AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hiroyuki Asada (92)


Hiroyuki Asada
Je ne suis pas quelqu’un qui a des ambitions démesurées, mais il y a quand même beaucoup de petits rêves quotidiens que j’aimerais réaliser. Mon futur est rempli de modestes espoirs.
Cela dit, c’est indéniablement le passé qui est le plus important pour moi, car c’est là que sont désormais gravés tous les moments de bonheur que j’ai vécus.
« C’était vraiment une super journée ! »
Quoi qu’il arrive, nos souvenirs restent toujours intacts.
Commenter  J’apprécie          290
Hiroyuki Asada
Comme les jeunes enfants ne parlent pas très bien, ils s’expriment souvent par le jeu (en dessinant par exemple) afin de nous montrer ce qu’ils ont au font du cœur. Pour eux, c’est un moyen de communiquer et d’apaiser leurs craintes.
Je pense que certains adultes ont, eux aussi, besoin de ce que petit quelque chose pour vivre : je fais d’ailleurs partie de ceux-là.
Je suis bien content d’avoir les mangas dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          200
Niche était la seule personne au monde avec laquelle tu voulais être. Tu voulais rester avec elle pour toujours… Et pourtant, tu t’es bornée à rester ici, et tu l’as attendue toute seule pendant deux cents ans… Aucun humain n’est stupide à ce point !! Un tel degré de stupidité, c’est inconcevable !!
Commenter  J’apprécie          90
Hiroyuki Asada
Quand elles naissent dans mon cœur, elles sont si petites et si fragiles que, si je me précipite pour leur donner forme, elles se brisent aussitôt.
J’essaie de les développer dans mon esprit ou dans mon cœur en attendant qu’elles soient suffisamment stables. Mais, tout à coup, je me rends compte qu’elles ont disparu.
Elles sont si éphémères que je n’ai même pas le temps de les coucher sur papier.
Elles, ce sont mes idées !
Commenter  J’apprécie          90
"Pour ceux qui vivent séparés les un des autres, une lettre symbolise le coeur de son expéditeur." # Gauche
Commenter  J’apprécie          70
"Nous distribuons le précieux courrier envoyé par les citoyens!! Tel est le travail des Letter Bees!" # Gauche
Commenter  J’apprécie          10
Pour ceux qui vivent séparés les uns des autres, une lettre symbolise le cœur de son expéditeur.
Commenter  J’apprécie          80
[Connor Culf] Les mines que j’ai installé sont des fragments de mon appétit… Quand cette mission sera terminée, je compte bien m’en mettre plein la lampe !
Commenter  J’apprécie          80
Parmi les étoiles scintillantes, il existe une planète qui ne connaît jamais l’aube. C’est sur cet astre qu’on trouve les territoires de l’amberground. Un soleil artificiel éclaire sa capitale, mais certaines régions ne sont pas baignées par ses rayons. Des fonctionnaires d’état sillonnent ces contrées sombres où vivent de terribles créatures appelées « insectarmures. » Les gens confient à ces préposés leur « cœur ».
Commenter  J’apprécie          120
[Gauche Suede] Si s’approche trop près de la lumière, notre ombre devient plus forte, plus sombre et plus ténébreuse… Voilà ce qu’il en coûte de vouloir devenir head bee.
Commenter  J’apprécie          100
[Lag Seeing] Mon rêve, ce n’est pas d’être un bee. Mon rêve, c’est d’être un bee et d’apporter aux gens le précieux « cœur » de ceux qui leur sont chers…
Commenter  J’apprécie          150
- Dis donc Jiggy, pourquoi tu t’entêtes à vouloir fabriquer une cloche aussi grosse ?
- Ce sera un symbole. Quand elle sonnera, on aura le réflexe de lever la tête et de regarder les étoiles. On peut toujours essayer de les attraper, mais on ne peut jamais les atteindre. Mais en les regardant et en essayant de les attraper, on oubliera un instant la boue dans laquelle on patauge.
Commenter  J’apprécie          160
Hiroyuki Asada
Un jour pluvieux de l’été 2007, j’ai eu l’occasion de visiter la petite ville fluviale où Van Gogh s’est éteint. Après avoir traversé un champ de blé, on débouche sur un petit cimetière calme. A 37 ans, ce peintre s’est tiré une balle dans la poitrine. Il n’a vendu qu’une seule toile de son vivant. Son petit frère Théo, qui l’a suivi dans la mort six mois plus tard, repose à ses côtés. J’ai visité sa minuscule chambre au premier étage de l’auberge Ravoux, puis je suis sorti marcher dans la campagne. La pluie avait cessé, et il y avait des tournesols partout.
Commenter  J’apprécie          260
Tu as des rêves plein la tête ! Tu dois renoncer à hier, et vivre pour demain !
Commenter  J’apprécie          170
Il y a en chaque lettre de grands espoirs, de grands sentiments ainsi que les souhaits de son expéditeur.
Commenter  J’apprécie          140
[Connor] Mais dis-moi, que s’est-il passé avec ton Dingo, Lag ? Tu n’avais pas un chien en dressage à Campbell ?
[Lag] Ben, en fait… Il n’écoutait jamais ce que je lui disais… Il obéissait pourtant bien à ma tante.
[Connor] Tu es trop gentil, Lag. Trop indulgent, même. Trop faible. Trop naze. Pour devenir un bee, il faut une main de fer dans un gant de velours !
Commenter  J’apprécie          60
Depuis que Lag est arrivé ici, il a toujours rêvé de partir pout Yûsari et de devenir un letter bee. Il a nourri cet espoir jusqu’à aujourd’hui. Personne ne peut endiguer les passions débordantes des jeunes gens !
Commenter  J’apprécie          70
[Niche à Lag] Si ça rend triste de me dire au revoir… On n’a qu’à rester ensemble, toi et moi.
Commenter  J’apprécie          100
Hiroyuki Asada
Pendant toute leur enfance, on dit la plupart des garçons qu’il ne faut pas pleurer. C’est comme ça, ça ne doit pas pleurnicher. C’est un des principes de base de l’éducation des jeunes hommes…
Mais moi, je pense que si les garçons pleurent pour quelque chose ou quelqu’un auquel ils sont attachés, alors c’est une bonne chose.
Commenter  J’apprécie          430
A tous ceux que j'aime, je voulais vous dire que je dois partir pour une tournée qui risque d'être un peu longue.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hiroyuki Asada (346)Voir plus


{* *}