AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isa Lawyers (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coupable ! I love You

TW : Deuil, tentative de suicide.



Ce roman fut, pour moi, une très agréable surprise !



Entre l’immense quiproquo, les rebondissements, les problèmes de communication et les révélations ; j’ai été complètement charmée par cette histoire singulière.



Isa Lawyers nous fait entrer dans un récit réaliste, en nous faisant découvrir les coulisses du métier d’avocat. Nous suivons les différentes affaires au travers de procès. En plus de la cause défendue par Sarah, tout au long du roman : le droit des femmes. J’ai énormément aimé le fait que l’autrice nous immerge autant dans la profession de Sarah que dans la relation amoureuse, plutôt tumultueuse.



Certes, la relation entre les deux protagonistes va vite en besogne. Pour ma part, j’aime bien quand la relation met un certain temps avant de se mettre en place. Quand les personnages se cherchent, se taquinent pour enfin, se trouver. Néanmoins, au vu du contexte de cette relation et de l’alchimie entre Sarah et Hélias. Cela est plutôt compréhensible et cela ne m’a absolument pas dérangé !



Sarah est un personnage féminin que j’ai, dès les premières pages, aimé de tout mon cœur. Engagée, déterminée et qui a le cœur sur la main. J’ai adoré – et encore le mot est bien faible – ses répliques vives à ses collègues masculin, qui considèrent la femme comme inférieure à l’homme et aussi, comme un objet. En ce qui concerne Hélias, il s’agit d’un protagoniste endeuillé, blessé et en même temps, adorable.



Plus les pages défilaient, plus je m’attachais aux personnages ! J’ai, d’ailleurs, été emportée par leurs différentes émotions ; j’ai ri avec eux, j’ai eu les larmes aux yeux et j’étais en colère.



L’autrice aborde des sujets importants et forts tels que : le féminisme, les violences, le deuil, l’engagement, la parentalité, l’égalité homme-femme, le divorce, la prostitution l’amour ou encore, la peur de se mettre en couple et surtout, de perdre l’autre d’une quelconque manière.



En toute sincérité, je ne pensais pas autant aimer cette histoire et j’ai passé un très bon moment de lecture. En effet, j’avais peur que cela soit trop cliché et au final, comme beaucoup d’entre-vous, j’ai eu un coup de cœur pour cette romance passionnée et touchante !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          93
Coupable ! I love You

Quelle excellente lecture, j’ai été bluffée par l’univers proposé par l’autrice, et j’en ressors vraiment satisfaite !



Originalité et intensité sont les deux mots qui résument parfaitement cette histoire selon moi. Et croyez-moi que pour me tenir sur 800 pages, il faut déjà avoir un style complètement addictif. Et c’est totalement le cas d’Isa Lawyers. 😍 J’avais toujours hâte de retourner dans ma lecture, pour me laisser totalement emportée. La relation entre Sarah et Hélias m’aura fait vivre de multiples péripéties, et je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde.



D’ailleurs, je pense que la grande force du roman se trouve dans ses personnages, très bien construits et auxquels on s’attache énormément (surtout Sarah). Bravo à la maison d’édition car le résumé n’en dit presque rien donc j’ai été très surprise par la thématique principale du roman… J’adore quand les quatrièmes de couverture n’en révèlent pas trop, et c’est totalement le cas ici. Néanmoins je regrette juste une fin un peu trop longue (disons que le dernier rebondissement m’a semblé un peu en trop) mais à part ça, rien à dire, c’était super !



Je vous le conseille fortement si vous avez envie d’une romance qui change ! Je n’ai absolument pas été déçue.⠀
Commenter  J’apprécie          80
Sister Pact

Comme tu le sais peut-être ami-lecteur, j’aime la romance. Vraiment… Et après une Culture Pourrie tellement gratinée que j’ai dû scinder ma chronique, j’avais envie de petits cœurs en sucre qui ne me collent pas la nausée. Le genre de la romance offrant un choix assez conséquent, il est facile de se sentir un peu perdu face à tant de profusion. Du coup je me suis laissée guider par les couvertures. Car oui, c’est la couverture de Sister Pact qui m’a attirée en premier. Puis le résumé...



Le lien existant entre deux frangines m’étant totalement étranger, j’avoue que l’idée de lire un roman sur deux sœurs me tentait beaucoup. Avec, bien entendu, quelques risques… Soit que les deux personnages semblent trop proches et leurs interactions trop parfaites soit, au contraire, qu’on se retrouve face à deux femmes à l’opposée, incapables de dépasser les rancœurs et/ou en compétition perpétuelle.



Ici, il s’agit avant tout d’une romance avec, en parallèle, la trajectoire amoureuse de Linda et celle de Mareva… Première surprise, on est loin ici de la seule intrigue sentimentale. Linda, l’aînée, est capitaine à la brigade des stup et se trouve en plein enquête. D’ailleurs le récit commence par cela… Si j’imaginais que cet aspect serait un prétexte pour dynamiser un peu le récit, je dois dire que j’ai été ravie que ce ne soit pas le cas. C’est un élément central de Sister Pact. Sincèrement j’ai été embarquée sans peine dans l’histoire de Li, quant à celle de Mare, il m’a fallu quelques chapitres pour enfin m’attacher à elle. Les deux sœurs sont à l’opposée et cela m’a un brin agacée au début. Le coup de l’aînée ambitieuse, sportive, agressive face à la petite sœur coquette et tendre, c’était excessif. Tant et si bien que j’ai hésité à dépasser la première centaine de pages. J’ai eu, heureusement, la bonne idée de continuer. Au fil des chapitres, les deux personnages se complexifient enfin et on se rend compte que Linda et Mareva se ressemblent plus qu’on pourrait le penser. Du côté de la romance, c’est sympa. Pas renversant mais sympa… Pourtant j’ai adoré ma lecture. Pourquoi ? Car la relation entre Li et Mare maintient l’intérêt du lecteur. Alors que les narrateurs varient – Linda, Mareva et les deux héros masculins – on se surprend à chaque fois à se sentir du côté de celui qui parle. Alors que les deux héroïnes se font souffrir mutuellement à plusieurs reprises, qu’elles s’engueulent autant qu’elles s’aiment, on parvient à comprendre tout autant les deux personnages.



Alors que Sister Pact reste une romance, les histoires d’amour, bien que sympathiques, sont finalement passées au second plan. Les vraies qualités du roman résident bien plus dans les relations entre les deux sœurs ainsi que leur rapports avec leur mère. Une chouette lecture qui me donne envie d’aller voir à l’occasion ce que les auteures, Isa Lawyers et Samantha Morgan ont pu écrire d’autre…
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          70
Même à l'ombre, les cigales chantent

De ces treize autrices, je ne connaissais personne mais le projet de s'engager contre le cancer du sein  qui les rassemble ici m'intéressait vraiment et je n'ai pas été déçue.

En effet, si quelques textes n'évitent pas certaines situations attendues de la littérature à l'eau de rose, la majorité d'entre eux abordent avec finesse et délicatesse les relations entre la malade et son entourage ( mère-fille, entre amies, voire entre sœurs jumelles), relation chaotiques qui ne se limitent pas aux bons sentiments. Un recueil à (s') offrir car on y sent une réelle implication des autrices.

Commenter  J’apprécie          70
Sister Pact

Quelle excellente lecture ! 😍 Et je dois vous dire que j’appréhendais un peu car c’est un beau gros pavé de presque 800 pages. 😱 Mais tout comme le précédent livre d’Isa Lawyers (une autre pavasse de 700 pages 😂), je n’ai ressenti aucune longueur, et vraiment, je trouve ça assez ouf (surtout dans le genre de la romance, pour lequel je suis plutôt Team roman court 😂).



Dans ce roman, on va principalement découvrir l’histoire de deux sœurs. En alternant leurs points de vue, nous allons donc suivre deux histoires en une seule. Deux histoires d’amour, deux chemins de vie entremêlés par un pacte fait il y a plusieurs années. Et tout ça avec en fil rouge une enquête passionnante à suivre et qui va nous tenir en haleine de la première à la dernière page.



J’ai eu un véritable coup de cœur pour Li, la sœur flic. J’ai également beaucoup aimé Mareva mais j’avoue que Li m’a touché en plein cœur, et j’ai totalement crushé sur sa romance. D’ailleurs, les deux héros de cette histoire sont géniaux (mon petit cœur a totalement succombé pour Javier 💜) et rendent cette histoire tellement forte, tellement intéressante. J’ai ressenti une multitude d’émotions et j’ai vraiment eu l’impression d’accompagner des personnages, de faire un bout de chemin avec eux. ⠀



Et puis, outre les romances, ce qui m’a touché au plus haut point, c’est la relation entre Li et Mare. Les liens familiaux sont au centre de cette belle histoire et vraiment, j’ai adoré. Je recommande sans hésiter ! ⠀
Commenter  J’apprécie          60
Même à l'ombre, les cigales chantent

Un livre qui m'a fait écho et que je n'ai pas hésité a achetée, ce fichu crabe m'a enlevé beaucoup trop de personnes chers à ma vie.

Un roman qui fait réfléchir que reste t'il après l'annonce de cette maladie, la lutte, le renoncement, le déni...

13 nouvelles aussi touchantes les unes que les autres.

13

nouvelles pour aider la recherche

13 nouvelles pour dire que non ca n'arrive pas qu'a 50 ans.

13 nouvelles pour dire que non le cancer du sein n'est pas une fatalité.

13 nouvelles écrites par des autrices pleines de bienveillances.

13 nouvelles pour dire que dès les premiers signes je prends rendez-vous.



Ce livre est un message d'espoir ,un coup de coeur


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Sister Pact

SISTER PACT est une chouette découverte. Une romance enjouée et pimentée qui m’a captivée tout au long de ma lecture. Une romance qui joue les coudes entre l’humour et le suspense. En tout cas le duo de Li et de Mare est extraordinairement tordant.





Li, garçon manqué, a toujours voulu côtoyé le monde de la justice. Si elle se destinait à devenir procureur, c’est vers la police qu’elle s’est retournée pour de bonnes et mauvaises raisons. Son travail est toute sa vie, sa ligne de survie. D’ailleurs elle ne conçoit rien d’autre à part résoudre des enquêtes. En dehors de son boulot, elle est plutôt pantouflarde, style à manger des chips devant Netflix. Un caractère de cochon, un entêtement sans faille, une capacité extraordinaire à exclure tout sentiment amoureux en dehors de sa vie, une mère toxique et une sœur en mode paillette et licorne. La vie de Li ressemble à s’y m’éprendre au vide sidéral, malgré un coéquipier ultra sexy au charme fou et à l’humour ravageur dont elle s’interdit de tomber amoureuse.





Mare aurait pu avoir la vie de rêve qu’elle souhaitait. Un mari médecin, une ribambelle d’enfants et la maison qui va avec. Sauf qu’il y a eu un sacré couac qui a tout fait capoté. Retour à la case départ, chez sa sœur loin de sa mère trop accaparante et qui ne pense qu’à la soirée des Miss France (entre autre). Mare a toujours rêvé d’avoir sa boutique parfaite de créations en tout genre : produits de beauté, bougies et loisirs. Rêve qui se concrétise après de longs mois de labeur. Malgré le local situé dans un quartier pas recommandé, Mare et heureuse. Son voisin est un tatoueur aux allures de tueur en série qui lui fiche sacrément la trouille. Mais Mare a autant de courage que sa sœur et ce ne sont pas les bad boys du coin qui vont la faire fuir.





Deux sœurs diamétralement opposées et pourtant leur vie amoureuse est chaotique. Et lorsqu’elles remettent au goût du jour leur vieux pacte/défis conclus il y a très longtemps, il n’est pas question de le perdre.





Ce quatre main est un véritable délice pour les yeux. De suite, j’ai été captivée par le caractère de ces deux sœurs uniques et pourtant reliées à vie par ce fichu pacte. Dès le départ les auteures jouent l’honnêteté et nous offrent le point de vue de chacune. Sans filtre nous connaissons leur intimité, leur peur, leur espoir, leur doute et davantage. Puis peu à peu s’ajoutent deux nouveaux narrateurs masculin. J’adore avoir, surtout dans les romances, le point de vue de chaque protagoniste. J’ai ainsi l’impression de ne rien rater et puis cela donne au texte une dimension que j’apprécie. Malgré ces presque 800 pages, je ne me suis pas du tout ennuyée. Les chapitre s’enchaînent, l’intrigue se met en route et les deux sœurs font le reste, souvent à leurs dépens. Une romance où l’aventure est au cœur de l’action et où l’amour s’infiltre bon gré mal gré. Une romance où il n’existe aucun moment de flottement. Chaque chapitre nous offre des rebondissements haletants. Deux plumes, un duo en osmose nous offrant une romance pimentée. Des rires, des larmes, des cris, des instants malicieux, tendres ou hot jalonnent l’histoire.





SISTER PACT est une romance qui vaut largement le détour. Il est bien difficile de ne pas tomber sous le charmes de Li et de Mare et tant d’autres. Une romance où l’amour, la sororité, l’amitié sont au cœur d’une aventure trépidante et hallucinante. Le chemin est sinueux et semé d’embûches, mais le combat en vaut la peine de surmonter les plus grosses peurs.





A dévorer sans hésitation.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Sister Pact

J'ai adore ce livre. Un roman qui est sur la famille et sur le lien entre 2 sœurs. Ca m'a fait tellement rire mais aussi une histoire triste. Je me retrouve dans ce livre avec lien de ma sœur. L'histoire est géniale et snetrecoupe bien. On est happes du début à la fin dans ce roman. Je recommande. Il est vraiment géniale .....
Commenter  J’apprécie          40
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est plein de bienveillance et d'amour.

13 nouvelles qui font du bien.

13 nouvelles qui (re)donnent de l'espoir.

13 nouvelles qui montrent que la vie n'est pas finie.

13 nouvelles pour aider les femmes à guérir.

13 nouvelles pour dire que NON, le crabe ne gagnera pas.

13 nouvelles qui incitent chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible.



Un cadeau à faire à toutes les femmes et à leur famille.
Commenter  J’apprécie          40
Jail me, tome 2 : Please

Dans « Jail me please », Isa Lawyers, n’épargne pas ses personnages. Attendez-vous à les voir pleurer, se faire du mal, mais également rire beaucoup… Et oui, cette histoire d’amour passionnelle va subir quelques rebondissements.



Retrouvez la chronique complète sur Songe!
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Même à l'ombre, les cigales chantent

Si vous n’avez pas encore lu ce très joli recueil de nouvelles, je ne peux que vous encourager à le faire.

💗

13 autrices se sont engagées contre le cancer du sein en vous livrant 13 nouvelles toutes plus touchantes les unes que les autres pour parler de ce sujet fort et difficile.



Bons nombres de thématiques sont abordées, ça vous touche en plein coeur et vous donne matière à réfléchir, notamment sur la nécessité de se faire dépister régulièrement !

💗

Ces nouvelles renferment de très beaux messages remplis d’espoir, c’est très émouvant, drôle parfois mais toujours abordé avec une très grande délicatesse.



↪️ A lire sans hésiter !

A noter : tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Ça sent le sapin à Noël

Quelle merveilleuse lecture !

Coup de cœur pour cette romance de Noël.

J’ai adoré le décor, les personnages, leurs joutes verbales, l’humour et l’amour qui se dégagent de ce roman.

Ce n’est pas qu’une « simple » romance de Noël, on traite aussi de sujets lourds, comme le deuil, la rédemption.

Les personnages me manquent déjà !

Mille mercis à Isa Lawyers pour cette belle histoire ainsi qu’à #NetGallleyFrance pour cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          30
Ça sent le sapin à Noël

Entre toi et moi ça a bizarrement commencé. Ton résumé m’a attiré mais en même temps, l’histoire d’une jeune fille qui enterre son père à noël c’était joueur pour moi (qui ai justement enterré le mien à noël!).



Puis j’ai aimé ton humour façon Bridget Jones et tes références potterhead, j’ai commencé à être prise par l’histoire.



Mais là tu m’as fait un coup bas: pourquoi enchaîner le « mort en 2003 » et « à 53 ans », tout pareillement que mon paternel? Bref, tu as bien failli me tuer le moral… Mais j’étais déjà mordue de ton intrigue.



Alors c’est un peu relou je dois dire que tu ai choisi de faire parler les deux personnages, le double point de vue c’est vraiment pas mon truc. MAIS… tu as réussi l’exploit de quand même me faire accrocher grâce à leur retenue mutuelle, leur jeu de séduction à coup de sous-entendus, regards appuyés et gestes juste ce qu’il fait ambigus…



J’étais prise, j’étais à fond… Et là à moins de la moitié du roman… Tu as tout cassé! Voilà déjà la fin du suspense entre les deux tourtereaux…



Mais j’ai continué et je ne l’ai pas regretté car j’ai finalement passé un bon moment malgré cette fin trop rapide de la tension et des sous-entendus!



C’est niais, c’est doux, plein de neige, de guirlandes, de bonnes odeurs de plats de noël et plein de bons sentiments BREF c’était une romance de noël digne d’un bon téléfilm de noël! PAR-FAIT pour vider la tête!
Commenter  J’apprécie          30
Sister Pact

Deux romances dans un seul livre sous fond d’enquête policière avec deux sœurs, un lieutenant et un tatoueur pour vedettes? Je prends! Bon, c’est un pavé (presque 800 pages le coco!), j’ai donc un peu flippé sur le coup, étant donné que je venais de passer 2 semaines sur le même bouquin, mais au final c’est passé crème! J’ai dévoré ce roman. Les plumes des deux autrices sont addictives et fluides et se mélangent parfaitement bien (je n’ai personnellement pas vu la différence). Accro dès les premiers chapitres, j’ai eu plusieurs fois du mal à arrêter ma lecture (il n’a jamais été aussi dur de retourner bosser après une pause midi lecture les jours de télétravail, mais il le fallait…). J’ai adoré l’alternance des points de vue de Li et Mare (aka Linda et Mareva), ces deux sœurs qui s’adorent alors que tout les oppose, mais aussi que celui des deux hommes, Javier et Call, s’y glissent de temps en temps.



J’ai particulièrement aimé la première moitié du roman, sous le signe de l’humour, de la forte complicité entre Li et Javier, son beau coéquipier, d’une enquête policière intéressante et plutôt bien menée et des amours naissants. Cependant, bien qu’elle m’ait plu, j’ai légèrement moins apprécié la deuxième moitié. Li et Mare, têtues et injustes entre elles, m’ont exaspérée par moment. L’intrigue policière perd parfois en crédibilité. Javier n’a pas prononcé les paroles que j’attendais de lui suite à un évènement majeur et donc il m’a déçu sur l’instant. Quant à Call, le tatoueur indic de Li et voisin de Mare, je n’ai malheureusement pas été vraiment intriguée par lui. Principalement parce que j’ai moins accroché à son histoire avec Mare, qui s’accélère dans cette seconde moitié. Cependant, ça va trop vite, vraiment trop vite, entre eux. Tellement, que je n’ai pas trop cru à l’évolution de leurs sentiments et à leur soudaine décision à un stade du roman, trop cliché. Toutefois, leur histoire était divertissante et touchante surtout dans le traitement du secret de Mare. Si on le devine progressivement, il est abordé assez justement, sans jugement et bénéficie d’une conclusion que j’ai apprécié.



En revanche, j’ai adoré la romance entre Li et Javier. Je suis tombée sous le charme de cet homme dont les sentiments crèvent les yeux mais qui laisse le temps à Li de faire son chemin vers lui, cette dernière ayant érigé un sacré mur autour de son coeur! Li est une femme forte, badass mais extrêmement complexe et pleine de failles que Javier va se faire un plaisir de combler petit à petit. Attachants, authentiques, imparfaits, je me suis fortement attachée à ces deux incroyables personnages. J’ai suivi avec avidité l’évolution de leur relation qui m’a happée de bout en bout et qui a fait craquer mon petit coeur.



Enfin, je n’oublie pas qu’en dehors de ces deux romances, Sister Pact c’est aussi l’histoire de Li et Mare. Deux sœurs dont les différences ne cessent d’être opposées par leur mère et qui malgré tout ont su préserver une relation belle et forte. Certaines révélations auront de fortes conséquences sur leur duo mais elles permettront de mettre en lumière ce que chacune tait depuis des années et de repartir sur des bases plus sereines.



Finalement, les autrices nous offrent 3 histoires d’amour avec ce roman. Et cela n’a pas été pour me déplaire! En plus, l’enquête policière, partie de l’intrigue sur laquelle j’avais quelques attentes, ne fait pas du tout de la figuration dans l’histoire. Elle est plutôt bien étoffée et apporte son lot de tension. Certes, elle est perfectionnable, mais pour un livre qui est une romance avant tout, elle était suffisamment bien développée pour que je sois satisfaite. Si tu recherches comme moi une romance sous fond d’intrigue policière, je ne peux donc que te recommander ce roman car il a parfaitement répondu à mon envie!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Même à l'ombre, les cigales chantent

un titre tout en douceur pour un recueil rempli d'émotion. Que reste-il après l'annonce dévastatrice, la lutte acharnée, de nos corps, de nos vies, de nos familles ? Que reste-t-il de nos espérances, de nos rêves de nos envies. Balayées. Envolées consumées par la peur. Comment reprendre pieds après ? Les auteures nous présentent ici treize tranches de vies différentes, touchantes, drôles, encourageantes piquées sur le vif après le cancer. Des histoires d'amour, de guerrières, de familles en rémission. Mes préférées, parce qu'il y en a toujours dans un recueil : un parfum de glace à la fraise pour ce goût d'inachevé, j'avais tellement envie de poursuivre l'aventure de Chloé avec le joli docteur.

La femme cancer pour sa construction originale autour d'un horoscope, et du monde au balcon pour sa touchante vérité que je vous laisse découvrir par vous-même. Une bonne action et treize belles histoires.
Commenter  J’apprécie          30
Sister Pact

{Instagram : au131}



Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



Lorsque j’ai appris qu’Isa Lawyers allait sortir un nouveau roman cette année, je n’ai pas hésité longtemps avant de me décider à le lire. Il faut dire que j’avais eu un gros coup de coeur pour son dernier roman, Coupable ! I Love You, donc j’étais impatiente de découvrir ce nouveau récit. De plus, j’étais davantage intrigué en apprenant que Sister Pact serait également écrit par Samantha Morgan puisque ce roman a été écrit à quatre mains.



Avant de rentrer dans le vif du sujet, je crois qu’il est important que je vous fasse un rapide résumé de cette superbe histoire. Dans Sister Pact, nous suivons, non pas deux, mais quatre personnages. À presque 30 ans, Linda et Mareva ont pris des chemins de vie bien différents.  Policière et passionnée par son travail, Linda enquête sur une énorme affaire de trafiquant de drogue avec son séduisant équipier, Javier. Mariée à son boulot, Linda a depuis longtemps mis sa vie sentimentale de côté, au point de fermer les yeux sur son indéniable attirance envers Javier. Elle qui a déjà été blessée par le passé, il n’est pas question pour Linda de se faire avoir une fois de plus. Mareva, elle, a décidé d’ouvrir une boutique de DIY après s’être fait larguée. Résolue à repartir à zéro, elle emménage chez sa soeur afin de dédier tout son temps à sa boutique. Mais en ouvrant son affaire, Mareva ne s’attendait pas à ce que le quartier soit aussi craignos. Et comme si ça ne suffisait pas, Call, le charismatique tatoueur d’à côté, ne semble pas vraiment ravi de la voir ouvrir son commerce près de son salon. Mareva se retrouve très rapidement attirée par Call qui s’avère être contre toute attente l’indic de Linda…



