AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Goddard Jones (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une fille bien

Voilà une entrée fracassante. Les nouvelles de la bien nommée au lit pardon Holly Goddard-Jones m’ont enthousiasmée au plus au point. Sur des sujets graves, sur des vies chahutées, l’originaire du Kentucky nous emmène dans l’intimité de ces personnages ou le voile des apparences est bien trompeur. J’ai été cueillit histoire après histoire. La frustration c’est même invitée tant j’aurais aimé continuer un bout de chemin avec eux. Jones met le doigt sur le mal, ce petit grain qui fait dévier à jamais la vie de ces gens ordinaires. Constamment en empathie avec ces personnages, elle décrit ces instants ou tout bascule, ou l’on devient un salaud, un assassin, ou l’on trahit, ou l’on ment. C’est d’une grande justesse, jamais donneur de leçon, avec un thème récurrent : comment rester une personne bien quand la vie est parsemer d’embuches. Difficile de mettre en avant une histoire plus qu’une autre, chacune apportant son lot d’émotions avec une belle constance. Découvrez l’Amérique de Goddard Jones, sous ces airs de tranquillité, le mal est là tapi près à provoquer le malheur et la tristesse. J’ai hâte de découvrir la suite de cette jeune auteure tant ces histoires m’ont bouleversées.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Albin Michel et sa belle collection Terres d’Amérique (Joseph Boyden, Donald Ray Pollock, Richard Lange notamment ont été publiés dans cette collection) pour ce beau moment de lecture. Holly Goddard-Jones est une fille bien, indiscutablement.

Commenter  J’apprécie          467
Kentucky song

A la lecture de ce livre , j'avais l'impression, tant le talent de l'écrivain est grand, d'être en voyage.

En voyage dans l'Amérique profonde, celles des petites villes, des "petites gens " ou des classes moyennes, l'Amérique endormie,celle des gens qui bossent pour vivre mais qui n'ont pas le job dont ils rêvaient plus jeunes.

Et même si Kentucky Song se passe dans le Kentucky (et non dans le New Jersey), ,ma bande-son aurait été signée Springsteen .



Dans cette petite ville semblable à des milliers d'autres, Ronnie Eastman disparaît. C'est une jeune femme à la vie un peu dissolue, ce qui explique pourquoi sa soeur ne s'est pas rendue compte , tout de suite de sa disparition . La dernière fois que quelqu'un l'a vue , elle était en compagnie de Wyatt (un ouvrier un peu plus âgé qu'elle ,qui vit avec son chien Boss(cela ne vous rappelle rien?).

A moins que ce soit Emily (une adolescente un peu bizarre), qui est la seule à savoir où est Ronnie, mais qui curieusement ,garde cette information pour elle.

L'auteur a un immense talent pour dépeindre les gens , leurs failles , leurs renoncements .



Ayant terminé ma lecture , j'ai souhaité que ce voyage en compagnie de ce flic , Tony (ex espoir du basket ) ne s'achève pas avec ce roman , que l'auteur en fasse une série, tant cette petite ville a du potentiel littéraire...
Commenter  J’apprécie          180
Une fille bien

La 4ème de couverture est tout à fait explicite et reflète l'ambiance du recueil : "huit histoires ou tranches de vie - dans lesquelles Holly Goddard Jones raconte, avec une formidable empathie, le risque inhérent à toute existence".

Chaque nouvelle de ce recueil Une fille bien est suffisamment longue pour installer un climat, permettre de brosser des personnages fouillés et installer des relations complexes entre les personnages. Cet ensemble de 8 nouvelles reflètent la vie dans une petite ville du Kentucky, donnant un éclairage de l'intérieur dans cette petite ville de province en mettant en lumière des anti-héros, c'est l'intérêt principal de ces nouvelles : des situations douces amères, parfois extrêmement tristes. Le bémol de ce recueil : écrites sur le même mode un peu terne (un peu comme un plat auquel il manqueraient des épices pour le rendre un peu plus musclé) elles pourraient paraître un peu déprimantes avec l'écriture au scalpel et très fouillée - ralentissant le rythme - de Holly Goddard Jones.

