AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Iris Johansen (232)


C'est drôle. Dès qu'il nous arrive un malheur, on cherche à retourner dans le ventre de sa mère. Sur ce point, on n'a pas fait tellement de progrès depuis l'âge des cavernes.
Commenter  J’apprécie          250
Je déteste les monstres qui prennent la vie des plus jeunes. J'ai envie de les prendre à la gorge et de les étrangler de mes mains en hurlant à l'injustice.
Commenter  J’apprécie          90
Une image parle souvent plus qu'un long discours.
Commenter  J’apprécie          70
Connaître un homme, c'est savoir comment il est devenu ce qu'il est.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis en mesure de proclamer ton innocence absolue parce que je te connais. Tu es chaleureuse et aimante, d'accord, mais il faut être dérangé comme Delage pour confondre cette amitié avec un sentiment plus profond. Moi qui ai autrement plus de raisons pour me méprendre, je ne suis pas tombé dans ce piège ! Que veux-tu, tu subis le sort tragique des femmes fatales, le sort de ces femmes pour qui, comme Hélène, on a déclenché la guerre de Troie, de ces Muses pour qui les hommes écrivent de grandes œuvres.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a tant de monstres dans le monde. quand j'étais petite, je pensais qu'ils n'existaient qu'au cinéma mais ils sont partout, partout autour de nous.
Commenter  J’apprécie          30
- être honnête peux s, avère parfois difficile.
Commenter  J’apprécie          20
J’adore apprendre de nouvelles choses. Ce n’est pas un passe-temps : c’est un besoin vital.
Commenter  J’apprécie          20
Apprendre quelque chose n'est jamais déshonorant. La couture pourrait m'être utile un jour.
Commenter  J’apprécie          20
La vérité n'est pas toujours gentille.
Commenter  J’apprécie          20
- [...] Notre famille croit que lorsqu'on quitte un endroit ou une personne qu'on aime, il faut toujours laisser un objet de choix derrière soi, pour le marquer de son empreinte et le conserver à soi pour toujours. C'est une tradition répandue en Tamrovie. Cela s'appelle le casimar.
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait délicieusement bon dans ce jardin enchanteur, où ils respiraient la paix. Le bonheur partagé. En ce moment privilégié, il leur suffisait de prêter l'oreille au chant du rossignol dans le laurier-rose, et d'attendre le frémissement de la vie à naître.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme civilisé ne s’empare pas de ce qu’il veut, sauf quand cela lui est offert.
Commenter  J’apprécie          10
La douleur prendrait fin. D’ailleurs, toute douleur prenait fin… un jour.
Commenter  J’apprécie          10
'' chasser le mauvais souvenir en le remplaçant par un bon ''
Commenter  J’apprécie          10
Elle l'aimait beaucoup trop. Au cours de ces deux derniers jours, elle s'était rendu compte que c'était une erreur terrible d'avoir accepté cette période di découverte mutuelle. Son corps parviendrait peut-être à oublier un jour cet enchantement, mais comment son esprit le pourrait-il, maintenant qu'elle avait découvert l'homme caché derrière le masque? L'humour qui affleurait, sous l'aspect énigmatique, et la douceur qui émanait de façon si inattendue de la rude écorce derrière laquelle il se dissimulait. L'autre moitié de lui-même. Oui, elle avait senti ce lien éphémère et savait qu'il gagnait en force à chaque instant.
Commenter  J’apprécie          10
A présent, peu m'importe d'être celui qui aime et non pas celui qui est aimé. La seule chose qui compte, désormais, c'est de te garder près de moi. Je pourrai tout supporter du moment que je sais que tu es à mes côtés.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est une guerre et on n'y peut rien, sinon choisir son camp. Si le pigeon atteint son but, des hommes mourront. Si le faucon arrête le pigeon, ce sont d'autres hommes qui périront.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des hommes recèlent en eux une part d'ombre. Simplement, j'arrive à contrôler la mienne. À condition d'avoir une raison de le faire.
Commenter  J’apprécie          10
C'est tellement facile de prendre le mauvais chemin. Facile et excitant. Une fois qu'on y a goûté, on veut toujours y revenir. C'est comme la première bouffée de haschich: on en veut plus.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Iris Johansen (353)Voir plus

Quiz Voir plus

Ravage

En quelle année fut publié ce roman de Barjavel?

1932
1943
1954
1965

16 questions
982 lecteurs ont répondu
Thème : Ravage de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}