AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.75 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Hettie-Henriette Védrine est écrivain.

Elle travaille sur de nombreux phénomènes historiques et sur la place des phénomènes paranormaux et magiques dans notre univers.

Elle est l'auteur de différents ouvrages aux éditions De Vecchi dont : La Réincarnation et votre destin, les Pierres précieuses.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Tandarica   15 janvier 2017
La magie et la sorcellerie de Hettie-Henriette Védrine
La musique guérit les maladies. Déjà Esculape ordonnait des chants contre la fièvre et Damon guérissait les ivrognes par la musique.

(p. 156)
Commenter  J’apprécie          70
colimasson   15 avril 2013
L'Eglise et la réincarnation de Hettie-Henriette Védrine
[…] Jésus recommence la leçon : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne donc pas que je t’aie dit, il faut que vous naissiez à nouveau. »
Commenter  J’apprécie          60
colimasson   21 avril 2013
L'Eglise et la réincarnation de Hettie-Henriette Védrine
C’est sur lui [le corps astral] qu’agissent les magnétiseurs, les guérisseurs, les acupuncteurs, les hypnotiseurs. Son dysfonctionnement est à la base des dépressions nerveuses, des maladies psychosomatiques, des troubles mentaux, etc, que la médecine a tant de mal à éliminer. Mais il est aussi celui entrevu par la médiumnité, la voyance et toutes les facultés paranormales qui provoquent tant d’intérêt de nos jours.
Commenter  J’apprécie          50
colimasson   12 avril 2013
L'Eglise et la réincarnation de Hettie-Henriette Védrine
La mort ne liquide pas toutes les dettes, comme pourraient le croire les athées et les matérialistes, qui pensent que tout se termine avec les vers et le néant de la tombe. Erreur ! Nos dettes nous suivent. Un exemple : si vous changez de domicile, votre quota d’impôts vous suivra scrupuleusement. Le percepteur retrouvera votre trace et, tôt ou tard, vous paierez.
Commenter  J’apprécie          40
colimasson   29 avril 2013
L'Eglise et la réincarnation de Hettie-Henriette Védrine
L’idée que le monde matériel s’est créé tout seul, par hasard, me paraît absurde. Je ne conçois l’univers qu’avec un créateur, donc un Dieu. Pour un physicien, un seul atome est si compliqué et si riche d’intelligence que l’univers matérialiste n’a pas de sens.



-Alfred Kastler-
Commenter  J’apprécie          40
colimasson   13 avril 2013
L'Eglise et la réincarnation de Hettie-Henriette Védrine
[…] si la religion catholique affirme comme un dogme intangible que pour chaque être humain, Dieu crée une âme nouvelle et qu’à la fin d’une période de vie plus ou moins longue, cette âme passe dans un « au-delà » invisible d’où elle ne revient pas, et qu’en plus son bonheur éternel, ou sa damnation éternelle, sont déterminés par ses actions accomplies dans la durée d’une vie, cet enseignement ne conduit-il pas au désespoir ? Une seule et unique expérience, et tout serait joué ? Affreuse perspective !

Mais si, suivant la théorie matérialiste, la vie n’est qu’un voyage du berceau à la tombe, si l’intellect n’est que le résultat de certaines dispositions chimiques de la matière dues au hasard, et si l’homme, tout en étant la plus haute intelligence de l’univers, disparaît en même temps que cette intelligence, le désespoir et l’inutilité de vivre ne sont-ils pas la même affreuse perspective ?

Commenter  J’apprécie          10
colimasson   17 avril 2013
L'Eglise et la réincarnation de Hettie-Henriette Védrine
Les infirmes pourraient bien être des personnes qui se sont suicidées et dont le corps présente un ou des organes déficients ou déformés en rapport avec les modalités du suicide. Un pendu peut revenir bossu, un idiot congénital s’est peut-être tué d’une balle dans la tête…
Commenter  J’apprécie          20
colimasson   19 avril 2013
L'Eglise et la réincarnation de Hettie-Henriette Védrine
La question qui revient souvent à propos de ces retours terrestres c’est : « Au bout de combien de temps se réincarne-t-on ? »

Impossible de donner une approximation exacte […]. Ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a des réincarnations rapides et d’autres plus longues, de l’ordre de centaines d’années, ou peut-être plus. A vrai dire, personne n’en sait rien.

Commenter  J’apprécie          10
colimasson   23 avril 2013
L'Eglise et la réincarnation de Hettie-Henriette Védrine
On peut essayer de découvrir en soi le vrai visage de son être profond, connaître sa propre réalité en jetant un coup d’œil dans les coulisses du passé, soit pour prendre conscience de ses frustrations et inadaptations à la vie sociale ou affective, de ses problèmes psychologiques perturbants, dépressions et angoisses chroniques, soit pour effectuer une recherche spirituelle authentique, déchiffrer le but exact de la vie présente afin de s’y conformer en toute honnêteté […]
Commenter  J’apprécie          00
colimasson   27 avril 2013
L'Eglise et la réincarnation de Hettie-Henriette Védrine
« Dieu est « Un pour tous, tous pour Un ».
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
487 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur cet auteur