AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Institut Pasteur   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Depuis quelques années, la recherche sur les causes de l'autisme avance, grâce à la génétique notamment, mais aussi grâce aux dispositifs de recherche participative, qui permettent d'inclure la parole des personnes autistes. Ces dernières représentent 1 à 2% de la population française. Pour analyser la situation, Marguerite Catton reçoit : Stef Bonnot-Briey, consultante et formatrice AFG-Autisme, et au sein d'associations, institutions et organismes divers, personne autiste Thomas Bourgeron, généticien chercheur à l'Institut Pasteur Visuel de la vignette : Getty Images #autisme #santé #société ------------------------ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list... ou sur le site https://www.franceculture.fr/emission... Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
(Après tout), l'imperfection nous est familière. Nous baignons dans l'imperfection, nous sommes les enfants de l'imperfection, nous lui devons tout. C'est l'imperfection de la reproduction qui a permis l'évolution des espèces; des centaines de millions de mutations, peut-être, depuis l'invention de la bactérie, ont fait ce que nous sommes; sélectionnés par l'ampleur de nos populations, d'erreur de transcription en erreur de transmission. (...) nous sommes le résultat d'une équation fausse. Heureusement! L'imperfection, statutaire et salutaire, est notre force; tous parfaits, nous serions condamnés. La variabilité génétique est notre meilleur atout face au monde biologique si mouvant et si menaçant. Et elle donne lieu à de si merveilleux mélanges. Non?
Cédric Villani - De si merveilleux échanges
Commenter  J’apprécie          70
Pour moi être curieux quand on est comédien c'est accepter de ne rien "présavoir" et être vivant. Le contraire de cette curiosité c'est le conservatisme et la mort. Pour entretenir, réveiller cette vertu vitale, j'aime aller vers des autres "curieux" professionnels que sont parfois les metteurs en scène. Ceux qui aiment rompre avec l'ordre établi des choses, les acquis, les certitudes.
Laurent Natrella - Nouveaux mondes, nouveaux présents.
Commenter  J’apprécie          50
(...), je vis par curiosité. Cette curiosité m'est sûrement venue de l'école et de tous les livres qu'on m'a offerts quand j'ai eu 11 à 12 ans. L'idée que des enfants s'ennuient me semble la pire des choses : Le Diable, c'est l'ennui, a dit Peter Brook.
Jean-Claude Carrière - Je vis par curiosité...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Institut Pasteur (5)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
181 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}