Impressions en demi-teintes qui ne m'empêcheront pas de suivre et de récidiver avec cette écrivaine.
Commenter  J’apprécie          120
Kentucky song

La collection Terres d'Amérique de chez Albin Michel a toujours le don de m'emmener dans de grandes et magnifiques fresques humaines aux Etats-Unis, Kentucky Song n'échappe pas à la règle : un roman qui nous marque !



En quoi ce roman est sublime ? C'est ce talent inhérent à l'auteur de nous mener dans un récit noir, une histoire qui dévoile la face cachée des Etats-Unis. Vous le savez depuis le temps : j'aime ces livres qui racontent la vie dans les petites villes américaines, de ces gens ordinaires qui ont une vie simple et rude, de ce quotidien sans rebondissements à moins que...



En effet, la disparition inattendue d'une des membres de la communauté va nous permettre de découvrir des protagonistes aussi variés que complémentaires. Des gens marqués par cette disparition, cachant des secrets, affectés par le désespoir et la platitude de leur existence. Parce qu'il ne faut pas oublier que cette Amérique c'est celle des rêves désenchantés, de la boisson, de la monotonie; de l'Amérique des âmes perdues, des gens en quête de quelque chose de plus grand sans y croire réellement.



J'ai tout particulièrement aimé le personnage d'Emily notamment parce que c'est une jeune adolescente perdue et mystérieuse à la fois. Un des gros points forts de ce roman est d'ailleurs de dépeindre avec brio les femmes dans cette Amérique profonde. Comme tous les bons romans je me suis imaginée derrière Kentucky Song un futur film à oscars !



L'écriture est vraiment très belle et je peux vous dire que la traduction est à la hauteur comme toujours chez Albin Michel : fluide, riche et magnifique !



Holly Goddard Jones réussi à dépeindre la véritable société américaine avec une réelle empathie, avec des mots qui sonnent justes, avec un don rare : Albin Michel vous fait découvrir de jeunes talents prometteurs qui sauront prendre la relève de leurs aînés tout en respectant la tradition littéraire américaine : la vérité, la nature et la vie tout simplement. Le but n'est pas de découvrir le mystère de cette disparition, c'est celui de décrire la véritable société dans un petit microcosme.



En définitive, encore une très belle découverte grâce à cette collection qui fait honneur à la littérature américaine contemporaine !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          120
Kentucky song

Gros coup de coeur pour ce roman américain.

Alors qu'il fait environ 500 pages, je l'ai lu en 2 jours tellement l'histoire est prenante.

Une jeune fille paumée, mal dans sa peau découvre un cadavre durant sa balade quotidienne. La vie de plusieur protagonniste de la même ville sont décrits et on tous un rapport avec la jeune fille ou le fameux cadavre.

Pas du tout affreux, le livre nous peint une fresque de vie de la vie d'une famille moyenne aux Etats-Unis avec un suspens qui tient le livre tout du long.

A lire !!
Commenter  J’apprécie          110
Une fille bien

Je ressors de cette lecture complètement sonnée et chamboulée. Holly Goddard Jones nous présente dans ce recueil l'Amérique qu'elle connait. Originaire du Kentucky, c'est principalement là-bas que se déroulent les histoires qu'elle nous raconte, dans de petites villes tranquilles qu'elle explore et dont elle nous montre les failles. Les thèmes abordés sont nombreux : adolescence, alcool, drogue, divorces, grossesses, sexe, amour, violence et haine, mais ont pour point commun un petit quelque chose. L'auteur nous parle de la frontière très mince qui sépare le bien du mal, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Elle nous parle de ce petit grain de sable qui peut faire capoter une existence entière, cet instant où tout bascule de manière définitive, où une existence tranquille et banale tourne au drame et où quelqu'un de bien se transforme en tortionnaire. Chaque GFK.jpgnouvelle de ce recueil - il en rassemble huit - m'a captivée. On est en totale immersion dans cette Amérique profonde et on partage les pensées les plus intimes des personnages. Holly Goddard Jones ne se montre jamais cruelle envers eux, elle n'est ni cynique ni satirique, elle décrit seulement ce qui l'entoure avec un naturel déconcertant. On est dans la peau des personnages, on se met à leur place, et on arrive à les comprendre, quoi qu'il arrive et quels que soient leurs choix. Ce n'est pas un recueil très optimiste. C'est même tragique. Des existences basculent sous nos yeux, le bonheur se transforme en cauchemar et on sait que plus rien ne sera jamais plus comme avant. C'est effrayant et en même temps tellement juste, tellement crédible.







