AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Smale (322)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Geek Girl, tome 1

Intriguée par le titre accrocheur, tentée par le résumé et charmée par la couverture, je me suis lancée dans l'aventure Geek Girl sans soupçonner une seule seconde ce que j'allais y découvrir.



Ma première surprise est survenue lors de la découverte de la définition qu'Holly Smale a attribuée au mot "geek". Très loin des clichés de notre société française moderne, des garçons accros aux jeux-vidéos, ordinateurs ou invention électronique quelconque, l'auteure choisie de présenter une jeune fille intelligente, voire surdouée, aliénée de la société, différente des autres adolescents de son âge, désireuse d'apprendre et de compléter son intellect déjà avancé. Cette double signification du geek m'a embrouillée au début ; Holly Smale a-t-elle voulue revisiter à sa façon ce mythe du geek ? En flânant sur internet, je suis tombée sur l'éclaircissement de ce mystère, et découvert la réelle définition de ce mot "personne très pointue dans un domaine précis", "trop cérébral", pouvant donc s'appliquer à tout type d'environnement.



Bien que dotée d'un esprit très brillant, la jeune héroïne, comme la plupart des adolescentes de son âge, en est encore à se chercher, se découvrir, à parfaire son identité. Très méthodique, cette jeune fille ne dévoile pas directement ses sentiments ; seule affirmation possible, elle aime sa meilleure amie, surnommée Pire Pote, son père et sa belle-mère, et ne pleure pas la mort prématurée de sa mère à sa naissance. L'espion Toby, geek lui aussi, l'ennuie, tandis qu'Alexa est présentée comme sa pire ennemie.



Une vie plutôt banale et studieuse, qui va prendre un tournant décisif et spectaculaire dans un endroit improbable ; sous une table, à la Mode Expo, accompagné d'un parfait inconnu, Nick, à la plastique parfaite. Peu flattée, encore moins complimentée pour sa beauté, cette jeune geek va voir sa beauté mise en avant, sans préambule ni avertissement. Projetée sur les devants de la scène, elle est repérée par Wilbur, un étrange homme, singulier et original, qui la présente à l'une des stars du milieu de la mode. Harriet Manners, notre héroïne, va signer son premier contrat de mannequinat, alors même qu'elle exècre la mode. Etrange, me direz-vous.

En acceptant cette proposition impromptue, Harriet voulait transformer sa vie, changer la vision des autres sur elle, devenir une autre personne, plus ouverte, plus jolie... normale, sommes toutes.



Un rythme soutenu, voire rapide dans certains tableaux. Le temps semble envolé, impossible de distinguer l'espace spatio-temporel de l'histoire, tout s'enchaîne à une vitesse folle, comme illusoire. Bienvenue dans le monde de la gloire, de la célébrité, des strass et paillettes de ce milieu très privé mais prisé.



Comme plongée dans un conte de fée, en plein milieu d'un rêve éveillé, la protagoniste va rapidement réaliser que la vie de star, de podium, défilés et shootings ne coïncide strictement pas avec son existence d'étudiante.

Ce milieu mondain, bourgeois et chichiteux, va lui attirer des ennuis, de tristes mésaventures qui la fera s'éloigner des gens qu'elle aime le plus au monde. Les inconvénients sont plus nombreux que les avantages, et propulse la jeune fille entre deux chaises instables, dans une indécision totale. Que choisir entre l'amitié et l'amour sincère, une vie bien rangée, paisible et simple et un monde guindé, étoilé et brillant de voyages et rencontres fabuleuses ? Vu sous cet angle, le choix parait assez simple. Remis dans un contexte plus approprié, il l'est sensiblement moins.



Un roman frais et léger, une quête d'identité personnelle et de transformation d'apparence, parfaitement adapté aux adolescents et autres jeunes enfants. Saupoudré d'une dose d'humour subtile et girly, Geek Girl se lit d'une traite, sans ennuie ni lassitude.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          350
Geek Girl, tome 1

A 15 ans, Harriet est une intellectuelle plutôt solitaire et mal dans sa peau, surnommée "geek" par ses camarades. Sa seule amie, Nat, est son opposé, ne rêvant que de mode. Pourtant, lorsqu'Harriet est repérée par une agence de mannequinat pour son originalité, elle y voit l'occasion de changer le regard que les autres posent sur elle. Mais est-il vraiment facile de devenir une autre et à quel prix ?

Ce roman pour adolescentes frais et pétillant, plein d'humour, aborde pourtant le thème du monde de la mode, mais surtout celui de la quête d'identité et de l'anticonformisme.

J'ai aimé le regard que porte l'héroïne sur cet univers fait d'apparences, d'extravagances et de jalousie. Bien que vivant un conte de fée comme bon nombre de jeunes filles en rêveraient, elle garde les pieds sur terre.

J'ai trouvé les personnages secondaires attachants : un père fantasque, une belle-mère avocate, ma préférence allant tout de même à Toby, tellement agaçant au début mais qui se révèle si sensible par la suite.

Une histoire girly à souhait !
Commenter  J’apprécie          280
Geek Girl, tome 1

Harriet Manners, quinze ans, cérébrale et proclamée geek par ses pairs, rechigne à accompagner son amie, Nat qui veut à tout prix se faire remarquer par une agence de mode. Et c’est là que le pire arrive…

C’est la couverture qui m’a donné envie de lire ce livre : une jeune fille, les yeux grand ouverts, avec des couettes et lunettes. Résultat : des moments où mes lèvres s’étirent, d’autres où des rires s’échappent de ma bouche (de préférence dans le métro) ou pouffer discrètement (enfin, essayer)…. On ne s’ennuie pas avec Harriet ! Sans parler du père, un vrai gamin ! Mais tous les personnages ont des postures et paroles qui donnent des scènes assez hilarantes. Elle n’aime pas la mode et pourtant, elle va s’en servir pour se construire une personnalité. L’auteur parle avec humour de l’univers de la mode, surtout vu par quelqu’un qui n’est pas vraiment attiré par ce milieu. L’auteur décrit bien les différentes facettes de la mode même si beaucoup sont exagérées… Une petite remarque, je ne sais pas si j’aurai dit geek pour Harriet (plutôt intello ?) mais je ne connais pas les différents sens qui se cachent derrière ce mot.

A part ça, je me suis tellement marrée avec Harriet et sa clique que je pense remettre ça avec le tome suivant !

Commenter  J’apprécie          215
Geek Girl, tome 1

Harriet Manners est traitée par tous les élèves de son collège de "geek".... C'est vrai qu'elle est "décalée" avec sa passion pour les informations pointues mais inutiles dans la vie courante, sa manie de faire des listes et des diagrammes à bulles pour planifier les évènements. En fait, elle se sent come un ours polaire au milieu de la jungle.

Alors le jour où, en accompagnant sa meilleure amie à la Modexpo, elle est reperée par une agence de mannequin, le désir de changer de vie et surtout le regard des autres est trop fort : elle accepte quitte à devoir proférer un nombre incalculable de mensonges à ses proches.

Une histoire fraîche et drôle, sans prétentions, qui se lit avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          202
Geek Girl, tome 1

Harriet est anglaise. Elle est une "Geek" et a pour seule amie, Nat qui rêve de devenir mannequin ... Mais c'est elle qui contre toute attente est choisie pour embrasser cette carrière avec un mentor fantasque et un garçon-lion comme acolyte !



A 15 ans, une nouvelle vie mais aussi de nouveaux problèmes s'ouvrent devant elle...



Son contrat de mannequinat va t-il l'aider à réussir sa métamorphose ou bien Harriet restera-t-elle une Geek, pleine d'humour mais plutôt solitaire ?



Le lecteur suit avec beaucoup de joie Harriet dans ses tribulations. Qu'elle soit sur un plateau de défilé à tenter de comprendre les règles de la profession, à l'école à essayer de survivre ou bien dans sa famille à décoder les rapports entre son père et Annabelle, Harriet nous entraîne par son énergie.



Un roman très positif où une adolescente doit arriver à apprivoiser son corps atypique pour s'accepter et nouer de nouveaux liens. Un très bon roman pour l'été !


Lien : http://e.customeriomail.com/..
Commenter  J’apprécie          183
Geek Girl, tome 1

Ce roman jeunesse sympa revisite le mythe du vilain petit canard. Ici, nous avons affaire à une jeune anglaise de quinze ans, « intello » qui a du mal à se faire des amis. Elle sait tout sur tout. Et s’intéresse à tout sauf à ce qui plaît aux jeunes des son âge. Et cela agace prodigieusement les autres.

