joie plus que n'importe qui, impossible de l'arrêter s'il fait la fête.
Commenter  J’apprécie          80
Maman s'en fout, ses yeux brûlent la nuit, la nuit brûle ses yeux. Elle tourne, sourire aux lèvres, me voyant à peine, ouverte à n'importe quel quidam pourvu que ce ne soit pas moi. Encore une fois, elle rentrera saoule de musique et d'alcool, à condition de pouvoir donner son adresse à un chauffeur de taxi. La vie est une équation trop dure. Impuissant, je la vois affreusement gaie, mascotte pochetronnée au fond des rades.
Commenter  J’apprécie          60
La rumeur enfle et me brûle jusqu'en province, je n'ai pas encore trouvé l'arme qui fera ravaler leurs quolibets aux bouches méchantes. Je n'ai plus de passé. J'aime les heures chaudes, les nuits syncopées, la boule au plafond et la vibration du sang dans mes veines.
Commenter  J’apprécie          50
Il faut que j'apprenne à recevoir cette douceur, à ne pas la laisser suspendue
devant moi, prête à se fracasser sur le sol comme du cristal. Mais si les rêves se réalisent, le pire peut bien se produire aussi.
Commenter  J’apprécie          50
C'est parti, on s'aime, on roucoule, de face, de profil, en vitesse, le regard lointain, près de la cheminée, on s'aime, main dans la main, sur le canapé à fleurs, parfois d'un geste suggestif, je voudrais provoquer un trouble, rendre vrai, j'arrive à tisser quelques liens.
Commenter  J’apprécie          30
Être connu, c'est entendre avec son dos des chuchotements rouler entre vos épaules. J'aimerais mieux qu'on me parle normalement.
Commenter  J’apprécie          30
Hervé Vilard
On decouvre dans ce livre le chanteur au moment oû il devient célèbre tout en retrouvant sa genitrice alcoolique chronique
qu'il va protéger comme il peut de la societé et de son mal inavouable et destructeur.
Un pan de vie privée de l'auteur compositeur interprete ignoré alors de ses fans.Biographie à fleur de peau
par un écorché vif de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Rien n'est mort en moi. Je dors entre les tombes, le gardien du cimetière de Montmartre m'a mis les boules en me pourchassant à coup de sifflet. Un chien me suit rue des Abbesses, j'avale des glaces à l'italienne pour me bourrer l'estomac en chantant Bambino.
Commenter  J’apprécie          20
Les stars ont du panache, des phrases bien faites et, comme tout le monde, elles sont en retard.
Commenter  J’apprécie          20
Aimer quelqu'un, c'est trop de chagrin. Je ne sais plus. Je l'attends, je voudrais partir, je ne voudrais pas la laisser, j'exige, j'ordonne, elle fait ce qu'elle veut, je
m'énerve, je me tue, elle est tellement plus forte (]ue moi, déterminée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hervé Vilard (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1293 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..