AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 27 notes)

Biographie :

Tel l’Alchimiste, j’ai finalement déterré le trésor enfoui dans mon propre jardin. Après avoir exploré différents médiums artistiques, j’ai donc décidé de revenir à l’écriture, ma première passion, qui reste le moyen le plus simple de transmettre un message. Car il ne s’agit pour moi que de cela : transmettre un message. Si je m’efforce de soigner la forme, c’est seulement pour valoriser le fond. Je ne me considère pas comme un écrivain, mais plutôt comme un médiateur chargé d’une requête urgente : "Éveillez-vous ! Il est minuit moins une."

Ajouter des informations
Bibliographie de Iom Kosta   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Et quelque part, absolument anonymes, il y avait les cerveaux directeurs qui coordonnaient tous les efforts et établissaient la ligne politique qui exigeait que tel fragment du passé fut préservé, tel autre falsifié, tel autre encore anéanti.

Extrait de 1984, de George Orwell
Commenter  J’apprécie          190
_ Le bouddha a trouvé un jour, après avoir entendu un musicien enseigner à son élève, la voie de la sagesse : si tu tends trop la corde elle casse, si tu ne la tends pas assez elle ne sonne pas. C'est ce délicat équilibre que nous recherchons, essayant perpétuellement d'amener l'humanité au plus près de la Conscience tout en nous efforçant sans cesse de la préserver de l'anéantissement.
Commenter  J’apprécie          150
Les Adéniens jugèrent ce moyen bien plus efficace que d'envoyer de temps à autres des Emissaires prêcher la tolérance et la vertu spirituelle, puisque les pauvres finissaient souvent incompris et persécutés... voire torturés et exécutés.
Un émissaire extrêmement charismatique du nom de Jésus fut crucifié à cette époque et son message fut déformé et récupéré. Cet exemple découragea les sages Adéniens qui souhaitaient suivre la voie du Boddhisattva en s'incarnant parmi les humains pour transmettre leur sagesse : leur sacrifice risquait d'être vain et leur enseignement perverti.
Commenter  J’apprécie          120
Les humains ont toujours voulu dominer leurs semblables.
Prisonniers de la peur des autres, ils désirent ardemment ce contrôle qui leur procure un sentiment de sécurité.
Et ils jalousent ceux qu'ils ne peuvent soumettre car ceux- là sont maîtres de leur destin.

Transcrit de la Mémoire Akashique par Azulan de la Cité Sylvestre
Commenter  J’apprécie          120
Mais ce millénaire de paix arrive à son terme, et en notre monde sont à présent réunies les âmes les plus viles et les plus nobles, les Anges et les Démons. Le combat ultime pour la Conscience approche. La bataille n'a pas seulement lieu au XXIè siècle, elle se poursuit ici même après un millénaire de trêve. Les temps sont venus.
Commenter  J’apprécie          120
Les malheurs qui touchent les êtres sont toujours une conséquence, ou des actes malveillants perpétrés dans leurs vies passées, ou bien de leur profonde compassion pour les humains auxquels ils veulent croire au point de se sacrifier pour leur permettre d'évoluer...
Commenter  J’apprécie          120
J'aime la vision rationaliste de Raoul, qui démystifie le christianisme sans pour autant le décrédibiliser. En effet, un homme bon et ingénieux en ces temps chaotiques serait finalement plus épatant à mes yeux qu'un demi-dieu tout-puissant mais résigné.
Commenter  J’apprécie          120
... Je sais que je ne sais rien. C'est le début de la sagesse qui permet d'accéder à la connaissance, et de se remémorer à chaque nouvelle existence les Vérités Universelles...Mais ce n'est pas parce que les imbéciles sont plus nombreux qu'ils ont raison, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          110
_ Je ferai tout pour te protéger. Nous ferons tous de notre mieux, tu le sais. Mais la Terre Infernale est un endroit périlleux pour toutes les âmes. Tu manqueras d'amour et de reconnaissance, tu seras incomprise et enviée, jalousée et maudite. Les humains ont peu de pitié, et le peu qu'ils ont, ils se le gardent. Ils prennent plaisir à voir souffrir les autres. Ils sont aveuglés par la peur. Tu seras tellement affectée par leur manque de bon sens, leur égoïsme et leur mauvaise volonté que tu finiras par penser comme eux. Tu perdras ta synchronicité et ton empathie. Tu souhaiteras n'être jamais venue au monde. Tu oublieras jusqu'à ton nom.
Commenter  J’apprécie          100
_ Je vous prie de m'excuser, je sais pourtant qu'on ne doit pas juger un livre à sa couverture...
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Iom Kosta
Lecteurs de Iom Kosta (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnu à cette adresse

De quelle origine est Max ?

Allemand
Juif
Sénégalais

7 questions
175 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}