Quand elle est choisie par une agence de mannequin, on s’attend à ce qu’elle refuse, trouvant cela superficiel et futile. Au contraire, elle va se donner une chance de changer son image et par là même le regard des autres. Mais bien sûr, rien ne marchera comme elle le pensait.



J’ai apprécié ce roman humoristique qui, derrière des apparences frivoles et malgré quelques clichés, met en lumière le rejet de la différence, la jalousie, la concurrence… que ce soit dans le monde de la mode ou dans la cour de récré. Des phénomènes (trop) bien connus par les jeunes. On y parle aussi d’amitié, de relations familiales et de quête d’identité. Bref, un récit en phase avec le monde de l’adolescence.

Je suis cependant un peu surprise de l'appellation "geek" qui désigne ici une jeune fille studieuse, une "intello" alors que pour moi ce terme décrit une personne sans vie sociale en raison de sa passion des jeux vidéo.



Le ton est juste, cocasse, jeune sans être simpliste, les personnages sont attachants, que ce soit par leur immaturité, leur naïveté ou leur ténacité. Une jolie palette de personnalités qui nous font vivre une aventure énergique où les péripéties et les situations désopilantes s’enchainent avec bonheur.



Un roman léger, pétillant et sympa qui devrait plaire aux ados dès 13 ans.

Commenter  J’apprécie          152
Geek girl, tome 4

Quel plaisir de retrouver Harriet, j'ai dévoré sa nouvelle tranche de vie. Harriet va apprendre une sacré leçon de vie, pas facile du tout pour elle mais nécessaire pour grandir et lui permettre d'aimer ce qu'elle a autour d'elle. Elle va beaucoup grandir dans ce tome et va devoir se séparer pour avancer.

C'est dur, touchant et en même temps plein d'humour.

J'ai quand même une petite frustration : pas assez de Wilbur !!!!!!!!!!!!!!! Crénom d'une sucette à roulette !!!!!!!!!!

Vivement le tome 5 !
Commenter  J’apprécie          120
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Un second tome qui nous amène au Japon où notre héroïne va voir son plus beau rêve se transformer en véritable cauchemar ! Alors qu'elle pense fuir ses problèmes familiaux, à un moment où elle se sent rejetée même par ses parents, elle va devoir affronter peine de coeur et catastrophes à répétition ...



La grande intelligence d'Harriet dans les domaines scientifiques ne vas pas lui être d'une grande aide. Heureusement, l'amitié peut parfois faire des miracles pour démêler ce qui va finir par ressembler à une enquête !



Une suite enlevée, le cadre du Japon est très bien exploité et l'intérêt du lecteur ne faiblit pas pour cette héroïne attachante et surtout toujours drôle, même dans les moments les plus pénibles ! ♥
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          123
Geek Girl, tome 1

Ce qui aurait pu être un roman jeunesse bien rigolo et original (le personnage principal étant une geek assumée qui devient top modèle) est finalement un récit assez décevant. C'est l'histoire d'une jeune geek gaffeuse et peu appréciée à l'école (victime d'intimidation) de 15 ans qui va être remarquée par une agence de mannequinat et qui va se retrouver du jour au lendemain icône de la mode.



Malheureusement, le sujet de départ est mal exploité. À part porter des t-shirts de personnages de dessins animés et réciter quelques faits scientifiques à l'occasion, rien ne démontrer qu'Harriet est vraiment une geek (ça ne sert à rien dans l'histoire). Elle n'est qu'une caricature de la représentation visuelle que certains peuvent se faire d'une geek. D'ailleurs, tous les personnages du roman sont caricaturaux et illustrent les préjugés les plus populaires: Wilbur tout en exubérance déjantée, le père d'Harriet en ado attardé, la belle-mère en germaine... De plus, l'intrigue est vraiment mince et il n'y a pas réellement de péripéties dignes d'intérêt, assez pour que je lise de grands bouts en diagonal pour tromper un peu mon ennui. Finalement, c'est beaucoup plus enfantin que cela ne devrait pour la clientèle à laquelle la série est destinée.
Commenter  J’apprécie          111
Geek Girl, tome 2.5 : Être ou ne pas être

Quel est ce petite livre que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres ? Serait-ce un roman bonus de la fantastique trilogie Geek girl ? Pour mon plus grand plaisir, je replonge une nouvelle fois dans la vie tumultueuse de la géniale Harriet Manners.



Dans ce nouvel opus, Harriet ne part pas en shooting photos à travers le monde. Bien au contraire, on peut la voir dans son univers d'adolescente normale, dans son école. En effet, cette année, la prof de théâtre s'est jointe au professeur d'anglais pour monter une pièce de Shakespeare (Hamlet) sur scène. La meilleure amie d'Harriet, également surnommée Pire Pote, l'a entraînée lors des auditions pour jouer dans Hamlet. Et bien sûr, Harriet a été prise ! Qui aurait pu croire que de jouer dans une pièce de théâtre à l'école, devant ses camarades de classe serait plus stressant que de défiler dans un pays étranger devant des célébrités internationales de la mode ? Vous vous en doutez sûrement, mais avec Harriet, rien ne se passe jamais comme sur des roulettes...



Holly Smale met en avant une facette de l'héroïne qui s'était peu à peu effacée au profit de sa personnalité de mannequin : sa scolarité normale dans un lycée local. Les paillettes s'evaporent un instant pour laisser Harriet à nue. Fidèle à son caractère de geek avérée, elle déblatère sur des sujets sans importance. Fidèle à sa gaucherie bien révélée dans les trois premiers tomes, elle enchaîne, bien malgré elle, les catastrophes. Une Harriet Manners dans toute sa splendeur !



Malheureusement, j'ai trouvé cet ouvrage un peu en deça des trois tomes précédents. Il y a beaucoup moins d'actions et peu de rebondissements. Les scènes sont statiques, et certaines, comme la représentation de la pièce de Shakespeare, s'étendent en longueur et lassent le lecteur.

La série Geek Girl a l'air d'avoir un coup de mou. Holly Smale va devoir redonner de la vitalité à son histoire si elle ne veut pas lasser trop longtemps le lecteur. Les ingrédients de départ, qui ont si bien marchés pour les trois premiers tomes de Geek Girl ne pourront pas plaire indéfiniment au lecteur. Il va falloir se renouveler et apporter une dose de fraîcheur supplémentaire aux scènes principales.



Un tome sympathique à lire, mais décevant par rapport aux trois opus précédent. Harriet est toujours aussi gaffeuse et sympathique, mais l'intrigue est redondante et lassante. Une suite surprise et surprenante serait-elle a attendre ? Mystère...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          110
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Après le fabuleux premier tome de cette saga parfaitement bien engagée, Holly Smale revient en force avec le second volume, encore plus surprenant que le premier.



L'héroïne, sans perdre sa qualité de geek invétérée, dotée de son intelligence supérieure, de sa gaucherie sans pareil, émeut et fascine encore et encore le lecteur. Cette jeune fille, qui a tout d'une personne normale, vivant une vie banale sans grand intérêt se retrouve plongée dans le milieu monstrueux de la mode, de la haute couture, du bling-bling et des paillettes. L'adaptation peut aisée se fait de plus en plus chaque jour qui passe, pour finalement devenir monnaie courante de la nouvelle vie d'Harriet Manners. Cette protagoniste est le pilier de la saga. Son existence chamboulée et la vie rêvée qui lui apparaît sont les éléments clés qui donnent envie au leceur de suivre le cheminement de l'aventure d'Harriet.



Raconté dans un vocabulaire simple de compréhension, l'auteure use d'une écriture familière, qui permet d'accrocher un maximum de lecteurs potentiels. Les chapitres sont additives, pas très longs, ni trop courts, ce qui permet de les enchaîner sans voir le nombre de pages défiler.



Après le voyage et magnifique shooting Russe présents dans le premier tome, Holly Smale continue sa lancée des voyages extraordinaire, et nous emmène, nous, lecture statique, et Harriet, son héroïne, dans la ville la plus peuplée au monde, au pays du soleil levant, à Tokyo. Seule à l'autre bout du monde, Harriet cultive son envie de découverte ; sa colocataire Rin l'entraîne dans les lieux branchés et essentiels à la découverte de la culture japonaise. Un dépaysement total, grandiose, unique au monde, dans un pays longtemps rêvé et espéré par notre protagoniste.



Dans ce second tome, quelques éléments identiques au premier se laissent distinctement repérer : la pire ennemie n'est plus Alexa, mais Poppy, sa seconde colocataire, mannequin également, belle comme un coeur. Nick fait sa réapparition, Harriet a toujours deux mains gauches, Wilbur est aussi extravagant que précédemment... le succès du premier se réverbère sur le second.



Pour conclure, je dirais que ce second tome est parfaitement à la hauteur de mes espérances. L'auteure arrive à se renouveller tout en gardant ce qui a fait le succès du premier volume de Geek girl. Je n'attends désormais plus qu'une chose : la suite, qui sera, je le sais, dévorée en une fraction de temps.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          111
Geek Girl, tome 5

Je pense que je ne pourrais jamais me lasser d'Harriet Manners. Cette jeune fille, pleine de surprises, me surprend encore maintenant. Aussi, après plus de cinq tomes lus, je suis toujours aussi contente de découvrir une de ces nouvelles aventures.



Dans le tome précédent, Harriet tentait vainement de se faire des amis. Et c'est bien entouré qu'on la retrouve dans ce nouveau volume. Accompagnée de Nat, sa Pire Pote depuis l'enfance, de Toby, son double intellectuel, de Rin et de Jasper, Harriet se sent heureuse. Elle a enfin une bande de copains. Entre sorties au café, pique-nique, soirées... elle planifie tout pour que ses nouveaux amis se sentent aussi bien qu'elle. Mais à force de vouloir tout contrôler, Harriet va se brûler les ailes.



Ce qui est bien dans ce tome, c'est que les deux facettes de notre protagoniste préférée sont réunies. Nous avons en premier lieu la Harriet étudiante, entourée de tous ses amis, qui vit une vie normale. Et d'un autre côté, on retrouve la Harriet mannequin, qui court les castings pour tenter de sauver son ami Wilbur, qui n'a plus un sous en poche. Ces deux facettes combinées, ces deux mondes mis en parallèle ont le pouvoir de faire rêver toutes les jeunes filles (dont je fais partie). Dans ce cinquième tome, c'est en Inde que s'envole Harriet, pour un shooting photos qui s'annonce extraordinaire. Pluie de couleurs durant une Holi, photos à dos d'éléphants... la jeune fille n'a pas finit de s'émerveiller !



Comme toujours, Holly Smale écrit une histoire sympathique à lire, qui recèle toujours une moralité sous-jacente. Ici, il est question de l'écoute des autres. En effet, Harriet a tendance à tout prendre en main, et à contrôler - inconsciemment - la vie de ses proches amis. Le fait est qu'il faut savoir écouter l'autre, prendre en compte son avis et ses ressentis. Ne pas tout planifier, ni chercher à tout contrôler. De toute façon, on ne peut jamais prédire exactement ce que sera l'avenir. Donc autant vivre sa vie pleinement au jour le jour, que de tenter de forcer le destin.



Sans vouloir vous dévoiler une partie essentielle du dénouement, je voulais juste vous dire que Harriet a bel et bien tournée la page avec son ex-amoureux Nick. Mais c'est ce que nous découvrirons dans le tome suivant. Un tome dans lequel Harriet va s'envoler pour une toute nouvelle destination paradisiaque. Vivement sa sortie ; cette saga me rend accro !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          100
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

Il fallait bien innover pour ce troisième tome. Holly Smale a donc choisi de changer de décor et d’emmener Harriet et sa famille à New York où le père trouve un travail.



Alors qu’Harriet est toujours une maniaque de l’organisation et du contrôle de soi, elle assiste aux bouleversements de son quotidien sans pouvoir agir ou influencer les événements. Ce déménagement va chambouler sa vie, l’éloigner de ses amis et lui donner l’impression de quitter définitivement le monde de l’insouciance, ce qui l’amène à ressentir un sentiment d’abandon. Son amour pour Nick résistera-t-il à la distance ?

Des rêves plein la tête, elle part cependant en conquérante vers New York, espérant y réaliser plusieurs souhaits. C’est sans compter sur les imprévus ou les omissions, comme le fait de ne pas vivre en plein centre ville mais à plus d’une heure de là. Qu’à cela ne tienne !



Ce troisième tome pose d’emblée l’atmosphère. L’inquiétude, la peur de l’inconnu, l’insécurité liée à trop de changements simultanés vont tarauder notre héroïne. Harriet est ballotée et désemparée. Mais cela ne durera pas longtemps. Fidèle à elle-même, décidée à ne pas passer à côté de sa chance, elle prendra des risques pour sortir d’une atmosphère devenue suffocante.



On retrouve ici le ton décalé des tomes précédents et l’humour de l’auteur avec plaisir. L’héroïne mûrit, évolue mais le roman garde – et même développe - son côté romance féérique improbable qui plait tant aux adolescentes. Les courts chapitres rythment la lecture et dynamisent le récit et on se laisse prendre au jeu.

Merci aux éditions Nathan pour cet envoi.

Commenter  J’apprécie          100
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Geek Girl – Tome 2 de Holly Smale. (Genre : Jeunesse).



Editions : Nathan

Prix : 15,90€ (Partenariat)

Année de parution française : 2014 (Sortie le 28 août)

Année de parution originale : 2013

Titre version originale : Geek Girl, Book 2 : Model Misfit.



.Résumé (SPOILERS SUR LE TOME 1 !) : Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n’ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu’ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues…



.Mon avis : Vous savez comme le tome 1 de cette série avait été une très belle découverte pour moi. Une belle découverte et un livre surprenant dans sa manière d’être construit. Replonger dans cet univers geek-chic m’a énormément plu et m’a fait un bien fou. La couverture comme celle du tome 1 est attirante à l’œil et je l’adore même plus que celle du 1er tome. Je n’avais pas lu le résumé mais je savais que si l’histoire était dans la continuité du livre précédent, je devais adorer. Et ce fût évidemment le cas parce que j’ai passé une excellente lecture.



.L’auteure ne perd pas un instant pour placer son histoire et le nouveau contexte de son intrigue. A travers Harriet qui nous parle directement, et c’est ce que j’adore soit dit en passant, Holly Smale pose ses nouvelles bases. Puis elle rappelle les faits importants et ne nous laisse pas indifférent face à son protagoniste féminin, sa famille et ses amis. Bref, un très bon début qui ne peut que nous inciter à continuer notre lecture, une fois de plus.



.Les personnages sont vraiment le point central du roman dans cette série. Harriet est encore une fois mon personnage préféré parce que je me suis attaché à elle inévitablement. J’adore sa psychologie, sa manière de penser et de débiter des faits comme si tout le monde les savait. Son côté intellectuel m’attire autant que son côté mannequin désormais. L’auteur la connaît, la pousse dans ses retranchements et l’association du geek-chic marche super bien. Harriet a des problèmes de cœur, d’amitié, de famille et de travail… quoi de plus réel même si tout est un peu enjolivé ! Puis ensuite vient son père, Annabelle (sa belle-mère), Wilbur, Yuka, Nat, Toby et Nick. Ce sont des personnages qui apportent tous quelque chose à l’intrigue et à Harriet. Ils sont tous touchants ou énervants à leur manière. Les personnages forment un tout qui marche, se contrebalançant les uns et les autres.



.Le rythme est dingue de chez dingue ! Les chapitres sont courts ce qui fait qu’on tourne les pages très vite. Harriet ne cesse de bouger, de se rendre à une séance photo, de se questionner par rapport à telle ou telle chose. Et le fait qu’elle se pose énormément de question, on s’en pose aussi et donc notre curiosité est emportée par tout ce qu’il se passe. Cependant, il y a un moment où avant la moitié du livre, j’ai ressenti comme un flottement. Surement parce que j’avais deux lectures en cours et que je n’avançais pas trop dans celui-ci. Mais à part ça, ce livre se déguste comme un petit bonbon acidulé et il est rafraîchissant à souhait !



.L’univers de la mode est encore aussi beaucoup présent tout comme le côté geek d’Harriet. C’est un point essentiel du roman que l’auteure n’a pas négligé. On voit comment peuvent être les rivalités entre les filles, on voit que ce monde est un monde de requin. Mais je regrette qu’on ne soit pas plus immergé dans cet univers qui me rend curieux ! Holly Smale n’a pas non plus mis de côté les relations familiales tout comme celles amicales. Ce sont des thèmes bien abordés et qui me sont chers.



.Enfin, la plume de l’auteure n’est certes pas recherchée comme dans son tome 1 mais elle sait écrire. Son style d’écriture est efficace parce qu’il nous permet de nous immerger dans la vie d’Harriet, de voir ses difficultés et ses facilités. C’est aussi un livre remplit d’humour notamment grâce à Toby et Wilbur qui sont parfois hilarant ! La fin est vraiment bien menée et on comprend énormément de choses. Je n’ai hâte que d’une seule chose, que le tome 3 sorte vite en France mais ce ne sera pas avant le printemps 2015… Et puis il faut aussi que je me rachète le tome 1 avec la belle couverture hihihi ! Bref, si vous voulez passer un moment détente mais avec un univers geek-chic et des thèmes importants, lisez cette série et vous ne serez pas déçus !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          102
Geek Girl, tome 6

Je retrouve avec bonheur notre très chère Harriet Manners et ses nombreuses anecdotes et informations classées sans grand intérêt par nombre de ses proches et lecteurs.

Sixième tome de la célèbrissime saga Geek Girl, nous voilà embarqué en Australie pour de nouvelles aventures aux côtés d’Harriet, de sa Pire Pot Nat et de la grand-mère d’Harriet, j’ai nommé Bunty ! Ensemble, elles vont profiter des beautés de cette destination paradisiaque, mais vont aussi penser carrière et tenter de se faire connaître davantage, Harriet dans le mannequinnat et Nat dans la mode et le stylisme. Mais une aventure aux côtés d’Harriet n’en serait pas une si tout était tout rose. Harriet, Nat, Bunty et l’ensemble des lecteurs ne sont pas au bout de leurs surprises… avec Harriet Manners, on ne s’ennuie jamais !



J’étais impatiente de retrouver Harriet (peut-être trop, même). Harriet reste inchangée, fidèle à elle-même. Il est loin le temps où Harriet se cachait sous les tables dans le tome 1, par exemple. Aujourd’hui, elle est devenue une jeune femme accomplie et complète… ou presque.



Pour cette nouvelle aventure, Harriet s’envole en Australie. Les grandes plages à perte de vue, la mer, le soleil… et Bunty, sa grand-mère. J’ai pris plaisir à découvrir un peu plus cette fabuleuse femme, qui était restée jusqu’alors dans l’ombre d’Harriet.



Sans aucun doute, j’aime toujours autant suivre les aventures farfelues de notre protagoniste préférée. Néanmoins, après six tomes, j’ai l’impression que l’histoire avance à très petits pas. On peut clairement constater une évolution dans le comportement d’Harriet, mais j’ai l’impression que c’est tout ce que l’on peut voir. J’aurais souhaité pourquoi pas voir Harriet grandir encore plus, pourquoi pas se marier et avoir des enfants, qui auraient été à leur tour des petits geek en herbe. Mais l’histoire n’avance pas aussi vite, et Harriet est toujours notre Harriet : une jeune fille geek de 17 ans.



A la fin de ma lecture, je me suis posé la question suivante : serait-ce un point final à cette fabuleuse saga ? Ça m’en avait tout l’air… mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et peut-être que Holly Smale prépare en cachette de nouvelles aventures à faire vivre à Harriet et à ses chers lecteurs… Affaire à suivre !



Harriet Manners, notre geek girl préférée, se lance dans de nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir. Un sixième tome qui semble mettre un point final à cette saga d'envergure.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          90
Geek Girl, tome 1

Harriet est une authentique représentante des geeks. La mode, le maquillage , c'est pas son truc. Ni ses centres d'intérêt ni sa dégaine ne peuvent contredire ce diagnostique. Et pourtant.... Pourtant, suite à un incident dans un salon où elle ne s'était rendue que par obligation, elle devient malgré elle la nouvelle égérie d'une marque fashion !



Conte de Cendrillon revisité en mode 21ème siècle.

Le ton décalé donne un rythme très dynamique au roman. Les nombreuses références littéraires mettent ce roman dans la lignée de beaucoup de YA de ce début de siècle.

Un discours sur l'authenticité des personnes et le diktat de l'apparence dans une histoire divertissante, certes un peu prévisible donc, mais pourquoi pas.
Commenter  J’apprécie          90
Geek girl, tome 4

Encore un tome brillant qui parvient à surprendre et à émouvoir.

Je suis passé des éclats de rire aux boules dans la gorge, en passant par des moments d'émerveillement, de pure gentillesse, d'amitié sublime et d'amour inconditionnel.

Geek Girl parvient à marier personnages haut-en-couleurs, émotions fortes et humour dévastateur tout en parlant de l'amitié de la plus belle manière qui soit.

Une série ultime !
Commenter  J’apprécie          90
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Ce second tome est dans la lignée parfaite du premier, j'y ai retrouvé le mélange d'humour et d'émotions que j'avais adoré dans le premier tome.

Harriet est de plus en plus attachante et j'adore ses petites anecdotes scientifiques et autres.

