AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.86 /5 (sur 141 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : St Malo , le 08/09/1947
Biographie :

Hugo Buan est auteur de romans policiers, et il a ouvert une galerie d'art à Saint Malo.

Hugo Buan est allé à l'école, puis a travaillé et a vécu une grande partie de sa vie à l'intérieur des remparts de la cité corsaire de Saint-Malo. Maintenant il habite en face de la baie à Dinard. Dans une autre vie Hugo Buan a été dessinateur en génie civil, spécialisé dans le béton armé (ponts, tunnels, métro, parking souterrain...). Il a commencé à écrire il y a à peu près quatre ans quelques manuscrits qu'il a toujours sous le coude.

Avec Cézembre noire Hugo Buan signe son deuxième roman après Hortensias Blues.

Encore plus abouti, dans une intrigue où s'enchevêtrent les pistes, l'auteur laisse libre cours à son style débridé et si proche d'Audiard. Une nouvelle enquête du commissaire Workan menée à un train d'enfer.

En 2010, il publie "La nuit du tricheur" et en 2012 "Si j'étais tueur à Beckenra City" chez Pascal Galodé éditeur.


+ Voir plus
Source : k'libre, amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Hugo Buan   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lors du dernier salon du livre de poche Saint-Maur En Poche en juin 2017, le libraire Gérard Collard recevait sur la scène des déblogueurs Nadine Monfils et Commandez vos livres dans la librairie en ligne : Le Rocker en pantoufles de Nadine Monfils aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/108486-article_recherche-le-rocker-en-pantoufles.html Elvis Cadillac de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/73654-divers-litterature-elvis-cadillac.html Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21722-poche-les-vacances-d-un-serial-killer.html La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/73654-divers-litterature-elvis-cadillac.html La vieille qui voulait tuer le bon dieu de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21768-divers-polar-la-vieille-qui-voulait-tuer-le-bon-dieu.html Opération Porcelaine de Hugo Buan aux éditions du Palémon https://www.lagriffenoire.com/88909-poche-operation-porcelaine-hb09.html L'incorrigible Monsieur William de Hugo Buan aux éditions du Palémon https://www.lagriffenoire.com/109081-article_recherche-incorrigible-monsieur-william-hb.html J'étais tueur à Beckenra city de Hugo Buan aux éditions du Palémon https://www.lagriffenoire.com/109082-article_recherche-j-etais-tueur-a-beckenra-city.html L'héritage de Jack l'Eventreur de Hugo Buan aux éditions du Palémon https://www.lagriffenoire.com/109083-article_recherche-une-enquete-du-commissaire-workan-l-heritage-de-jack-l-eventreur-vol8.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lang=fr Retrouvez l'ensemble des coups de c?ur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coups-de-coeur-gerard-coll? https://www.lagriffenoire.com/ #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables. @Gérard Collard? @Jean-Edgar Casel? #soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman

+ Lire la suite

Citations et extraits (85) Voir plus Ajouter une citation
kielosa   19 octobre 2020
L'affaire Brillancourt de Hugo Buan
Pierre a renié Jésus et son pote Judas l'a trahi, après ça, comment voulez-vous faire confiance à quelqu'un ?



(page 103).
Commenter  J’apprécie          256
Analire   12 janvier 2013
L'oeil du singe de Hugo Buan
Il y a des vérités qui sont très très difficile à avouer, encore plus à se faire pardonner.
Commenter  J’apprécie          100
Eskalion   05 février 2011
L'oeil du singe de Hugo Buan
« Son équipe avait le cerveau dans un état de perplexité aussi avancé qu’un doigt de proctologue dans le cul d’un mammouth. Le vide abyssal. »
Commenter  J’apprécie          80
Analire   11 janvier 2013
L'oeil du singe de Hugo Buan
Les anxieux ont beaucoup de choses se reprocher.
Commenter  J’apprécie          90
christinebeausson   12 octobre 2014
L'incorrigible monsieur William de Hugo Buan
Simone s'était essuyé le menton et avait failli avaler son dentier. Le commissaire le lui fit remarquer, elle répondit qu'elle n'avait pas de dentier mais une prothèse orthodontique. Ce à quoi Workan rétorqua que la prothèse orthodontique était au dentier ce que la femme de ménage était à la technicienne de surface.
Commenter  J’apprécie          70
Eskalion   05 février 2011
L'oeil du singe de Hugo Buan
« le jean 501 de la keufette beurette épousait ses fesses comme une paire de madeleines dans leur moule ».
Commenter  J’apprécie          80
Eskalion   05 février 2011
L'oeil du singe de Hugo Buan
« Leila était elle crédible ? …une arabe au pays du biniou et de la galette saucisse ca ne le faisait pas. Pas n’importe qu’elle arabe, une Berbère : la chieuse de l’Atlas. Une nana mignonne comme tout, qui ne baisait jamais ; ca foutait le désarroi dans les slips kangourous. »
Commenter  J’apprécie          70
Analire   13 janvier 2013
L'oeil du singe de Hugo Buan
Les cons ont un souci d'universalité, ils ne connaissent pas les frontières...
Commenter  J’apprécie          60
christinebeausson   13 octobre 2014
L'incorrigible monsieur William de Hugo Buan
Dix huit heure quarante sept, jeune fille !

Ah ! Fit Leila. Comment pouvez vous être aussi précise ?

Parce que je ferme toujours mes volets à cette heure là. C'était l'heure du Rennes Laval il y a plus de cinquante ans quand j'allais voir Édouard Lalouette à Changé, mademoiselle. En mémoire de ce grand inspecteur d'essieux, j'ouvre tous les soirs ma fenêtre à cette heure là des fois que j'entendais la locomotive aux souvenirs.
Commenter  J’apprécie          40
Analire   11 janvier 2013
L'oeil du singe de Hugo Buan
Entre le paraître et le sincère, il faut se méfier.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des pères en littérature

Anne essaie tant bien que mal de s’occuper d’André, son père, que sa mémoire défaillante rend de plus en plus dépendant. Tel est le thème de cette pièce intitulée "Le Père" et signée par ...

Florian Zeller
Jean Anouilh
Yasmina Reza

13 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , roman , père , autobiographie , théâtreCréer un quiz sur cet auteur