AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Nationalité : France
Né(e) à : Bâle, Suisse , le 14/07/1970
Biographie :

Hortense Archambault est une responsable théâtrale française.

Elle obtient une maîtrise d'histoire à La Sorbonne suivie d'un DESS de gestion des institutions culturelles à Dauphine.

Au terme de ses études, en 1994, elle intègre l'équipe du festival d'Avignon, comme stagiaire puis salariée, en tant que chargée de production au Festival d'Avignon avec Vincent Baudriller.

L'année suivante, elle devient administratrice de la compagnie du théâtre de l'Opprimé Augusto-Boal à Paris puis administratrice de production de l'établissement public du Parc et de la Grande Halle de la Villette jusqu'en 1999.

Elle retrouve Avignon, en tant qu'administratrice d'abord, en 1999, aux côtés de Vincent Baudriller. Ils dirigent le Festival d'Avignon de 2004 à 2013.

Depuis, elle enseigne, conseille différents artistes et structures et réalise plusieurs missions.

Elle est nommée par décret présidente du conseil d'administration du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, le 17 juillet 2015. Son mandat est renouvelé par décret du 22 août 2018.

Elle dirige la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis (MC 93) à Bobigny depuis le 1er août 2015.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'URGENCE DES ALLIANCES - CULTURE ET EDUCATION L'atelier des propositions Du 15 au 19 juin, en partenariat avec le Théâtre de la Ville, “Télérama” et ses invités, scientifiques, artistes, philosophes, anciens ministres, producteurs… réfléchissent à la culture post-Covid. Cinq jours de débats organisés à l'Espace Cardin, à Paris, et retransmis en direct sur Télérama.fr, dont sortiront vingt propositions pour refonder le service public de la culture. Animé par Fabienne Pascaud Avec - Laurent Bayle, directeur de la Philharmonie de Paris - Emmanuel Ethis, président du Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle - Rachel Khan, danseuse, codirectrice de la Place - Sophie Marinopoulos, psychanalyste spécialiste de l'enfance - Gilles Pécout, recteur de l'Académie de Paris - Robin Renucci, directeur des Tréteaux de France. Et en vidéo - Hortense Archambault, directrice de la MC93 Bobigny - Thomas Jolly, directeur du CDN le Quai-Angers.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Hortense Archambault (3)Voir plus