AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 188 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , le 10/05/1981
Biographie :

Ingrid Falaise est une comédienne québécoise.

Elle est née d’une mère suédoise et d’un père québécois, elle va grandir sous l’influence de ces deux nationalités.

Dès son jeune âge, elle tourne dans de nombreuses publicités et dans quelques rôles secondaires. C’est en 2003, suite à sa formation en théâtre qu’elle obtient un rôle de premier plan dans le long métrage "Elles étaient cinq" qui fut un succès au box office. Par la suite, le public québécois côtoie Ingrid Falaise dans la quotidienne "Virginie", où elle incarne le professeur d’art Martine Larose pendant près de 6 ans. Ingrid part ensuite en tournée avec les productions "La Comédie Humaine" dans la pièce à succès "Les Dix petits nègres" d’Agatha Christie. Plus de 150 représentations et un été au théâtre de l’Assomption. Ingrid est de retour au petit écran dans la série "Mémoires vives" où elle campe le personnage touchant de Bénédicte Proulx.

Le 7 octobre 2015 Ingrid sort son tout premier livre "Le Monstre", publié aux éditions Libre-Expression. Un récit autobiographique racontant un pan de sa vie sous l'emprise de M, l'homme africain qu'elle a librement choisi d'épouser.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ingrid Falaise   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Salon dans tes oreilles - S1E51 - Beau-père, belle-mère: mode d'emploi Comment faire sa place dans un clan familial qui existe déjà? Lorsque Valérie Roberts est devenue belle-mère, elle aurait aimé pouvoir compter sur un mode d'emploi, un livre où d'autres femmes auraient relaté leur expérience. N'ayant rien trouvé, elle a décidé de l'écrire. Son livre retrace son expérience et celle de dix-neuf autres femmes. Avec : Valérie Roberts, Auteurrice Ingrid Falaise, Auteurrice Valérie Roberts, Animateurrice Anne-Lovely Étienne, Invitée Magalie Joncas, Invitée Livre : La blonde de papa : récits de belles-mères Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute! Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss

+ Lire la suite

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Nous espérons revivre les six premiers mois, le paradis et l’osmose de la chair. Nous sommes les adeptes d’un gourou de secte et, dans mon cas, le gourou est mon conjoint. C’est la meilleure définition que j’ai pu trouver pour décrire cet homme…Un gourou de secte qui enlise les adeptes un à un, jusqu’à ce qu’ils soient complètement dépendants de son affection. Jusqu’à ce qu’ils croient que seul le gourou a la capacité de les comprendre, de les aimer pour ce qu’ils sont et de les élever au-dessus de la race. Les gourous de secte éloignent peu à peu les adeptes de leur entourage et méprisent leur passé en renforçant la croyance qu’ils sont mieux que la populace. Nous, les adeptes, finissons par croire si fort en ce que le gourou nous dicte que ses paroles deviennent la seule vérité et nous oublions notre identité
Commenter  J’apprécie          50
Mes parents d’amour… Comme j’aimerais les aimer autant en retour! Ils ont remué ciel et terre pour leur fille. Ils ont déplacé des montagnes et mis tous les outils en place afin de me sortir indemne des griffes de M. Mais je ne suis pas indemne. Je suis brisée, déboussolée, anéantie et brûlée. J’étouffe et je n’ai pas les ressources nécessaires dans mon petit corps fragile pour leur donner quoi que ce soit. Ne m’en veuillez pas, ai-je envie de leur dire. Et les mots de nouveau me martèlent. Égoïste, sans-cœur, bonne à rien, faible. Je secoue la tête, essayant de faire fi de ces paroles démoniaques.
Commenter  J’apprécie          20
Ce mot prononcé en arabe a une résonance encore plus dure et plus forte. Ce mot tout en k et en h est un crachat direct au visage. À ce jour, un crachat au visage est pire qu’une baffe en pleine gueule ou un coup de bâton sur les tibias.
Lors de cet appel, il m’a craché ce mot en le prononçant telle une vomissure: kahba. Pute. Sale pute. Putain. Kahba. Je suis une pute, une pétasse, une salope. Je ne suis pas à ses côtés, il se sent prisonnier et, moi, je gambade, je sors et je baise sûrement.
Commenter  J’apprécie          10
Après mon périple avec M, j'ai donné dans l'autodestruction et dans la violence envers moi-même en me laissant martyriser par des conquêtes. C'était l'unique moyen de ressentir quelque chose et la violence sexuelle était la seule voie que je connaissais: l'humiliation, l'abus, la soumission ainsi que la domination, autant par moi que par l'autre. J'espère avoir retrouvé mon équilibre et, patiemment, fait disparaître la balafrée.
Commenter  J’apprécie          10
Nommer les sentiments et les émotions leur font perdre de leur ampleur, de leur force. Briser le silence est l’arme contre l’intensité de la douleur.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai cette envie de séduire et de jouer. J’ai soif d’être désirée et courtisée. J’ai faim d’amour et de passion. Mon air doux et angélique ainsi que mon côté naïf et candide sont des attraits pour ces jeunes hommes mystérieux et sombres, tout autant que le semblant d’estime que j’ai de moi-même et l’illusion de confiance que je dégage.
Commenter  J’apprécie          10
Il me traite de nullité, d’invalide, de bonne à rien. Mais le pire, ce sont les injures prononcées en arabe. Au Québec, nous blasphémons en utilisant des mots d’église, mais, dans le pays de M, ce sont des mots liés au sexe qui insultent la personne visée ainsi que toute sa famille.
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux de mon papa à moi, qui sont remplis de détresse, d’amour et de douceur. Il me soulève dans ses bras de géant. Je suis si petite, me semble-t-il. Minuscule dans ce monde trop vaste. Ce sombre univers qui fut trop longtemps mon gîte. Papa me transporte jusqu’à l’arrière de son véhicule et maman prend place à mes côtés. Il y a urgence. Nous devons quitter rapidement cet endroit encore trop près de M. Je me blottis dans l’odeur de maman. Le parfum d’une mère n’a pas d’égal. Du haut de mes vingt ans, je suis enfant à nouveau. Moi qui porte la lourdeur du monde sur mes épaules, je peux enfin évacuer les tensions, les peurs et les tourments des dernières années.
Commenter  J’apprécie          00
Être la priorité de quelqu’un n’est pas une notion qui m’habite, je n’ai jamais été la priorité de personne, pas même de moi-même, ayant toujours fait passer les autres avant moi.
Commenter  J’apprécie          10
Un monstre aime sa proie une journée et la déteste le lendemain. Il la chérit, la dorlote et la cajole pour mieux la déchiqueter. C’est son plaisir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ingrid Falaise (259)Voir plus

Quiz Voir plus

Connais tu vraiment assasination classroom

Quelle est la forme du professeur ?

Il est un professeur normal
Il est toujours de couleur bleu
C'est un poulpe
C'est une grenouille

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}