AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.97 /5 (sur 293 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Allemagne
Biographie :

Inga Vesper est journaliste et écrivaine, auteure de roman policier.

Elle a déménagé d'Allemagne au Royaume-Uni pour travailler comme aide-soignante, avant que l'envie d'écrire et d'explorer ne l'amène au journalisme scientifique. Elle est titulaire d'une maîtrise en gestion du changement climatique du Birkbeck College à Londres.

Inga a travaillé et vécu en Syrie et en Tanzanie, mais est toujours revenue à Londres, car il n'y a pas de meilleur endroit pour trouver une bonne histoire que le pont supérieur d'un bus.

"Un long, si long après-midi" ("The Long, Long Afternoon", 2021) est son premier roman.

Elle vit à Glasgow.

son site : https://ingavesper.com
Twitter : https://twitter.com/wekesperos


Ajouter des informations
Bibliographie de Inga Vesper   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

LES COUPS DE CŒUR DES LIBRAIRES 01–04-2022 📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Grand Hotel Europa de Ilja Leonard Pfeijffer et Françoise Antoine aux éditions Presses de la Cité 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1104355... • 📚 Verdun de Yann Moix aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1107270... • 📚 Les Petits Personnages de Marie Sizun aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1108966... • 📚 Donbass de Benoît Vitkine aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1076905... • 📚 Douve de Victor Guilbert aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1107080... • 📚 Terra Nullius de Victor Guilbert aux éditions Hugo Roman 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1106416... • 📚 Les Gosses de Valérie Clò aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/6963-po... • 📚 Gaïa de Valérie Clo aux éditions Buchet Chastel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1108984... • 📚 La poule et son cumin de Zineb Mekouar aux éditions JC Lattès 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1107203... • 📚 Un long, si long après-midi de Inga Vesper aux éditions de la Martinière 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1108199... • 📚 À l'adresse du bonheur de Lorraine Fouchet aux éditions Héloïse d'Ormesson 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1106543... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (65) Voir plus Ajouter une citation
bichonbichette   02 mai 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
Il est blond aux yeux bleus et sa mâchoire carrée sent l’ancien quarterback du lycée à plein nez. Une tête d’alarme incendie, songe Mick – un visage que vous avez juste envie de défoncer. (p.26)
Commenter  J’apprécie          310
iris29   08 mars 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
- C'est un bon gars, ce Joseph, dit-il. Mais il s'emporte trop facilement. Ils sont tous comme ça, ces jeunes. Et ça ne conduira à rien de bon. Vous devriez vous rabibocher. Il a besoin d'une fille comme toi. Quelqu'un qui lui permette de se poser. De s'ancrer.

Ruby essaie de croiser le regard de son père sans y parvenir. Ce n'est pas qu'il ait tort - au contraire. Mais le coeur de Ruby joue une autre mélodie, ces derniers temps. (...)

- Oui, Pa, dit-elle en ravalant la question qui lui brûle la langue.

Si je passe mon temps à l'ancrer, quand est-ce que je vais pouvoir voler, moi ?
Commenter  J’apprécie          273
Kittiwake   11 février 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
C'est pour ça qu'on doit continuer le combat. Ils disent que l'esclavage est terminé et que la ségrégation est en train de disparaître. Mais tu as eu une ambulance pour ta mère ? Tu vois des écoles mixtes ? Tu vois des noirs avec des cravates et des carrières, qui vont au bureau tous les jours ? Hein ? Tu vois tout ça ?
Commenter  J’apprécie          240
montmartin   06 mars 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
La plupart des femmes, ici, se marient en sortant de l'université. Elles deviennent femmes au foyer, elles élèvent leurs enfants et vont à l'église. Et voilà. Personne ne s'intéresse à leurs désirs ou à leurs rêves. Tout le monde se fiche de leurs talents et de leurs opinions.
Commenter  J’apprécie          240
Cannetille   05 mars 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
Vous ne comprenez pas. Elle était folle. Je vous ai dit qu’elle ne voulait plus de moi, qu’elle ne m’aimait plus. Elle me traitait d’idiot et de crétin, elle disait que j’avais gâché sa vie...des trucs qu’une femme normale ne dirait jamais à son mari. J’ai dû en parler aux médecins. Ils l’ont mise sous traitement. Un traitement fort.
Commenter  J’apprécie          202
iris29   06 mars 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
Il y a tant de couleurs différentes. Le vert du gazon de mai. Le rose saumon des tomettes du patio. La palissade blanche qui entoure la maison. Les géraniums pourpres dans leurs pots en terre cuite. Le ciel aux frontières troubles, comme mon esprit rendu brumeux par la fatigue. Le bleu de la piscine est si profond et vif que je voudrais y tomber, y couler et me dissoudre comme une aspirine.
Commenter  J’apprécie          190
iris29   07 mars 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
L'étendue d'eau est calme, comme les villas alentour. On dirait des maisons en sucre dans une forêt magique où les femmes disparaissent et les sorcières surveillent leurs palais et leurs hommes ensorcelés.
Commenter  J’apprécie          190
babel95   14 mars 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
- Je connais un restaurant à trois blocs d'ici, dit-il. Le Tropicana.

- Je ne peux pas aller là-bas.

L'inspecteur a l'air étonné.

- Pourquoi pas ?

La réponse est simplement parce que. Parce qu'elle n'est pas la bienvenue. Parce que le proprio va sortir son fusil. Parce qu'ils vont la regarder avec tant de haine qu'elle ne pourra pas avaler la moindre bouchée. Ils pourraient même empoisonner son burger à la pisse et à la strychnine.

L'inspecteur ne comprend pas.

- Allez, insiste-t-il en rigolant. On n'est pas en Alabama.

- Seigneur, encore heureux.

La colère monte dans le ventre de Ruby. Ce type est parfois vraiment, vraiment idiot.

- Vous pensez que ça va aller parce qu'il n'y a aucune pancarte sur la porte qui m'oblige à aller dehors ? Allez donc interroger le gars qui dirige le Tropicana. Ils n'ont pas besoin de pancarte.... Je... Je ne peux pas y aller.

Il soupire et détourne le regard, un peu mal à l'aise. Elle connaît cette attitude. Joyce avait la même, quand elles s'approchaient trop près de la vérité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
iris29   06 mars 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
La chaleur lui écrabouille le cerveau. Il tire sur la fenêtre qui s'entrouvre en tremblant d'une dizaine de centimètres. Elle n'ira pas plus loin. Une brise timide et discrète comme une collégienne à son premier bal s'immisce dans la pièce.
Commenter  J’apprécie          170
Stockard   19 mai 2022
Un long, si long après-midi de Inga Vesper
– En disposant les appareils ménagers indispensables de la manière la plus efficace [...], une femme au foyer peut gagner un temps considérable. Nos tests en laboratoire ont montré qu'avec une bonne configuration, le nombre de pas nécessaires à la préparation d'un gâteau de Savoie peut être réduit de cent sept à soixante-dix-neuf. Imaginez à quel point vous économiserez votre énergie et éviterez d'user vos chaussons.
Commenter  J’apprécie          147

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

BEL AMI

Bel-Ami a d'abord été publié, en 1885, sous forme de feuilleton, dans un journal.

Gil Blas
Le Figaro
Le Gaulois
L'Echo de Paris

10 questions
170 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur