AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Hubert AUQUE est un psycho-anthropologue également auteur de romans qui a étudié et travaillé en Suisse, Allemagne et Espagne.

Il a été psychanalyste membre de l’Ecole freudienne de Paris pendant la présidence de Jacques Lacan puis professeur de faculté et président de l’AIEMPR (Association Internationale d’Etudes Médico-Psychologiques et Religieuses). Ses recherches portent essentiellement au carrefour de la psychologie, l’anthropologie et les spiritualités, créant des ponts entre ces disciplines.

Dans ses romans, nouvelles ou pièce de théâtre, la thématique de l’étranger est présente en chacune de ces fictions.

Il a publié son premier roman "José (Joselito)" qui a obtenu le prix Georges Nicole 1991. En parallèle de son activité d’enseignant – chercheur dans une faculté parisienne il a, outre trois essais, publié entre "José (Joselito)" et "Trio pour violoncelle seul", quatre autres romans, deux recueils de nouvelles et une pièce de théâtre.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Hubert Auque   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60082 SEBASTIÀ, ENFANT DE LA RETIRADA Roman Hubert Auque Victime à quatre-vingts ans d'un accident de ski, Sebastià réside dans une annexe de l'hôpital transfrontalier de Puigcerdà. Durant son séjour, il se lie d'amitié avec son jeune médecin, Ramon, auprès duquel il évoque l'admiration qu'il porte à Albert Schweitzer, médecin, prix Nobel de la Paix en 1952. Sebastià, Ramon et Albert, ces trois médecins ont en commun d'appliquer concrètement dans leur vie active leurs choix éthiques et... de placer Johann Sebastian Bach au firmament des musiciens ! Hubert Auque, Catalan d'origine, après plusieurs années en Suisse, vit actuellement en Provence. Il est l'auteur de huit romans, deux recueils de nouvelles, une pièce de théâtre et cinq essais. Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14744-4 ? 11 juin 2018 ? 192 pages

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hubert Auque (3)Voir plus


Quiz Voir plus

Thérèse Desqueyroux - François Mauriac

En quelle année a été publié le roman ?

1907
1917
1927
1937

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Thérèse Desqueyroux de François MauriacCréer un quiz sur cet auteur