Une mention spéciale à Tobby son harceleur ! Drôlissime à souhait !

J'ai refermé ce roman, le sourire aux lèvres et avec l'envie de découvrir la suite des aventures de tout ce petit monde !
Commenter  J’apprécie          90
Geek Girl, tome 5

Cela fait déjà plusieurs années que je suis tombée en admiration devant le personnage d'Harriet, de sa maladresse et de son désir de faire plaisir à son entourage.



Dans ce cinquième volet des aventures extraordinaires de cette jeune lycéenne, son père se retrouve au chômage et cela va être une belle occasion pour Harriet de développer une forte complicité avec lui.



Elle va tenter de souder sa nouvelle tribu en organisant au maximum leurs activités. Mais bien vite, chacun à mieux à faire que suivre les plans étonnants d'Harriet.



Surtout lorsqu'elle décide aussi d'aider ses proches dans leurs démarches amoureuses...le désastre n'est jamais loin.



Le retour d'un Wilbur sans le sou va aussi contraindre la jeune fille à renouer avec le monde de la mode.



Et on sait tous comment cela se passe entre Harriet et les plateaux... Ce sera coloré et folklorique avec une excursion cette fois ci en Inde !



Un très bon tome comme toujours qui nous offre des moments précieux de rire et de détente.



A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          80
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

Pour Harriet tout va bien. Sa carrière de mannequin est sans doute un peu entre parenthèse mais elle a un petit ami parfait, ses amis fidèles, sa nouvelle petite soeur, la rentrée se profile bien, elle va bientôt fêter son anniversaire... Mais le jour de la pré-rentrée, elle se fait voler son journal intime par l'affreuse Alexa et ses parents lui annoncent qu'ils veulent déménager à New-York où le père d'Harriet doit trouver un travail.



J'ai bien aimé les tomes précédents. Ils sont drôles, légers, amusant. Mais ce troisième tome m'a un peu déçue.

Dès le début, Hariett se fait voler son journal intime, elle n'essaie même pas de le récupérer. Elle pourrait demander l'aide d'un adulte, de ses parents mais non. Et ses amis qui l'adorent se contente de lui souhaiter une bonne journée. Comme c'est crédible.

Puis ses parents décident de déménager aux Etats-Unis à la vitesse de la lumière. Mais elle ne va pas à l'école, non, elle prend des cours avec une horrible prof. Pourtant, il n'y a pas de problème de langue pourquoi n'irait-elle pas à l'école ? Non, l'entreprise de son père lui paye un professeur particulier.

Mais arrivé à New-York, elle comprend que ses parents lui ont menti et que loin de vivre à Manhattan, elle sera dans une banlieue très éloignée. Et là encore, je n'ai pas trouvé très crédible que des parents attendent l'arrivée aux Etats-Unis pour dire à une adolescente où elle va vivre. D'ailleurs qu'est ce que c'est que cette entreprise qui est prête à payer des cours privée pour la fille de son employé mais qui le paye tellement peu qu'il doit passer des heures dans le train pour venir travailler ?

Les incompréhensions avec ses amis restés en Angleterre et son petit ami s’enchaînent à toute vitesse.

Harriet s'échappe, part à New-York et rencontre comme par hasard des gens qu'elle connait. Dans cette petite ville, c'est logique !

Bien sûr la crédibilité n'a jamais été un pilier des romans mais les incohérences se multiplient et elles sont trop nombreuses.

Et puis tout d'un coup, tout s'arrange et cela à toute vitesse. La famille redémenage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Harriet s'explique avec son entourage, récupère son carnet...



J'ai tout de même pris du plaisir à lire ce roman. Comme dans les épisodes précédents, il y a un rythme effréné. Harriet panique, provoque des catastrophes et c'est toujours aussi amusant. La scène dans la fête foraine est drôle comme tout. Wilbur est toujours aussi loufoque...Harriet est toujours ce personnage attachant qui décidément ne comprend ton à ce qui l'entoure.



Je me suis bien agacée en lisant ce troisième tome mais il y a des petites choses qui m'ont amusées et je lirais à l'occasion les tomes suivant en espérant que l'auteure retrouve la veine des romans précédents.


Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Smale (990)Voir plus

Quiz Voir plus

Geek girl Tome 2

Comment s'appelle l' héroïne?

Ursule
Béatrice
Harriet
Juliette

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Geek Girl, tome 2 : Model Misfit de Holly SmaleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}