En débutant Sister Pact, je savais déjà un peu à quoi m’attendre au niveau du style d’écriture d’Isa Lawyers, j’avais totalement été conquise par sa plume dans Coupable ! I Love You. Par contre, ne connaissant pas celle de Samantha Morgan je ne pouvais pas me faire une idée précise, mais c’était une superbe occasion de découvrir son style. Honnêtement, je n’ai vraiment pas vu la différence. Que ça soit écrit par une seule personne ou deux, je me suis régalée à lire ce roman. Les plumes des deux autrices se marient à merveille, ça donne un style très agréable à lire, très fluide. Malgré la densité du livre, je peux vous assurer que l’on ne voit pas passer les pages.



Outre le style des auteures, j’ai adoré la façon dont est construite cette histoire, une histoire qui allie romance et enquête policière. Isa Lawyers et Samantha Morgan nous entraînent dans une histoire très réaliste avec cette enquête qui tient en haleine tout au long du livre. Alors oui il y a de la romance, mais pas seulement. Sister Pact, c’est aussi une histoire qui aborde de nombreux sujets tels que la famille ou le racisme et ça apporte encore plus de cachet à l’intrigue. En fait, ce livre regroupe vraiment tout ce que j’aime : une intrigue bien ficelée, de la romance, de l’action, du suspense, de l’humour, des émotions… Bref, il n’y a rien que je puisse lui reprocher.



De même, j’ai tout simplement adoré l’ensemble des personnages, il y a une belle diversité. Ils sont parfaitement travaillés, les autrices sont allées au bout des choses, au bout de leurs idées et on se retrouve finalement avec des personnages attachants, touchants, que l’on a vraiment envie de connaître. Difficile de ne pas trouver son bonheur, il y en aura forcément un qui saura faire battre votre coeur. En lisant le résumé, je pensais seulement suivre les personnages de Linda et Mareva, toutefois j’ai été agréablement surprise en découvrant les points de vue des personnages de Javier et de Call. Certes, ils ont peut-être un peu moins de chapitres que les deux personnages féminins, mais ils ne sont pas moins importants pour autant.



Li est un personnage que j’ai grandement apprécié dans ce roman. Au premier abord, elle peut paraître froide, pas très avenante, mais tout cela n’est qu’une façade. En réalité, Li a un gros coeur d’artichaut et se montrer aussi distante est pour elle un moyen de se protéger. J’ai adoré sa fragilité, son courage, sa persévérance, son humanité, sa façon de protéger sa petite soeur. Elle n’est pas parfaite, elle n’est pas lisse, cependant c’est justement toutes ces failles qui font de Li quelqu’un d’authentique. Gros coup de coeur pour son personnage.



Ensuite vient Mareva, la petite soeur de Linda. Je l’ai également aimé, même si j’avoue avoir préféré Li. Mareva est aussi intéressante, son histoire est bouleversante et on ne peut pas y rester insensible. Contrairement à Li qui est un peu plus sombre, Mareva est plus douce, plus solaire. J’ai beaucoup aimé ce contraste entre leurs personnages. Je l’ai peut-être trouvé parfois un peu égoïste, notamment au sujet des querelles entre Li et leur mère. Mareva a mis du temps avant de se rendre compte qu’elle n’avait peut-être pas été assez présente pour sa soeur alors que Li l'a pourtant toujours soutenu. Après, elle tient le rôle de la petite soeur, la petite dernière, celle que l’on protège en permanence, donc je ne lui en ai pas tenue rigueur bien longtemps.



Pour ce qui est des personnages masculins, on est sur du haut niveau ! Il n’y a pas si longtemps, Hugo New Romance a publié sur les réseaux sociaux un petit post afin de savoir si on était team Javier ou team Call. Vous serez heureux d’apprendre, qu’après avoir lu le livre, j’ai décidé de garder les deux… Quoi qu’il en soit, j’ai eu un méga coup de coeur pour Javier ! Charmant, drôle, gentil, encore un peu adolescent dans sa tête… Javier avait toutes les qualités pour me séduire. Au départ, après que Li l’ait décrit, je pensais découvrir un mec qui saute sur tout ce qui bouge,  qui se la pète parce qu’il est beau, qui ne veut pas se poser, qui ne veut pas tomber amoureux… Bref, le perpétuel cliché du personnage masculin de New Romance. Au final, Javier est très loin d’être comme cela. Bon, il a tout de même la réputation d’être un bourreau des coeurs et il a aussi un petit côté macho qui ne pourra pas plaire à tout le monde, mais son personnage vaut vraiment le coup d’oeil.



