Dédicace Renda Hitori, auteur de Awaken chez Ki-oon Editions .

– Quoi ?! Mais les vers n'ont pas de volonté propre.
– Bien sûr que si ! Tu l'ignorais ?!
[..............]
– Eh oui, un parasite pour vivre et pour se reproduire... dispose de sa propre volonté, et dans certains cas il prend le contrôle de son hôte !!
– Bon d'accord, j'ai bien compris la notion de volonté ... mais là, le parasite transforme la tête de la victime en girafe ou serpent ! Il n'y a que des extraterrestres qui peuvent faire ça !
– Pas du tout ! Il existe plein de parasites qui modifient l'apparence de leur hôte ! Regarde cet escargot ! Son antenne a une forme étonnante, non ?
– Beurk !
– Il a été victime d'un leucochloridium paradoxium ! Ce parasite provoque une hypertrophie des antennes, qui prennent l'apparence des chenilles... l'objectif, c'est qu'elles aient l'air appétissant pour un oiseau... car le ver a besoin de passer dans le corps d'un volatile pour se reproduire !
– J... je suis désolé... j'ai sous-estimé les vers...
Tu es devenu le Roi de ce monde, que veux tu en faire ?
"Le monde a commencé sans l'homme et il s’achèvera sans lui."
_ Dis-moi, tu sais ce que c'est un hôte final?
_ Non. Jamais entendu parler.
_ Pour faire simple, il s'agit du seul hôte dans lequel un parasite peut se reproduire! Arriver jusqu'à cet hôte final constitue la mission ultime de toutes les espèces de vers parasites mais avant ça, ils peuvent avoir besoin de passer par plusieurs hôtes différents!
_ Autrement dit, vous pensez que cette bestiole qu'on traque cherche son hôte final?
_ Probablement, oui. Elle doit migrer de corps en corps jusqu'à ce qu'elle reconnaisse le bon organisme grâce à son ADN!

_ J'ai utilisé le matériel très sophistiqué du laboratoire. Comme on y trouve toujours de nombreux animaux agonisants à cause des expériences des chercheurs, j'ai pu greffer mes membres sur eux un par un, et m'évader de cette façon! Une fois dehors, j'ai tout de suite voulu contacter Setsu mais peut-être à cause de dommages au niveau du cerveau, ma mémoire et mes émotions étaient très instables et je n'ai pas pu mettre mon plan à exécution!
_ Tu te souviens du poisson monstrueux qui t'a attaqué? Il portait une greffe de main... c'était comme un morceau de cadavre encore vivant! En réalité, en utilisant des cellules-souches pluripotentes induites, il est possibe de fabriquer des organes humains à l'intérieur de corps d'animaux... c'est un domaine dans lequel la recherche est très avancée! L'éthique interdit la création d'êtres vivants mélangeant des cellules humains et animales, mais l'organisation dispose de tas de connaissances et d'outils! Le professeur Ameno a enfreint les règles, et il est parvenu à créer un chat pourvu de l'esprit d'un homme...
Battez le Roi et restez en vie, je sais que vous en êtes capables.
Bouclez-la, tous autant que vous êtes!
Je ne veux pas mourir!
J'ai encore plein de choses à accomplir!
Je refuse de partir maintenant !!
La haine peut servir de moteur pendant un certain temps - pas davantage. Elle peut te donner une force un peu illusoire, mais elle reste toujours en premier lieu un parasite qui te dévore.
C'est un cauchemar, ça ne pouvait pas être pire...
_ Il se nourrit et grandit à l'intérieur du corps de l'insecte choisi, mais il a besoin d'eau pour se reproduire. Malheureusement pour lui, son hôte vit habituellement sur la terre ferme et, si le ver sort, il risque de se retrouver au beau milieu d'un champ et de mourir desséché!
_ Alors comment fait-il pour trouver de l'eau?
_ C'est très simple... il influence le cerveau de l'insecte et le force à se jeter dans un point d'eau!
_ Attendez un peu! C'est comme si le ver forçait la mante religieuse à se suicider!
_ Eh oui! Un parasite, pour vivre et pour se reproduire dispose de sa propre volonté, et dans certains cas il prend le contrôle de son corps!