Je ne saurais vous dire quelle nouvelle a ma préférence car elles ont toutes quelque chose de particulier. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elles forment un tout. On n'a pas le sentiment de lire divers écrits de l'auteur réunis un peu par hasard par l'éditeur. Ce recueil à un sens, il forme une unité, quelque chose de logique. D'ailleurs, on retrouve dans ces nouvelles des endroits et des personnages communs qui nous permettent souvent de voir les choses sous un nouvel angle. Et c'est la même chose pour le titre. Il prend tout son sens lors de la lecture de ces nouvelles. J'ai été très émue durant ma lecture de découvrir ces destins brisés, ces femmes dont la vie est bien loin de celle dont elles rêvaient lorsqu'elles étaient plus jeunes ou encore de cette petite fille qui devient adulte et se rend compte que le monde n'est pas aussi beau que ce qu'elle imaginait. Et que dire de ces autres femmes qui tentent de se reconstruire après un divorce ou après la perte d'un enfant, et qui se rendent compte qu'elles n'y arrivent pas, qu'elles ont cessé d'être elles à un moment de leur vie et qu'elles n'arrivent plus à se retrouver. Elles aimeraient tant revenir en arrière pour pouvoir changer cet instant où elles étaient dans l'ignorance, ce moment où l'avenir était plein de promesses et de bonheur... C'est assez fataliste et pessimiste, c'est vrai, mais j'ai adoré. Ce recueil m'a vraiment serré le coeur et émue et je défie quiconque de ressortir de cette lecture indifférent. Quant à moi, je suis plus que partante pour approfondir ma découverte des Etats-Unis avec la superbe collection Terres d'Amérique.



En quelques mots :

Un recueil de nouvelles qui effraie autant qu'il fascine. Une lecture pleine de noirceur et de justesse que je recommande et qui me hantera encore longtemps...
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110
Une fille bien

Merci à la maison d’édition Albin Michel pour cet envoi et merci à Babelio également.

Une fille bien contient huit nouvelles : une fille bien, espérance de vie, pièces détachées, allégorie de la caverne, un homme droit, la théorie de l’agent immobilier, rétrospective et des preuves de l’existence de Dieu.

Ces huit nouvelles traitent de près ou de loin à l’adolescence.

Aux difficultés rencontrés lors de cette période, aux choix, mais aussi comment faire face au destin.

Ce ne sont pas des nouvelles joyeuses c’est important de le préciser.

Holly Goddard Jones a choisi de raconter des assassinats, des viols, de l’alcool, de la drogue, une adolescente enceinte… Mais elle aborde ces thèmes subliment bien.



Lors de cette lecture on ressent l’humanité, l’âme et les sentiments humains. Ce sont des nouvelles poignantes qui se passent au Midwest, dans le Kentucky…

Ce sont des nouvelles sur le destin et le choix d’individus.

Chaque nouvelle fait environ trente-cinq à cinquante pages et tout est bien dosé, les personnages, les lieux, les actions et la chute.



Coup de cœur pour cet auteur et ce livre.



A noté, le titre original de ce livre est : GIRL TROUBLE et je pense qu’il résume très bien ce livre contrairement à une fille bien.



Une fille bien est le premier livre de l’auteur et je pense qu’il faudra suivre Holly Goddard Jones, car elle possède une très belle plume.

Commenter  J’apprécie          100
Une fille bien

J'avais adoré le roman "Kentucky Song" de l'auteure et j'ai voulu retrouvée l'univers dans ce recueil de nouvelle. Absolument pas déçue. Le milieu social américain est dépeint avec des personnages fort.

Une lecture intéressante.
Commenter  J’apprécie          80
Kentucky song

A Mora dans le Kentucky, une jeune femme disparaît. Sa soeur Susanna professeur au collège est la première à s'en inquiéter. Car il faut dire que Ronnie a la réputation d'être une fêtarde, une ancienne droguée qui aime l'alcool. Susanna prend la décision de contacter la police contre l'avis de son mari qui n'a jamais aimé sa soeur.