Call, pour ça part, est plus sombre que Javier. Tatoueur et indic pour Linda, on ne peut pas dire que Call soit quelqu’un de très fréquentable. Du moins, en apparence. En réalité, Call aboie plus qu’il ne mord, il fait surtout penser à un gros nounours. Il est toujours de bon conseil, très protecteur envers Linda et Mareva. Call est loin d’être celui qu'on imagine et rien que pour cela, je sentais que j’allais immédiatement aimer sa personnalité. Comme pour Javier, les autrices ne sont pas tombées dans les clichés et ça, c’est très appréciable. Une belle brochette de personnages qui n’attendent plus que vous !



Enfin, étant donné qu’il y a quatre personnages, vous vous doutez bien que nous n’avons pas une, mais deux romances. Là encore, elles sont totalement différentes l’une de l’autre. Il se peut que vous aimiez les deux ou alors que vous en préférez qu’une. C’est là tout l’intérêt de l’histoire et je le répète, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, bien que ces deux histoires d’amour aient bien failli me rendre dingo, j’ai largement préféré celle de Javier et Linda. Celle de Call et Mareva n’est pas mauvaise, loin de là, mais l’autre m’a davantage transportée. J’ai trouvé que le couple Linda/Javier véhiculait plus d’émotions, en tout cas c’est celui qui m’a fait le plus pleurer donc je pense que ça veut tout dire. Je vous jure, je ne me suis toujours pas remise de mes émotions. En fait, si je devais résumer ces deux relations, je dirais que celle de Linda/Javier est la plus tumultueuse, la plus complexe et émotionnellement difficile. Alors que celle de Mareva/Call est plus douce, plus calme et il y a peut-être aussi moins d’obstacles. Elle est très touchante à sa manière, toutefois elle ne m’a pas fait autant vibrer. Malgré tout, j’ai adoré ces deux romances qui ne nous laissent aucun répit !



En conclusion, Sister Pact est un gros, gros coup de coeur ! Je suis heureuse d’avoir pu retrouver la plume d’Isa Lawyers et d’avoir par la même occasion découvert Samantha Morgan. Si j’avais pu mettre une note plus élevée, croyez-moi, je l’aurais fait ! Un pacte. Deux soeurs. Deux histoires qui s’entrelacent pour n’en former qu’une seule. Quatre coeurs qui battent à l’unisson pour nous offrir un magnifique roman et nous toucher en plein coeur. Que vous dire de plus, si ce n’est que je vous recommande à 100% cette histoire !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          30
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je n’avais que 13 ans quand ma grand-mère est tombée malade, j’étais jeune mais je comprenais que son cancer du sein était en train de l'emporter. Je la voyais chaque jour résister, lutter contre cette terrible maladie. Je me souviens d’avoir pleuré en découvrant sa mastectomie, et ce que j’avais retenu à l’époque, c’était que ma mamie était une battante. Qu'elle et toutes celles qui enduraient cette lourde épreuve étaient des guerrières.

Dans ce magnifique recueil de nouvelles, treize autrices de talent rendent un hommage émouvant à ces femmes fortes. Chaque histoire nous bouleverse et nous touche en plein cœur. Avec une plume sensible et délicate, ces autrices nous racontent les douleurs, les joies et les peines, et le courage dont font preuve ces femmes pour s’en sortir, pour elles, mais aussi pour leurs proches et leurs enfants.

« Même à l'ombre, les cigales chantent » est plus qu’un recueil, c’est un message d’espoir et d’amour.

C’est un coup de cœur 💕

Tous les bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose.
Commenter  J’apprécie          20
Ça sent le sapin à Noël

Un grand merci aux éditions BMR pour ce service presse.



Une romance de Noël à déguster avant l'heure, même si le réveillon n'est plus très loin.



Je ne connaissais pas cette autrice, c'est chose faite et j'ai adoré !



La plume est délicate, fluide, mais aussi pleine d'humour.



Isa Lawyers traite à travers l'effervescence de cette fête, de sujets assez délicats qui sont amenés de façon naturelle, ils m'ont valu quelques larmes...



Mais pas que, j'ai adoré les références données au long du livre, c'était vraiment chouette !



Les personnages Emma et Jeremiah sont sublimes aussi, ils font rêver et je ne parle pas de Pattenrond lol vous verrez !



Et leurs amis, le village etc sont un pur régal aussi, je visualisais très bien les scènes, comme si j'y étais, et cela ça fait tout de même rêver, le cadre, la neige...



Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées



où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son



père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais ! Jérémiah découvre une superbe jeune



femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes



jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…



Une romance à lire avec délice, je vous la conseille fortement.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
Ça sent le sapin à Noël

Dans cette nouvelle romance de Noël, on va faire la connaissance d'Emma. Citadine parisienne, elle apprend que son père, qu'elle n'a presque jamais connu, est mort peu avant Noël. Elle doit aller dans le village où il habitait pour s'occuper de son enterrement. Elle va faire la connaissance de Jérémiah, le meilleur ami de son père. Elle s'attendait à tout, sauf à rencontrer un homme très séduisant. Mais même si on est à Noël, tout n'est pas rose, et encore moins blanc. Il se peut qu'Emma découvre des choses vont la faire fuir, comme d'autres qui vont la faire rester dans ce petit village de campagne.



J'ouvre cette nouvelle saison des romances de Noël avec une romance qui vient tout juste de paraître. Le roman est tout nouveau, donc pas d'attente particulière avec ce titre et ça fait du bien de ne s'attendre un rien avec un livre. Il y a tellement de livres qu'on a déjà vu partout que parfois on en attend trop et on est déçu.



J'ai aimé découvrir ce roman du début jusqu'à la fin. C'est une découverte total parce que je ne connaissais pas du tout l'autrice. Sa plume ne m'a pas transcendé, il faut se l'avouer, mais j'ai apprécié la fluidité et sa douceur au cours des pages. Je n'ai eu aucun soucis à lire ce roman, j'ai même eu cette envie inexplicable de finir à tour prix. Pourtant, ce roman ne m'a pas bouleversé, j'ai juste eu cette envie de continuer ce livre jusqu'à la fin.



Emma est un personnage que j'ai bien aimé, j'ai trouvé son développement plutôt bien fait pour l'histoire de son père. C'est un sujet très important dans le roman, cette parce qu'à eu ce père absent et pourquoi cette volonté de tout légué à sa fille. Tout au long du roman on apprend et on découvre la personne qui se cachait derrière cette image très négative du père qui abandonne sa fille et sa femme. Pour moi, c'est presque le fil central de ce roman et c'est également la partie que j'ai préféré dans ce roman.



Si je dois être à 100% honnête avec vous (et je vais le faire), je vous dirai que la romance ne m'a pas plus convaincu que cela. J'ai passé un bon moment (comment peut-on passer un mauvais moment devant un livre de Noël ?), mais je n'ai pas été transporte au pays de la magie hivernal. Il m'a manqué une petite chose pour que ça fasse "tilt" et c'est bien dommage. Ça provient peut être du fait que même si j'ai aimé les personnages individuellement parlant, je n'ai pas ressenti leur alchimie ensemble.



C'est probablement cela qui fait que ma lecture est une lecture sympathique et non une bonne lecture. Ce petit détail qui change tout on va dire. Pourtant Jérémiah est un personnage qui m'a plu. J'ai bien aimé son côté solaire et joyeux. On sent qu'il est heureux dans sa vie même si son passé lui pèse énormément. Il y a cette cassure dans son âme qui fait qu'il est devenu celui qu'il est. J'ai trouvé cela intéressant d'intégrer un passé aussi fort dans une romance de Noël toute mignonne. Ça donne un cachet un peu plus profond au livre. Malheureusement j'aurai bien aimé développé un peu plus cela, d'avoir ce passé vraiment présent et qui empêche véritablement la mise en couple des deux protagonistes.



En soit, le roman est sympa à lire pour la période de Noël. Même s'il abordé des thèmes assez fort comme le deuil, l'abandon et d'autres choses que vous allez découvrir en lisant le roman, il y a cette douceur caractéristique à Noël qui fait du bien et qui nous permet de passer un bon moment. Ce livre c'est un peu comme une pièce : deux faces diamétralement opposés, mais complémentaire et indissociable l'une de l'autre.



C'est un roman qui est agréable à lire et je ne regrette pas de l'avoir lu, ça m'a fait faire une bonne pause dans mes lectures un peu plus sombre et ça m'a fait du bien. Et puis en novembre j'ai besoin de livres de Noël doux et sans gros problème. On est en plein dedans. C'est une jolie romance qui a un bel avenir devant elle.
Commenter  J’apprécie          20
Ça sent le sapin à Noël

J'ai déjà lu différents titres de cette autrice et je suis ravie de la retrouver dans cette romance de Noël qui a su me conquérir dès les premières pages. Le passé revient clairement hanter notre héroïne qui devra fêter Noël loin de ses proches et avec un jeune homme qu'elle ne connaît pas mais qui semble avoir les clés de son passé.



Bref, je me suis régalée avec cette jolie romance de Noël. Nous avons les tropes classiques mais Isa Lawyers a su tirer son épingle du jeu en nous proposant une intrigue très intéressante. Les héros sauront nous happer dans leur histoire et nous donner envie de croire en une seconde chance. Espérons que la magie de Noël puisse opérer de nouveau.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isa Lawyers (260)Voir plus


{* *}