AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.79 /5 (sur 369 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Mount Vernon , 1981
Biographie :

Isaac Marion est né en 1981 à Mount Vernon près de Seattle.

Isaac Marion, est un jeune auteur américain, qui nous livre un premier roman unanimement salué par la critique. Traduit dans 20 pays, Vivants sera adapté au cinéma en 2012 par Summit Enternainment (producteur de Twilight) et réalisé par Jonathan Levine.
Il s’agit d’une fable moderne, une réinterprétation du mythe de Roméo et Juliette version zombifiée. Son auteur décrit son roman comme “une histoire sérieuse se déroulant dans un univers absurde. Il est question de zombies, mais ce n’est pas un roman de zombies”
Isaac Marion, vingt-huit ans, écrit depuis qu'il a seize ans. Il a toujours vécu dans la région de Seattle. Quand il n'écrit pas, il gagne sa vie en surveillant des centrales électriques, en livrant des lits dans des hospices et en supervisant les visites parentales dans des foyers pour orphelins.
+ Voir plus
Source : Goodreads, Amazon
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vivants d'Isaac Marion, Peur Bleue de Stephen King, The Scorpions Rules d'Erin Bow.
Citations et extraits (112) Voir plus Ajouter une citation
BlackWolf   21 janvier 2013
Vivants de Isaac Marion
Je suis mort, mais ce n'est pas si mal. J'ai appris à vivre avec. Ne m'en veuillez pas si je ne m'étends pas sur les présentations, c'est simplement que je n'ai plus de nom. Comme la plupart d'entre nous. Nous le perdons aussi facilement que des clés de voiture, nous l'oublions comme une date d'anniversaire. Le mien commençait peut-être par la lettre "R", mais je n'en sais pas plus. C'est drôle, parce que quand j'étais vivant, je n'avais pas la mémoire des noms.
Commenter  J’apprécie          220
florencem   15 février 2014
Vivants de Isaac Marion
On devrait toujours prendre des photos, même si on n’a pas d’appareil, au moins avec son esprit. Les souvenirs qu’on se fait soi-même, volontairement, sont toujours plus vifs que ceux qu’on enregistre par accident.
Commenter  J’apprécie          221
verobleue   28 mars 2013
Vivants de Isaac Marion
L'écriture ne se réduit pas à des lettres sur du papier. C'est une façon de communiquer. C'est la mémoire d'un peuple.
Commenter  J’apprécie          200
florencem   16 février 2014
Vivants de Isaac Marion
Tu sais, Perry, dit Julie, d’une voix rendue tremblante par des peines connues d’elle seule. Tout finit par mourir. On sait tous ça. Les gens, les villes, des civilisations entières. Rien ne dure. Alors si l’existence était simplement binaire, mort ou vivant, présent ou absent, rien n’aurait de sens, tu ne crois pas ? […] Ma mère disait toujours que c’était pour ça qu’on était dotés de mémoire. Et du contraire de la mémoire : l’espoir. Ainsi, les choses qui ont disparu peuvent continuer de compter pour nous.
Commenter  J’apprécie          180
lutinielle   23 octobre 2012
Vivants de Isaac Marion
Ce savoir semble grotesque dans mon esprit, mais je m’y accroche et refuse de le laisser filer, le gravant au plus profond de ma mémoire. Pourquoi je fais ça ? Pourquoi est-ce que je tiens tant à connaître les noms et les fonctions de toutes ces structures magnifiques que je profane depuis des années ? Parce que j’estime qu’en les nommant, je leur témoigne le respect que je leur dois. Savoir, c’est souffrir, et je veux ressentir cette souffrance, je veux mieux les connaître et, par extension, mieux me connaître. Savoir qui et ce que je suis vraiment. Peut-être qu’à l’aide de ce scalpel, chauffé au rouge et stérilisé dans les larmes, je peux commencer à gratter la pourriture en moi.
Commenter  J’apprécie          170
florencem   12 février 2014
Vivants de Isaac Marion
Mais ce qui me rend triste, c'est d'avoir oublié nos noms. C'est ce qui me semble le plus tragique. Le mien me manque et je déplore la perte de ceux des autres, parce que je voudrais les aimer, mais je ne sais pas qui ils sont.
Commenter  J’apprécie          170
Archessia   10 août 2012
Vivants de Isaac Marion
Pour moi, l'avenir est aussi flou que le passé. Seul le présent semble m'intéresser, et encore. La mort m'a rendu plutôt zen, en fait.
Commenter  J’apprécie          160
evenusia   10 décembre 2011
Vivants de Isaac Marion
Je la serre contre moi. Je veux faire partie d'elle. Pas seulement être en elle, mais tout autour d'elle. Je veux que nos cages thoraciques s'ouvrent et que nos coeurs migrent et se fondent l'un dans l'autre. Je veux que nos cellules s'entrelacent.
Commenter  J’apprécie          150
lutinielle   22 octobre 2012
Vivants de Isaac Marion
Mais ce qui me rend triste, c’est d’avoir oublié nos noms. C’est ce qui me semble le plus tragique. Le mien me manque et je déplore la perte de ceux des autres, parce que je voudrais les aimer, mais je ne sais pas qui ils sont.
Commenter  J’apprécie          150
Kittiwake   12 août 2012
Vivants de Isaac Marion
Dans ma tête, je suis éloquent ; je grimpe sur des échafaudages complexes de mots afin d'atteindre le plafond des cathédrales les plus hautes et d'y peindre mes pensées.
Commenter  J’apprécie          150
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
62 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..