AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.92 /5 (sur 663 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : département d'Aomori , le 15/05/1975
Biographie :

Hiroyuki Takei est un auteur de manga.

Il a débuté avec "SD Hyakkaten", qui fut publié dans un fanzine. Il se fait rapidement remarquer grâce à son génie et son talent de dessinateur et devient ainsi un des assistants de Nobuhiro Watsuki ("Kenshin le vagabond") mais également de Tamakichi Sakura ("Shiawase no Katachi"). C'est aussi lors de sa collaboration avec Nobuhiro Watsuki, qu'Hiroyuki Takei fera la connaissance d'un autre assistant : Eiichiro Oda, l'auteur de "One Piece".

C’est avec sa première série "Butsu Zone", publiée dans le Weekly Shonen Jump, que sa carrière a été propulsée en 1997. Il fut pour la première fois finaliste du prix Tezuka avec son manga "Doragu Doll Dan" mais c’est avec "Itako no Anna" qu’il a remporté ce prix.

Son plus succès est "Shaman King", qui conforte sa place dans les mangakas les plus en vue ces cinq dernières années avec Tite Kubo, Masashi Kishimoto, Eiichiro Oda.

En 2005, il a été fait citoyen d'honneur de la ville d'Angoulême, où a lieu chaque année le Festival International de la bande dessinée.

Hiroyuki Takei fut de retour dans le Weekly Shonen Jump 3 de 2007 avec "Jumbor Barutronica" aussi connu sous le nom de "Jyuki Ningen Jumbor", série qui ne connut le succès attendu et fut forcée de se conclure en 10 chapitres.

En 2008 Hiroyuki Takei annonce sa future association américano-japonaise avec Stan Lee, afin de créer une nouvelle série, "Karakuridoji Ultimo" ou simplement "Ultimo".
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le manga que nous conseille Sora ce mois-ci est Shaman King de Hiroyuki Takei. C'est l'histoire de Yoh, un apprenti shaman dont l'apprentissage lui permettra à terme de s'approprier les capacités et connaissances des esprits. Mais l'ambition de ce jeune homme ne s'arrête pas là, son objectif est de devenir Shaman King et pour cela il va falloir se battre et aller au bout du célèbre Shaman Fight. Il va donc devoir prouver son talent et son mérite en affrontant les meilleurs shamans du monde. Ira-t-il au bout du combat ? Découvrez-le dans cette superbe série. La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Le-manga-de-la-semaine-Shaman-King-le-conseil-de-Sora/cp47102/w-4 Découvrez tous les mangas du mois sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0E9BB5496950ADA1 Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
+ Lire la suite

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Alfaric   07 mars 2017
Butsu zone, tome 3 de Hiroyuki Takei
La haine n'engendre que la haine. Pour faire disparaître la haine, il n'y que la bienveillance.
Commenter  J’apprécie          212
florencem   06 juin 2015
Shaman King, Tome 32 : Un jour, une chanson de Hiroyuki Takei
Il est facile d’aimer. La difficulté c’est de conserver cet amour.
Commenter  J’apprécie          180
Alfaric   28 février 2017
Butsu zone, tome 1 de Hiroyuki Takei
- Prenons l'exemple d'une compétition sportive, il y aura toujours un gagnant et un perdant ! Celui qui a gagné est heureux, et ceux qui ont perdu sont complètement abattus.

- C'est ce que tu crois ? La joie de la victoire peut devenir la peur d'une défaite futur. Un gagnant peut tomber brutalement dans l'état d'enfer. Tout comme un perdant, qui n'a plus rien à perdre, peut mettre tout son énergie dans le fait de progresser, sereinement. D'après toi, lequel est le plus heureux ?

- !

- La bonheur n'est pas toujours là où pense. Le bonheur véritable existe en chacun de nous, au plus profond de notre être... Tout le monde peut s'éveiller à cette réalité.
Commenter  J’apprécie          150
Alfaric   09 mars 2017
Butsu zone, tome 3 de Hiroyuki Takei
Pour apaiser ton cœur, tu vas devoir transformer ta haine en bienveillance...
Commenter  J’apprécie          160
Alfaric   29 mars 2016
Butsu zone, tome 1 de Hiroyuki Takei
Le boddhisattva kannon incarne la miséricorde... son cœur ne connaît que la bonté et la bienveillance. Mais il connaît aussi la colère ! Celle qui permet de lutter contre l'injustice !
Commenter  J’apprécie          140
florencem   03 février 2015
Shaman King, tome 2 : Un Shaman bien dérangeant de Hiroyuki Takei
La ville est déjà arrivée jusqu’ici… La population augmente et les villes se développent, on n’y peut rien. Je n’ai pas l’intention de grogner contre la destruction de la nature. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’homme ne peut s’extraire du grand cycle de la nature. Si l’on détruit la forêt, les arbres disparaissent et l’air devient mauvais. Si l’on goudronne la terre, l’eau n’a plus d’endroit pour s’infiltrer et les fleuves débordent. Nous sommes tous liés à cette chaine de la nature. Nul ne sait où vont mener toutes ces transformations opérées à tâtons par l’homme. Le progrès de l’éducation dans notre société ne suffira pas à un homme pour discerner toutes les subtilités de la nature.
Commenter  J’apprécie          120
Anatemnein   05 août 2013
Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes de Hiroyuki Takei
Manta: Il vient de se métamorphoser en véritable samouraï !!! ça y est je comprends tout!!



[...]



Il arrive à faire s'exprimer les esprits dans notre monde!!
Commenter  J’apprécie          130
florencem   21 mai 2015
Shaman King, tome 27 : Exotica de Hiroyuki Takei
Je sais que ce n’est pas cette fois-ci que j’aiderai Yoh, mais j’ai de l’espoir qu’un jour… J’espère du fond du cœur que Yoh me fera revenir auprès de lui.
Commenter  J’apprécie          130
florencem   20 mai 2015
Shaman King, tome 26 : Le nez du frère de Hiroyuki Takei
Tu sais, Yoh pense comme toi. Il ne cesse de répéter que si l’on fait une chose, il y aura toujours une personne pour te féliciter ou te critiquer. Ce qui est important pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Chacun peut toujours trouver une manière personnelle de présenter les faits. C’est pour cette raison qu’il est difficile de distinguer ce qui est bon ou mauvais.
Commenter  J’apprécie          120
Alfaric   02 mars 2017
Butsu zone, tome 2 de Hiroyuki Takei
[Jizo à Sennju] La vie elle-même est un combat... Peu importent les domaines... Le travail, l'amour, la famille, les études, la société... A partir du moment où les hommes veulent changer et faire évoluer les choses, ils doivent livrer un combat pour y arriver. Nous mêmes, le combat que nous livrons, c'est un combat pour sauver les autres.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

classiques jeunesse et dessins animés de notre enfance

Quel est le titre en "anime" du roman de Frances Burnett "la petite princesse

Candy
Gwendoline
Princesse Sarah
Lady Oscar

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , dessins animés , mangaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..