AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.21 /5 (sur 169 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1988
Biographie :

Auteure de la saga fantastique Cœur de Flammes, Iman Eyitayo travaille à temps plein en tant que chef de projet dans une entreprise d'informatique.

blog de l'auteure:
http://www.imanbooks.blogspot.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Iman Eyitayo   (27)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez Iman Eyitayo, auteur de Coeur de Flamme sur : Son site : http://www.imaneyitayo.com/ Son blog : http://imanbooks.blogspot.fr/ Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Iman-E... Retrouvez moi sur : BLOG : http://comme-dans-un-livre.blogspot.fr/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Commed... INSTAGRAM : http://instagram.com/mllznana LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/comm... Retrouvez ma partenaire Chloé sur : Son blog : http://livresandcie.blogspot.fr/ Sa chaîne YT : https://www.youtube.com/user/LivresAn... Sa page FB :https://www.facebook.com/LivresAndCie... Sa 2e page FB : https://www.facebook.com/myteasandcan...


Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
ptitelily01   02 octobre 2014
Coeur de flammes, tome 2 : L'héritier de Iman Eyitayo
Extrait d’un vieux parchemin

L’an 0, 13e lune – Aube de la nouvelle ère :

« Faisons-nous le bon choix ? Et si les Hommes trouvent simplement d’autres moyens de s’entretuer ? Notre maître nous a rassurés avec un long discours mais j’ai tout de même peur à l’idée d’abandonner ma magie. Alvel est morte, je n’ai plus que mon pouvoir. Qu’arrivera-t-il lorsque je m’en serai séparé ? Ma vie aura-t-elle encore un sens ? »
Commenter  J’apprécie          100
gabrielleviszs   20 août 2015
L'Antichambre des Souvenirs, Intégrale de Iman Eyitayo
"J'ouvre alors les yeux. Mais je ne vois rien. L'Arcane est toujours fermée. J'essaie de parler, mais aucun son ne sort de ma bouche. Je suis hébétée, sans voix. Comment est-ce possible? Je regarde Glimel qui est plus choqué que surpris. Je mets trois secondes de trop à comprendre pourquoi. Si cette porte est close, alors l'autre est sans doute...
Commenter  J’apprécie          100
ptitelily01   29 juin 2014
Coeur de flammes, tome 1 : Le Visage de l'Ombre de Iman Eyitayo
Il marqua un arrêt avant de taper à la porte, instant durant lequel il réalisa l’étendue de son dévouement pour Aluna. Avait-il des sentiments pour elle comme l’avait dit la voyante ? Cette idée ne lui semblait plus si saugrenue. Son cœur battait plus vite quand il pensait à elle, et il ne supportait pas qu’elle l’ignore ou qu’elle puisse s’intéresser à un autre homme. Ne plus la voir lui semblait insupportable et il se sentait prêt à donner sa vie pour elle. Etait-ce donc cela l’amour, le vrai ? Il y avait certes Amélia, mais Aluna allait mourir le lendemain et il devait le voir une dernière fois avant de passer le reste de sa vie à le regretter.
Commenter  J’apprécie          70
gabrielleviszs   20 août 2015
L'Antichambre des Souvenirs, Intégrale de Iman Eyitayo
Nous sommes dans l’antichambre céleste, une pièce qui se situe entre la vie et la mort et où se mélangent une grande quantité de souvenirs. En termes simples, vous êtes dans le coma.

Je reste sans voix face à l’annonce de Glimel. Il continue en m’expliquant son rôle, mais je n’entends qu’à moitié. Je suis dans le coma, je peux mourir à tout instant, ou pire, rester coincée dans cette pièce pour l’éternité. Et même si je me réveille, je peux avoir toutes sortes de séquelles irréversibles. Je retiens un hurlement et décide d’écouter ce que mon « guide » a à dire.

— … lorsque l’épreuve des portes sera passée, l’une des grandes portes s’ouvrira et vous connaîtrez votre sort.

Je lui demande de reprendre, je n’ai rien suivi
Commenter  J’apprécie          60
lessorcieres   16 juillet 2015
Coeur de flammes, tome 2 : L'héritier de Iman Eyitayo
Extrait d’un vieux parchemin



L’an 0, 13è lune – Aube de la nouvelle ère:



« Faisons-nous le bon choix? Et si les Hommes trouvent simplement d’autres moyens de s’entretuer? Notre maître a rassurés avec un long discours, mais j’ai tout de même peur à l’idée d’abandonner ma magie. Alvel est morte, je n’ai plus que mon pouvoir. Qu’arrivera-t-il lorsque je m’en serai séparé? Ma vie aura-t-elle encore un sens? »
Commenter  J’apprécie          60
ptitelily01   24 juin 2015
L'Antichambre des Souvenirs, Intégrale de Iman Eyitayo
Toutes mes intentions disparaissent dans l’instant. Je saisis mon sac et m’enfuis sans attendre mon reste. Je ne regarde pas derrière moi. J’ai retenu le prénom de mon bienfaiteur qui trouve que j’ai mauvais caractère. Si je le revois un jour, je ne manquerai pas de le remercier de vive voix. En attendant, je le fais silencieusement
Commenter  J’apprécie          60
ptitelily01   25 juin 2014
Coeur de flammes, tome 1 : Le Visage de l'Ombre de Iman Eyitayo
Willan se sentit soudain désarmé par tant de simplicité. Son visage était si près qu'il ne put résister à l'envie de l'embrasser. Il avait connu de plus belles femmes, mais très peu se révélaient aussi authentiques à ses yeux. Il s'approcha d'elle, et comme elle ne semblait pas résister, pencha son visage vers le sien. Au moment où leurs lèvres allaient se toucher cependant, un tremblement de terre les fit se séparer. Une seconde secousse suivit, les projetant brutalement au sol.
Commenter  J’apprécie          50
leacallida   20 février 2015
L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 de Iman Eyitayo
Sous le bruit des vitres qui se pulvérisent, je finis par entendre des hurlements et des alarmes de pompiers. Les éclats de verre me déchirent la peau mais je n'ai plus mal. J'entends Alex qui hurle mon nom de l'autre côté du combiné. Je regarde mon téléphone, intact, plongé dans une mare de sang et j'ai un dernier rictus : je n'aurais jamais pensé qu'un smartphone puisse survivre à un tel impact.
Commenter  J’apprécie          50
ptitelily01   05 février 2015
Coeur de Flammes : Le Choix de Iman Eyitayo
_Il nous reste dix minutes tout au plus. Tu dois l'emmener avec toi, on n'a pas le choix. On verra le reste plus tard.
Commenter  J’apprécie          60
gabrielleviszs   15 mars 2015
L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 de Iman Eyitayo
— Oh. Je sens l’appel de la prochaine porte, nous devons y aller.



— Attendez ! Pourquoi j’ai accès à ce document ? Pourquoi je peux voir des choses dont je ne me souviens pas ?



— Votre cerveau a l’information, autrement vous ne pourriez pas y avoir accès. N’oubliez pas qu’on se balade dans votre mémoire, rien d’autre. Vous avez dû tomber sur ce livret plus tard, même furtivement, et vous l’avez sans doute oublié. Allez, assez parlé, on doit y aller.



— Attendez, attendez, pas si vite ! Je veux y retourner, je veux lui demander pardon, tout refaire ! Je veux…



Avant que Glimel ne dise quoi que ce soit, je comprends l’absurdité de ma requête. Les dés sont jetés. Je ne suis pas dans le présent, mais dans le passé. Je retiens des larmes de regret en sentant une force nous aspirer. J’appréhende la suite.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox