AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.18/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Uppsala , le 01/12/1962
Biographie :

Håkan Östlundh a commencé à écrire dès les années 1980.

Il a été journaliste pour "Dagens Nyheter", un grand quotidien suédois, et a publié son premier roman jeunesse, "Vita ansikten", en 1981.

Il a également beaucoup écrit pour la télévision jusqu’à la publication de son premier thriller, "Släke" (2004).

Il vit à Stockholm avec sa femme, l'auteure Lotta Kühlhorn (1963) et leurs trois fils.

son site : http://www.hakanostlundh.se/slake.html

Ajouter des informations
Bibliographie de Håkan Ostlundh   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

MEURTRES A GOTLAND, de Hakan Ostlundh, Prisma Noir Sur l'île de Gotland en Suède, l'été est la meilleure saison pour... TUER Désormais, rien ne sera plus comme avant sur Gotland : quand le paradis estival se ...


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Et que Dieu bénisse toutes les personnes seules qui n'ont rien d'autre à faire que d'espionner leurs voisins. C'était peut-être la volonté de Dieu que la solitude permette de faire avancer les enquêtes criminelles.
Commenter  J’apprécie          30
Le fait que les gens que nous aimons se détournent de nous fait partie de la vie. Nous en portons souvent une part de responsabilité. Parfois, certains n'arrivent pas à l'accepter. Certains sombrent dans la folie, d'autres deviennent des meurtriers. Et parfois les deux.
Commenter  J’apprécie          20
C’était idiot de se préoccuper de quelque chose qui, à strictement parler, ne le regardait pas ; mais c’était probablement inévitable lorsque ce qui pouvait être considéré comme étant vos affaires ne parvenait plus à remplir votre vie.
Commenter  J’apprécie          20
e fait de l’avoir si près d’elle la troublait. Elle n’arrivait plus à se concentrer. Son monde était perturbé. Ce n’était pas comme si elle était encore amoureuse de lui, pas du tout. Elle n’était même pas sûre de l’avoir été un jour. Plus que de l’amour, cela avait été une merveilleuse ivresse, exactement ce dont elle avait eu besoin à ce moment précis. Mais ce n’était plus qu’un souvenir. Et pourtant. Le cœur qui s’emballait, les images qui, quand elle était déprimée, commençaient à défiler dans sa tête : des corps nus, des mots tendres. Des moments faciles à chérir, mais qu’il valait mieux oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Des enfants qui suivent les traces de leurs parents. Cela peut les déstabiliser. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être doué ou non. Pas en premier lieu, en tous cas. Il s’agit d’autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
Tout au long de sa vie adulte, il s’était imaginé que la vie simplement continuait. À présent, il voyait que c’était faux. Ce n’était pas tant le fait que la vie était plus courte que ce qu’il avait cru, mais qu’elle se terminait tellement tôt.
Commenter  J’apprécie          10
Ne plus appartenir à un endroit qui a précédemment été chez soi était un sentiment perturbant. Il y avait des amis, des souvenirs, il connaissait le nom des rues, savait lesquelles étaient en sens unique, comment se rendre d’un quartier à l’autre, où se trouvaient les cafés, et qui fréquentait lesquels. Pas parce qu’il avait le temps ou l’argent pour traîner au café, mais parce qu’il s’agissait de connaissances en lien avec son travail.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une chose d’aller à Stockholm pour rendre visite à la famille et aux amis, c’en était une tout autre d’y venir juste pour une enquête criminelle.
Commenter  J’apprécie          10
l n’aimait pas cette fille, mais sa compagnie était agréable, elle était belle et il aimait faire l’amour avec elle. Elle était petite et fine, légère comme une plume. Il pouvait la soulever comme une enfant. Il ne l’avait jamais entendue se plaindre, râler ou contester quoi que ce soit. Il ne l’avait jamais vue regarder un autre homme lorsqu’ils étaient ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’on ne pouvait voir avec ses propres yeux, il y avait toujours quelqu’un pour le raconter. Et l’histoire se répandait.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Håkan Ostlundh (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Des fantômes?

Elle se heute à une absente, la première femme de Maxim, dans le manoir en Cornouailles où elle avait vécu avant elle. "Rébecca" est un livre de:

Emily Brontë
Daphné du Maurier

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}