Au fil des chapitres, on découvre une galerie de personnages qui sont tous reliés de près ou de loin à la disparition de Ronnie. Wyatt un ouvrier englué dans sa solitude à qui ses collègues plus jeunes jouent de sales tours et le surnomment bouboule sans qu'il ne se fâche. Emily une adolescente réservée surprotégée pas ses parents qui a du mal à s'intégrer au monde réel. Christopher un autre adolescent d'une classe sociale privilégiée ou encore Tony le policier noir qui était voué à une carrière de sportif.

Ce n'est pas le dénouement de l'intrigue qui importe dans ce roman, c'est comment la disparition de Ronnie va révéler des failles ou des faces insoupçonnées chez les personnages. Car si les habitants de Roma semblent avoir enterré leurs rêves, Ronnie était une femme libre contrairement à eux. Et l'auteure excelle à nous décrire ces vies à l'apparence banale, à creuser la personnalité de chacun. Sans excès mais avec une justesse incroyable.



Un grand plaisir de lecture sur lequel je n'en dis pas trop pour que, vous aussi, vous soyez pris dans les filets d'Holly Goddard Jones ! A noter le travail de traduction qui sait rendre à merveille l'ambiance de ce roman.


Lien : http://claraetlesmots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80
Une fille bien

« Une fille bien » regroupe 8 nouvelles écrites par l’américaine Holly Goddard Jones. Toutes se déroulent dans de petites villes entre Midwest et Sud profond, paisibles, en apparence. Toutes content pourtant l’envers des eaux calmes et décrivent implacablement le point de bascule de vies fragiles, à l’orée de l’existence, l’adolescence, ou vers son mitan avec son lot de questionnements à rebours. D’ailleurs, la citation de William Faulkner placée en incipit donne très bien le ton d’ensemble du recueil : « Les femmes ne sont jamais vierges. La pureté est un état négatif et de fait contre nature. » (Le Bruit et la Fureur)

Même si l’auteur explore parfois trop unilatéralement la noirceur et l’amère désillusion des êtres, elle réserve au lecteur une surprise de taille avec la dernière nouvelle : « Des preuves de l’existence de Dieu », un contrepoint narratif saisissant.
Commenter  J’apprécie          80
Une fille bien

"On ne se contentait pas de faire des trucs : on s’embarquait dans des trucs, et la distinction peut paraître subtile, mais ça voulait tout dire. S’embarquer dans des trucs, c’était la différence."



Holly Goddard Jones elle aussi nous embarque vraiment dans ses nouvelles. On est loin, très d’être un simple lecteur car elle arrive à nous faire ressentir ce que vivent ses personnages. Entre le Midwest et le Sud profond de l’Amérique, elle nous décrit des vies simples et des situations, des déclics imprévus ou des événements qui les changent à jamais. Le sentiment d’avoir raté sa vie ou la sensation d’être en train de gâcher sa jeunesse, la séparation d'un couple, la mort, ou encore une adolescente qui comprend que d’avoir les pieds dans le monde des adultes n’est pas si facile et qui voudrait effacer ses traces de pas et faire marche arrière.



Autant de thèmes traités avec intelligence et superbement écrit ! Sans concession ( mais sans être cynique) avec des détails où tout est dépeint avec la subtilité d'un œil alerte et d'un esprit vif. Voilà la différence, cette fameuse différence qui change la donne entre un recueil de nouvelles qui une fois terminé sera vite oublié et celui qui continue à vous habiter longtemps. Parce que tout y est juste et sans excès.



la suite sur :

http://fibromaman.blogspot.fr/2013/06/holly-goddard-jones-une-fille-bien.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          71
Une fille bien

Des nouvelles américaines, d’une jeune auteure originaire du Kentucky qui excelle à camper des personnages, et à passer leurs sentiments à la moulinette. C’est sombre, parfois violent, mais toujours très juste. Une mention spéciale pour l’histoire de Felicia, racontée en deux textes différents et de deux points radicalement opposés. C’est bluffant !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Kentucky song

Polar sans doute honnête, mais un peu long. Les personnages sont convaincants, mais trop semblables à ceux de l'Amerique traditionnelle dépeints dans de nombreux romans tels que le Dalhia noir de James Ellroy. La cohérence psychologique est excellente à tel point qu'on devine le dénouement bien avant la fin.

Un peu ennuyeux du fait d'une impression de déjà lu.
Commenter  J’apprécie          50
Kentucky song

Découverte de ce jeune auteur dans les coups de cœur de ma bibliothèque. Et pour un premier roman c'est clairement une réussite.

