AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.8 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : Palestine
Né(e) à : Jérusalem , 1945
Biographie :

Ibrahim Souss, né à Jérusalem, en Palestine mandataire, en 1945, est un écrivain et homme politique palestinien.

Il fait ses études en France à l'Institut d'études politiques de Paris, à l'École normale de musique de Paris, ainsi qu'à la Royal College of Music à Londres. Il est docteur d'État en science politique de l'Université de Paris.

En plus de sa carrière politique, il entreprend une carrière musicale en tant que pianiste compositeur, et une carrière littéraire en tant que poète et romancier, ainsi qu'essayiste politique.

Il a été de 1978 à 1992 représentant de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et Délégué général (Ambassadeur)de la Palestine en France, représentant de l'OLP à l'UNESCO de 1975 à 1980, et de 1983 à 1985 ambassadeur de Palestine au Sénégal.

En 1998, il devient Sous-directeur général, Directeur régional du BIT Bureau international du travail. En 2003 il prend le poste de vice-président de l'Université al-Qods à Jérusalem. Professeur de sciences politiques dans plusieurs universités européennes dont les Écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, l'Institut catholique d'études supérieures (ICES), Webster University, la Geneva School of Diplomacy et Malta University, LINK Campus Rome, il est aujourd'hui professeur à l'Université Zayed aux Émirats arabes unis. Il est également le président de la Fondation de Genève pour la Gouvernance (www.gfgpp.ch)
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ibrahim Souss   (6)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
2466 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur