AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.93 /5 (sur 122 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , le 15/12/1983
Biographie :

Hollie Overton est scénariste pour la télévision et productrice.

Elle a travaillé comme scénariste pour des séries à succès telles que "Cold Case: Affaires classées" (2003) et "The Client List" (2012).

Hollie et sa sœur jumelle Heather ont été adoptées à l'age de six jours par Betty et Darrell Overton. Après le divorce de leurs parents, elles ont été éduquées par leur mère. A l'âge adulte, Hollie a appris que leur père était un ancien criminel. Membre du Gang Overton, dirigé par Timmy Overton, son frère aîné, qui avait défrayé la chronique au Texas dans les années 60, il a passé plusieurs années en prison pour homicide involontaire.

"Baby Doll" (2016) est son premier roman. Il est publié dans plus de 13 pays et a été sélectionné pour le WH Smith Richard et Judy Book Club.
"The wall" paraît peu après.

Mariée depuis 2014, elle vit à Los Angeles.

son site : http://www.hollieoverton.com/
Twitter : https://twitter.com/hollieoverton/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Les coups de c?ur" des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de c?ur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!! Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager ! 30 ans la griffe noire : A peine entrée dans la librairie de Collectif aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/116471-article_recherche-30-ans-la-griffe-noire.html Les déracinés de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/110854-divers-litterature-les-deracines.html Les frères Holt de Marcia Davenport et F. de Bardy aux éditions le Promeneur https://www.lagriffenoire.com/17722-romans-les-freres-holt.html Le bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/16093-poche-le-bucher-des-vanites.html La Femme à la fenêtre de A.J. Finn et Isabelle Maillet aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/106232-divers-polar-la-femme-a-la-fenetre.html Baby Doll: S'enfuir n'était que le début de Hollie Overton aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/110561-nouveautes-polar-baby-doll.html Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/105443-divers-litterature-filles-de-la-mer.html Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin et Christel Gaillard-Paris aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/109525-divers-litterature-hollywood-boulevard.html Il savait que je gardais tout: Entretiens de Anne Pingeot et Jean-Noël Jeanneney aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/112564-encyclopedie-il-savait-que-je-gardais-tout.html La Chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan et Françoise du Sorbier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/108515-divers-litterature-la-chorale-des-dames-de-chilbury.html Chroniques d'une onde de choc : #MeToo secoue la planète de Annette Lévy-Willard aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/116686-article_recherche-chroniques-d-une-onde-de-choc.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
calypso   03 juin 2018
Baby Doll de Hollie Overton
Un verrou a un son bien à lui. Lily était devenue experte à reconnaître certains bruits – le craquement des lattes du plancher signalant qu’il arrivait, les souris galopant sur le ciment en quête de nourriture. Mais elle rassemblait toujours son courage quand elle était à l’affût du verrou, du grincement du métal contre le métal.
Commenter  J’apprécie          180
Marlene_lmedml   27 août 2019
Perfide de Hollie Overton
Après l’« accident » de Kristy, les punitions quotidiennes de Lance se calmèrent. Il était maître du jeu. Il n’avait plus besoin de frapper Kristy pour la contrôler, il avait trouvé mieux que la force brute : le contrôle par les sentiments. Si Kristy n’avait pas envie de faire l’amour, si elle était trop fatiguée pour préparer le dîner, si le ton de sa voix avait déplu à Lance, il lui posait une question anodine : « Tu crois que Ryan a fait vérifier ses freins ? » ou : « C’est une impression, ou Pops est plus essoufflé que d’habitude ? »

Kristy comprenait le non-dit dans chacune de ces questions : si tu n’obéis pas, tu mets en danger ceux que tu aimes. C’était la façon qu’avait trouvée Lance de la garder sous sa coupe et de s’assurer de son obéissance pleine et entière.

