AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 38 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Hilary Wagner vit à Chicago.
Catacomb City est son premier roman, ouvrant une trilogie. Avec un beau succès aux États-Unis, Catacomb city a notamment été récompensé par le prestigieux prix Westchester Fiction à la sortie du premier tome en 2011.

Source : Albin Michel
Ajouter des informations
Bibliographie de Hilary Wagner   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Livre Video


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
— Dorf, à quoi ça ressemble, une mère ?
— Eh bien, murmura Dorf en se raclant la gorge, à vrai dire, la plupart sont des êtres adorables. Elles s'occupent de toi quand tu es malade ou triste et elles t'aiment quoi qu'il arrive.
— Quoi qu'il arrive ?
— Oui. Une mère t'aimera toujours.
Commenter  J’apprécie          420
— Qu'est devenu le numéro 112 ?
— Le pauvre n'a pas supporté le traitement, répondit l'homme, un type grassouillet et dégarni. Il a intégré le programme trop tard. D'ailleurs, vu sa taille, je suis surpris qu'il ait tenu aussi longtemps. Il est fort, ce médicament. Les rats n'arrêtent pas de bouffer sans grossir d'un gramme. La plupart ont même maigri, au contraire. Et leur longévité a explosé les courbes. [...] J'ai raconté à ma femme que les rats maigrissaient. Tiens-toi bien, elle m'a demandé de lui rapporter un flacon de ce médicament ! Elle voulait perdre quelques kilos avant le mariage de sa soeur. Quand j'ai refusé, elle a piqué une crise. Tu te rends compte?
[...]
— Je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'un traitement contre la dépression; La perte de poids est un des effets secondaires. Quand elle a appris quels étaient les autres effets du sérum - la surexcitation, les accès de violences incontrôlables -, elle s'est dit que je lui avais sauvé la vie.
Commenter  J’apprécie          190
- Qu'est-ce qui vous rendu si dépravé, si vil? Quel mal brûle en vous? Quelle force vit dans votre cœur pour engendrer tant de malveillance? Je veux juste comprendre. J'ai besoin de vous comprendre !
Killdeer était abasourdi. Vincent répondit à sa place :
- La cupidité, la gloutonnerie, l'absence de morale. Il n'y a rien à comprendre. Toi et moi, on ne pourra jamais comprendre le fonctionnement de son âme perverse.
Commenter  J’apprécie          90
Nous ne pouvons pas réécrire le passé, mais nous pouvons écrire notre avenir.
Commenter  J’apprécie          60
On a le droit d'être triste. Si on garde toute sa tristesse à l'intérieur, elle n'a nulle part où aller et elle reste enfermée en vous pour toujours.
Commenter  J’apprécie          40
Être différent est une bénédiction, pas une infirmité. Tu t'en apercevras.
Commenter  J’apprécie          30
S'il marchait vers la mort, il marcherait fièrement , il ne se traînerait pas comme un pleurnichard condamné à mourir prématurément.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai appris il y a longtemps, d'une personne que j'admirais jadis, que pour survire, pour obtenir ce que vous voulez, il faut le prendre. Car personne ne vous le donnera.
Commenter  J’apprécie          10
Billycan n'avait jamais eu peur de mourir. Il ne croyait pas à l'existence des Saints. Il ne croyaient pas qu'il s'élèverait au dessus des nuages de Trillium pour se retrouver dans un au delà radieux, ou qu'il plongerait dans le gouffre enflammé des enfers. Quand on était mort, on était mort, un point c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Billycan t'a déjà pris ta famille. Il ne doit pas te voler ton avenir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hilary Wagner (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échec de Zweig

Quel est le nom du champion du monde d'échecs ?

Santovik
Czentovick
Czentovic
Zenovic

9 questions
1875 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}