AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 25/01/1980
Biographie :

www.hieronymusdonnovan.fr
Hieronymus Donnovan est né en 1980 dans une ville minière du Pas de Calais.

Dés son enfance, il est passionné de lectures, de jeux vidéo et de cinéma bien plus que par l'école. Celle-ci passe au second plan : ses cours principaux, il préfèrera les suivre au cinéma, au vidéo-club et à la médiathèque. Très tôt, il se met à écrire, tout d'abord des scénarios dans la lignée des films hollywoodiens ou des séries américaines. Il est notamment le créateur de L'Agence des mystères, une série française digne héritière d'Aux frontières du réel et injustement boudée par les chaînes françaises !

L'adolescent n'abandonne pas pour autant ses aspirations, en scénarisant des films qu'il met en images avec son caméscope. En 2003, il obtient une bourse « Défis Jeunes » qui lui permet de réaliser son premier court-métrage, Un monde à travers l'autre. Au contact de professionnels, il réalise le potentiel romanesque de ses écrits et se lance dans l'écriture d'un roman qu'il ne publiera jamais. Trop personnel, ce projet sera finalement un apprentissage durant lequel il développe un style et un univers où l'on retrouve les passions de son enfance et de son adolescence, avec en toile de fond le bassin minier. De ce projet naîtra Real TV.

Hieronymus Donnovan est bien entendu un pseudonyme dont l'auteur vous laisse découvrir les références.
+ Voir plus
Source : www.hieronymusdonnovan.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Booktrailer de Manège, de Hieronymus Donnovan


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Ziliz   14 avril 2014
Manège de Hieronymus Donnovan
[...] je me souviens d’Oriane, ma copine de l’année dernière, elle était triste à cause de ses parents. Oui, sa maman et son papa avaient décidé de divorcer et Oriane arrêtait pas de dire que c’était de sa faute. Elle pleurait tout le temps, elle était tout le temps malade [...] Alors, sa maman et son papa et elle, ils sont allés voir un docteur pour parler. Oriane a commencé à prendre un médicament, il ne fallait surtout pas qu’elle oublie. C’est madame Rocher, l’infirmière qui venait lui donner à la cantine. Et Oriane ce n’était plus Oriane, elle ne pleurait plus, ça c’est sûr, mais elle ne riait plus non plus. C’était plus Oriane. (p. 26-27)
Commenter  J’apprécie          110
thereader83   20 octobre 2018
Real TV de Hieronymus Donnovan
C'est pour cela que j'ai pas mis la barre trop haut, je serai, soit plan A : rentier, soit plan B : chômeur. Métiers d'avenir. A voir mes parents se tuer pour le peu que l'on possède, j'ai pas envie de suivre leurs pas. S'user pour une vie de merde, c'est le combat des générations passées. Se battre aussi d'ailleurs. Ma génération est celle des feinteurs.
Commenter  J’apprécie          61
Suny   21 janvier 2012
Real TV de Hieronymus Donnovan
Moi, j'écoute pas de musique, je sais pas trop pourquoi. Voir tous les blaireaux de ma classe passer de Benny B à Nirvana, ça m'a jamais inspiré. Arnaud dit que je rate quelque chose (bon, ok, je dis pas que j'ai pas remué deux trois fois la tête en écoutant Smell like machin truc). De toute façon, Kurt Cobain, j'aurai encore le temps de l'écouter plus tard, quand il fera des albums solo. Font tous ça, les chanteurs qui ont du succès.
Commenter  J’apprécie          50
castabea   06 avril 2012
Real TV de Hieronymus Donnovan
Le problème, c'est que j'ai jamais su exprimer mes véritables sentiments. C'est de famille. Je pense avoir compris, à défaut, qu'il s'agissait d'une faiblesse, d'un interdit.

C'est pour cela que j'aime bien la musique, les films, les jeux vidéo et Rémi.Quand je suis avec lui, je ne pense plus à tout ça.Sauf aujourd'hui. Alors, depuis que nous nous trouvons face à tous ces phénomènes perturbants, je simule autant que possible. Je fais mon gars cool. D'autant plus que je n'ai aucune idée de ce que peut bien vouloir dire cette histoire, les images dans la télévision. Je sais juste que ça ait revivre quelque chose en moi. Quelque chose qui m'excite.
Commenter  J’apprécie          40
castabea   06 avril 2012
Real TV de Hieronymus Donnovan
Des remarques ignobles me passèrent par la tête. Par exemple, je me suis dit que s'en prendre à des enfants, ce n'était pas une mauvaise idée pour attirer les projecteurs sur soi... Mais qu'il fallait briser une limite, en même temps que son âme, pour en être capable. Un point de non-retour. A ce moment-là, je ne savais pas pourquoi ces idées venaient à moi. Je m'étonnais de ressentir une empathie pour ce preneur d'otages
Commenter  J’apprécie          40
Suny   21 janvier 2012
Real TV de Hieronymus Donnovan
- Mais pourquoi tu ramènes toujours tout au cul?

- Parce que contrairement à toi, j'ai des poils qui poussent un peu partout, bref, je deviens un homme. Ça passe par finir toute discussion par un truc cochon. Faut savoir l'accepter.

- Ok-ok... Et donc l'adulte que tu es en train de devenir veut me défier à un jeu où un nain à tête de champignon fait du karting sur une piste en chocolat?
Commenter  J’apprécie          40
NicolasFJ   14 juillet 2017
La légende d'Axcendra, tome 1 : Perdu dans le jeu de Hieronymus Donnovan
- Qu'est-ce que tu racontes, Arthur ? Nous sommes tombés avec la console et par miracle, le choc nous a télé-transportés dans un jeu vidéo ?

- On dirait ! Les graphismes ne sont pas terribles en tout cas !
Commenter  J’apprécie          40
NicolasFJ   12 avril 2014
Manège de Hieronymus Donnovan
Ma Maman elle dit aussi que notre maison coûte cher, mais je ne vois pas pourquoi on continue à payer alors qu'on est déjà dedans. C'est pas logique.
Commenter  J’apprécie          40
Suny   21 janvier 2012
Real TV de Hieronymus Donnovan
Bertrand, le fils des voisins, un monstre roux d'environ deux tonnes (il a deux trois ans de plus que moi), est le chef de la bande. Quand il se gratte le nez, les autres font pareil. Sauf, que c'est pas ça qu'il se gratte le plus souvent.
Commenter  J’apprécie          30
NicolasFJ   31 mars 2012
La millième fois de Hieronymus Donnovan
De toutes ses missions, c’était la plus importante et celle qu’il détestait le moins.

A cause d’Elle.

Bientôt mille fois à cause d’Elle.
Commenter  J’apprécie          30

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur