AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.26/5 (sur 553 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 28/07/1960
Biographie :

Hitoshi Iwaaki est un auteur de manga japonais.

Habitué du style seinen, son œuvre la plus connue reste "Parasite" ("寄生獣", "Kiseijū"), 1990–1995 au Japon) qui a reçu en 1993 le prix Kōdansha.

Il a été l'assistant de Kazuo Kamimura. Son art est simple, puissant et épuré. Il s'oppose aux tendances des années 1990 plutôt orientées vers les couleurs vives. Il utilise des concepts créatifs afin d'obtenir des scénarii originaux.

Influencé par Osamu Tezuka, "Historie" lui vaudra en 2005 une place à la finale du Prix culturel Osamu Tezuka et le prix du Japan Media Arts Festival en 2010 .

Ajouter des informations
Bibliographie de Hitoshi Iwaaki   (32)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Parasite" / "Kiseijiu"


Citations et extraits (73) Voir plus Ajouter une citation
Hitoshi Iwaaki
Pour construire une société meilleure, il est important d’écouter les opinions de gens venus d’horizons différents. Peu importe que l’on soit de droite, de de gauche, croyant ou progressiste, attachons-nous à ne pas devenir inquiétants aux yeux des autres.
Commenter  J’apprécie          562
Hitoshi Iwaaki
Les humains, en particulier ceux des pays développés, préfèrent au bien-être des autres êtres vivants leur confort personnel, jusqu’à l’extrême. Cette poursuite du confort est ce qui détruit l’environnement. Je pense que ce sentiment d’écœurement des humains vis-à-vis d’eux-mêmes n’est qu’un masque servant à dissimuler le fait que, pour préserver leur confort, ils sont prêts à sacrifier l’environnement.
Commenter  J’apprécie          430
Hitoshi Iwaaki
Comme la Guerre du Golfe l’a montré, entre autres, le président américain est capable d’ordonner un massacre à grande échelle au nom de son bon droit. Le rôle d’un président américain en lui-même dépassant entendement, je ne pense pas que le fait qu’il soit humain, un monstre ou un envahisseur extraterrestre fasse une grande différence.
Commenter  J’apprécie          406
Hitoshi Iwaaki
Je trouve très bien que nombre de gens se posent des questions sur notre avenir. Mais un homme seul ne peut apporter le bonheur à l’humanité toute entière, même avec la meilleure des volontés. Commencer par le bonheur de sa famille, de ceux qui sont proches physiquement, est déjà bien suffisant. Je pense que notre salut n’est pas dans les grands plans, mais dans la générosité du cœur de chacun.
Commenter  J’apprécie          391
Hitoshi Iwaaki
Pratiquement tous les films que j’aime ont une espèce de cohérence du début à la fin qui leur donne un aspect organique.
On ressent que le réalisateur a fait sienne l’œuvre originale, qu’elle est devenue sa chair et son sang. A l’inverse, une œuvre commandée, sans investissement personnel, donnera toujours un résultat décevant.
Commenter  J’apprécie          372
Aucune autre espèce sur terre n’arrive à la cheville des humains en matière de tuerie.
Commenter  J’apprécie          321
Hitoshi Iwaaki
Les mangas comme le cinéma ont chacun leur propre dynamisme. Cela permet parfois à des adaptations de briller à l’écran, mais le contraire est également possible.
Commenter  J’apprécie          240
On vous brandit souvent à la face l’étendard du catastrophisme, présentant de lendemains terrifiants. Moi je préfère partager ma vision utopique que m’habite. Je propose de créer un monde meilleur, en suivant des actes précis. Des actions réalistes et faciles à comprendre par tout un chacun bien évidemment. Je propose que le chemin ne soit plus imposée et qu’ainsi d’autres horizons s’ouvrent. Qu’on redonne du temps à la réflexion.
Commenter  J’apprécie          190
Dans la vaste plaine qui servait de scène au combat, les Romains, pourtant largement supérieurs en nombre, s’étaient laissés encercler par l’ennemi… Près de 50000 d’entre eux avaient péri ! La Bataille de Cannes… Cette victoire écrasante, preuve du génie d’Hannibal, allait bientôt semer la terreur dans tout le monde méditerranéen… Même la puissante Macédoine, qui observait de loin le déroulement du conflit, en vint à proposer une alliance à Carthage… La République Romaine, qui progressait à grands pas dans son entreprise de domination de la Méditerranée, venait de trouver sur sa route un obstacle de taille !
Commenter  J’apprécie          180
- Ce n’est pas bien de devenir plus fort ?
- Si c’est pour devenir un barbare, je préfère devenir quelqu’un qui reste faible.
Commenter  J’apprécie          181

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hitoshi Iwaaki (300)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
191 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}