Le conseil que lui avait donné Clifton de se renseigner sur l’homme qu’elle devait affronter était judicieux. Sa première tâche était de faire ce par quoi elle aurait dû commencer : découvrir le passé de Lance.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   14 mai 2018
Baby Doll de Hollie Overton
Mémorable était un mot figurant dans les listes de vocabulaire. Définition : important ; marquant ; digne d’être conservé dans la mémoire individuelle ou collective. Abby, l’aînée de six minutes, ne jurait que par Oprah Winfrey et sa philosophie décontractée. Suivant l’exemple de la présentatrice de talk-shows, Abby avait créé un calendrier pour repérer leurs « journées mémorables ». C’est ainsi que ça avait commencé : le jour où elles avaient été toutes deux sélectionnées pour faire partie de l’équipe d’athlétisme de l’université. Le jour où elles avaient réussi toutes les deux à l’examen du permis de conduire et s’étaient assises sur le capot de leur Jeep devant le Dairy Queen pour manger leurs pots de banana split et montrer à quel point elles étaient adultes, en fin de compte. Et puis, il y avait la plus mémorable de toutes, celle où Wes avait invité Lily à aller au cinéma.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 mai 2018
Baby Doll de Hollie Overton
« C’est quoi, ça, Maman ? » La seule demande à laquelle accédait Rick était celle de livres. Elles avaient étudié le climat et le cycle des saisons. Été. Hiver. Automne. Printemps. Mais comment l’adorable petite Sky pouvait-elle vraiment comprendre ce qu’était la neige alors qu’elle n’en avait jamais vu ? Comment une enfant élevée dans cette horrible pièce sans fenêtres pouvait-elle comprendre quoi que ce soit à un monde qu’elle ne pouvait ni voir, ni toucher, ni sentir ? Lily aurait voulu expliquer, donner à Sky une chance d’apprécier ces expériences nouvelles, seulement le temps était compté.
Commenter  J’apprécie          00
Yuyine   31 mai 2018
Baby Doll de Hollie Overton
Les larmes étaient interdits. Rick le lui répétait toujours. Mais en cet instant, Lily oublia tout ce qu’il lui avait inculqué sous les coups, tous les mensonges qu’il lui avait faits. En cet instant, la fille brisée du sous-sol cessa d’exister. Le visage inondé de pleurs, Lily se jeta dans les bras de sa mère.
Commenter  J’apprécie          00
elleaimelire   16 mai 2018
Baby Doll de Hollie Overton
Elle n'était pas sortie depuis si longtemps. Le silence ambiant était différent de celui auquel elle avait fini par s'accoutumer. Celui-ci était paisible, serein. Un univers tout entier se déployait autour d'elle, et quelque part au loin se trouvait sa famille.



Courir ! Il faut courir !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 mai 2018
Baby Doll de Hollie Overton
Surtout, ne stresse pas. Le stress rendait imprudent, et ça, Rick ne pouvait pas se le permettre. Entre ses cours, sa femme et ses filles, il avait eu un agenda un peu chargé ces derniers mois. Mais il pouvait gérer. À condition de mieux s’organiser.
Commenter  J’apprécie          00
Ladoryquilit   14 septembre 2018
Baby Doll de Hollie Overton
Lily avait compté sur sa nouvelle coupe de cheveux et ses nouveaux vêtements pour la transformer en femme désirable, une femme que les hommes convoiteraient, une femme que Wes désirerait.
Commenter  J’apprécie          00
MonBoudoirLivresQ   06 janvier 2019
Baby Doll de Hollie Overton
"En cet instant, la fille brisée du sous-sol cessa d’exister. Le visage inondé de pleurs, Lily se jeta dans les bras de sa mère."
Commenter  J’apprécie          00
MonBoudoirLivresQ   06 janvier 2019
Baby Doll de Hollie Overton
« Les pleurs sont l’arme des faibles. C’est ce que prêchait toujours Rick. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui se cache derrière Népomucène ? 🕶 👀

Népomucène.....

...et la vieille dame
...et un vieux drame
....et l'arbre à came

12 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , héros récurrent , pseudo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur