L'émission "Les coups de c?ur" des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de c?ur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!!
Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager !
30 ans la griffe noire : A peine entrée dans la librairie de Collectif aux éditions Télémaque
https://www.lagriffenoire.com/116471-article_recherche-30-ans-la-griffe-noire.html
Les déracinés de Catherine Bardon aux éditions Les Escales
https://www.lagriffenoire.com/110854-divers-litterature-les-deracines.html
Les frères Holt de Marcia Davenport et F. de Bardy aux éditions le Promeneur
https://www.lagriffenoire.com/17722-romans-les-freres-holt.html
Le bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche
https://www.lagriffenoire.com/16093-poche-le-bucher-des-vanites.html
La Femme à la fenêtre de A.J. Finn et Isabelle Maillet aux éditions Presses de la Cité
https://www.lagriffenoire.com/106232-divers-polar-la-femme-a-la-fenetre.html
Baby Doll: S'enfuir n'était que le début de Hollie Overton aux éditions Mazarine
https://www.lagriffenoire.com/110561-nouveautes-polar-baby-doll.html
Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Robert Laffont
https://www.lagriffenoire.com/105443-divers-litterature-filles-de-la-mer.html
Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond
https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin et Christel Gaillard-Paris aux éditions Albin Michel
https://www.lagriffenoire.com/109525-divers-litterature-hollywood-boulevard.html
Il savait que je gardais tout: Entretiens de Anne Pingeot et Jean-Noël Jeanneney aux éditions Gallimard
https://www.lagriffenoire.com/112564-encyclopedie-il-savait-que-je-gardais-tout.html
La Chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan et Françoise du Sorbier aux éditions Albin Michel
https://www.lagriffenoire.com/108515-divers-litterature-la-chorale-des-dames-de-chilbury.html
Chroniques d'une onde de choc : #MeToo secoue la planète de Annette Lévy-Willard aux éditions de l'Observatoire
https://www.lagriffenoire.com/116686-article_recherche-chroniques-d-une-onde-de-choc.html
La culture décontractée !!!!!
ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci)
La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn
Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables.
@Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
Un verrou a un son bien à lui. Lily était devenue experte à reconnaître certains bruits – le craquement des lattes du plancher signalant qu’il arrivait, les souris galopant sur le ciment en quête de nourriture. Mais elle rassemblait toujours son courage quand elle était à l’affût du verrou, du grincement du métal contre le métal.
Le sommeil, créature vorace, sombre et mystérieuse, la saisit et l'emporta loin, la délivrant de la pesanteur écrasante de ses échecs. Mais elle ne rêva pas. Elle sombra dans un abîme d'épuisement. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle dormait quand elle se réveilla en sursaut : une ombre s'approchait de son lit.

Après l’« accident » de Kristy, les punitions quotidiennes de Lance se calmèrent. Il était maître du jeu. Il n’avait plus besoin de frapper Kristy pour la contrôler, il avait trouvé mieux que la force brute : le contrôle par les sentiments. Si Kristy n’avait pas envie de faire l’amour, si elle était trop fatiguée pour préparer le dîner, si le ton de sa voix avait déplu à Lance, il lui posait une question anodine : « Tu crois que Ryan a fait vérifier ses freins ? » ou : « C’est une impression, ou Pops est plus essoufflé que d’habitude ? »
Kristy comprenait le non-dit dans chacune de ces questions : si tu n’obéis pas, tu mets en danger ceux que tu aimes. C’était la façon qu’avait trouvée Lance de la garder sous sa coupe et de s’assurer de son obéissance pleine et entière.
Le conseil que lui avait donné Clifton de se renseigner sur l’homme qu’elle devait affronter était judicieux. Sa première tâche était de faire ce par quoi elle aurait dû commencer : découvrir le passé de Lance.
Mémorable était un mot figurant dans les listes de vocabulaire. Définition : important ; marquant ; digne d’être conservé dans la mémoire individuelle ou collective. Abby, l’aînée de six minutes, ne jurait que par Oprah Winfrey et sa philosophie décontractée. Suivant l’exemple de la présentatrice de talk-shows, Abby avait créé un calendrier pour repérer leurs « journées mémorables ». C’est ainsi que ça avait commencé : le jour où elles avaient été toutes deux sélectionnées pour faire partie de l’équipe d’athlétisme de l’université. Le jour où elles avaient réussi toutes les deux à l’examen du permis de conduire et s’étaient assises sur le capot de leur Jeep devant le Dairy Queen pour manger leurs pots de banana split et montrer à quel point elles étaient adultes, en fin de compte. Et puis, il y avait la plus mémorable de toutes, celle où Wes avait invité Lily à aller au cinéma.
« C’est quoi, ça, Maman ? » La seule demande à laquelle accédait Rick était celle de livres. Elles avaient étudié le climat et le cycle des saisons. Été. Hiver. Automne. Printemps. Mais comment l’adorable petite Sky pouvait-elle vraiment comprendre ce qu’était la neige alors qu’elle n’en avait jamais vu ? Comment une enfant élevée dans cette horrible pièce sans fenêtres pouvait-elle comprendre quoi que ce soit à un monde qu’elle ne pouvait ni voir, ni toucher, ni sentir ? Lily aurait voulu expliquer, donner à Sky une chance d’apprécier ces expériences nouvelles, seulement le temps était compté.
Les larmes étaient interdits. Rick le lui répétait toujours. Mais en cet instant, Lily oublia tout ce qu’il lui avait inculqué sous les coups, tous les mensonges qu’il lui avait faits. En cet instant, la fille brisée du sous-sol cessa d’exister. Le visage inondé de pleurs, Lily se jeta dans les bras de sa mère.
Elle n'était pas sortie depuis si longtemps. Le silence ambiant était différent de celui auquel elle avait fini par s'accoutumer. Celui-ci était paisible, serein. Un univers tout entier se déployait autour d'elle, et quelque part au loin se trouvait sa famille.
Courir ! Il faut courir !
Surtout, ne stresse pas. Le stress rendait imprudent, et ça, Rick ne pouvait pas se le permettre. Entre ses cours, sa femme et ses filles, il avait eu un agenda un peu chargé ces derniers mois. Mais il pouvait gérer. À condition de mieux s’organiser.
Lily avait compté sur sa nouvelle coupe de cheveux et ses nouveaux vêtements pour la transformer en femme désirable, une femme que les hommes convoiteraient, une femme que Wes désirerait.
"En cet instant, la fille brisée du sous-sol cessa d’exister. Le visage inondé de pleurs, Lily se jeta dans les bras de sa mère."