Il s'agit donc d'un polar, noir, psychologique, à l'atmosphère glauque et pesante.

A travers la disparition d'une jeune femme, libre des conventions qui étriquent la ville où elle habite, Holly Goddard Jones dresse un portrait d'une petite communauté de l’Amérique profonde.

L'enquête fait apparaître une galerie de personnages désenchantés ; la vie les ayant contraints de transiger avec leur rêve d'enfant, ils restent englués dans leur regret. Mais rien ne paraît au premier abord, Mora est une petite ville typique, bien lisse, avec ses notables, ses ouvriers, ses mères de familles et ses enfants..... mais aussi ses préjugés et sa peur du quand-dira-t-on !

Il suffit d'un gravillon dans l'engrenage pour que cette façade tranquille et sans histoire se désagrège.

L'enquête sur le disparition de Ronnie Eastman nous permet de voir l'envers du décor, l’intimités et les souffrances de chacun : l'alcoolisme d'un ouvrier vieillissant que même son chien ne supporte plus, le mal-être d'une adolescente martyrisée par ses camarades, le flic noir ancien espoir sportif contraint de revenir dans une ville bourrée de préjugés. Cet événement agit comme un catalyseur et soudain la soeur de la victime, une enseignante désabusée, remet en cause son mariage….

L'écriture et le style nous transporte littéralement au coeur de l'intrigue et bien que l'on connaisse les tenants et aboutissements de l'enquête assez vite, le dénouement est tout autre. Bref une très bonne surprise.

Commenter  J’apprécie          50
Une fille bien

Toi, lecteur qui passe par Roma, petite ville du Kentucky, laisse ton optimisme "béat" derrière toi ! Le recueil d'histoires de Holly Goddard Jones nous montre surtout le côté sombre de l'existence, constellé cependant de minuscules et lumineux moments de grâce. Les huit longues nouvelles se situent toutes à Roma et mettent en scène les habitants de la ville. C'est un endroit sans intérêt ni charme particulier, dont la normalité pourrait en faire un cliché de la ville moyenne américaine. Chez l'auteure, nulle condescendance envers ce lieu et ses personnages, tout à fait ordinaires. Elle s'intéresse à leur vie, nous implique dans leur destinée et quand le drame arrive, il nous désarme presque autant qu'eux.



La première nouvelle annonce d'emblée la couleur : le noir ! Jacob , le gérant de l'armurerie de Roma, vient d'apprendre par le shérif que le pitbull de son fils, Tommy, vient de mordre une fillette. Un an plus tard, le même porteur de mauvaises nouvelles lui dira que Tommy est accusé du viol d'une mineure de quinze ans. Jacob est un homme droit, où plutôt un homme que sa femme Nora, décédée d'un cancer, a rendu droit, mais parce qu'il aime son enfant, il fera taire sa conscience et s'efforcera toujours de le tirer d'affaire. Holly Goddard Jones ne porte aucun jugement moral, elle montre simplement que les sentiments priment ici sur tout le reste. Ce père sait que son fils est capable du pire mais il ne peut se résoudre à le laisser tomber.



Nous faisons la connaissance à chaque histoire d'un personnage que le destin a choisi de blesser. Un événement tragique survient toujours pour transformer ou anéantir une existence: un coach sportif qui entretient une liaison avec une élève, une mère qui perd sa fille dans un incendie criminel, ce même incendie raconté par le garçon qui l'a allumé... Holly Goddard Jones explore les méandres des sentiments humains, suscite chez le lecteur une étrange fascination pour ces vies dynamitées par le tragique.

Commenter  J’apprécie          50
Kentucky song

Ma bibliothécaire préférée m’avait encouragée à le lire, en me disant que ce n’était pas un polar classique. Elle avait bien raison, c’est plus un roman de caractère sur une petite ville américaine qui ne va pas si mal. Les habitants non plus. Ils ne sont ni meilleurs ni pires que beaucoup d’autres. Leurs bonheurs et leurs peines sont ceux de tout le monde. Une grande partie de la société américaine est représentée: la professeur du collège qui a bien du mal à intéresser sa classe et qui n’aime plus son mari, les adolescents si cruels entre eux, les ouvriers vieillissants qui ont peur de perdre leur boulot, le policier noir bel homme qui a ressenti autrefois le rejet d’une population blanche traditionnelle et enfin Ronny celle par qui le scandale arrive, trop libre, trop en dehors des clous trop malheureuse, et donc méchante parfois.



Je ne « divulgacherais » rien de l’enquête policière pour ne pas perdre de lecteurs ni de lectrices, car l’enquête est loin d’être un élément mineur du roman. Je dois dire que je n’avais pas imaginé cette fin qui pourtant est hyper logique et dont l’auteure sait distiller des petits indices tout le long du livre. Non, je n’en dirais pas plus, car je sais que les amateurs du genre se diront comme moi lorsqu’ils fermeront ce roman : « Mais bon sang, c’est bien sûr! ». Donc avis aux amateurs, c’est un bon polar et une plongée dans le quotidien des américains qui vaut la lecture.
Lien : http://luocine.fr/?p=4910
Commenter  J’apprécie          30
Kentucky song

Ce premier roman de Holly Goddard Jones commence par la découverte d'un corps par une jeune adolescente, Emily, une ado mal dans sa peau, mal intégrée par ses camarades. On sait dès le départ qui est la victime. Il s'agit de Ronnie qui a disparu depuis quelques jours, une fille qui aimait faire la fête, multiplier les conquêtes et boire de l'alcool. Sa sœur Susanna, professeur de collège, mariée et mère d'une petite Abby, s'inquiète et contacte la police. Les recherches vont être menées par Tony, un policier noir qui a beaucoup compté pour elle quand ils étaient adolescents.



Dans ce roman les chapitres alternent la vie des personnages : Emily, Christopher (un ado de la classe d'Emily plutôt populaire auprès des autres), Susanna, Tony, Wyatt (un quinquagénaire solitaire employé depuis toujours dans la même usine qui est souvent la risée des ouvriers plus jeunes que lui), Ronnie,... La vie de chacun est décrite avec ses failles et ses fêlures, la personnalité de chacun est fouillée nous les rendant proches et pour certains vraiment attachants.



Un roman agréable à lire et plein de justesse.
Commenter  J’apprécie          30
Une fille bien

Un recueil de nouvelles très homogène qui nous plonge dans un Kentucky très "Amérique profonde", qui sent le burger, le break familial et la maison à pan de bois... Impossibles à résumer, ces nouvelles ont en commun, toujours, "une fille bien", à qui, forcément, il n'arrive pas que des choses bien... Des vies ratées, des histoires de souffrance, mais rien de pathétique non plus, juste du réel, du vrai, quelque chose qui sonne aussi pur qu'un film de Clint Eastwood, avec une très belle écriture, ce qui ne gâte rien.
Commenter  J’apprécie          30
Kentucky song

Excellente surprise ! On m'a recommandé ce roman au détour d'internet, et je m'attendais à un polar peut-être un peu cliché, avec sa ribambelle de personnages stéréotypés. Une grossière erreur : l'autrice prend le temps de s'attarder sur le quotidien de cette petite ville perdue du Kentucky, sans misérabilisme, mais avec beaucoup d'humour et de bienveillance. Difficile de ne pas s'attacher à ces personnages seuls, à la vie un peu torturée, à la fresque de cette petite communauté tourmentée par la disparition de Ronnie Eastman.  Un roman prenant, au style engageant : une très bonne surprise ! 
Commenter  J’apprécie          20
Kentucky song

Coup de coeur pour ce très bon roman ! Choisi un peu par hasard en "feuilletant" les ressources numériques de la médiathèque, je n'ai pas été déçue !

A la fois polar et roman sur l 'Amérique profonde du Kentucky, l'auteure nous livre là un récit qui n'est pas sans rappeler le style de R.J Ellory. Un peu de la teneur de "Seul le silence" ou "Le chant de l'assassin".

J'ai tout aimé : les personnages fouillés, l'histoire, l'écriture impeccable, la construction qui alterne le présent et les retours en arrière et créé un suspens efficace. Une belle intrusion au coeur du Kentucky !

A lire sans hésitation.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Goddard Jones (130)Voir plus

Quiz Voir plus

La panthère des neiges - Sylvain Tesson

Où part Sylvain Tesson dans "la panthère des neiges" ?

Île de Sumatra
Australie
Tibet
France

7 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : La panthère des neiges de Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}