AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.3 /5 (sur 72 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto , 1965
Biographie :

Née en 1965 à Toronto, Isabel Vincent a fait sa carrière de reporter à New York, écrivant pour des magazines aussi prestigieux que le New York Times Magazine, le New Yorker, le Times et le New York Post.

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabel Vincent   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Isabel Vincent - Dîner avec Edward


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
ninachevalier   21 mars 2018
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
"Le secret c'est de traiter la famille comme des invités et les invités comme la famille", m'avait-il expliqué un jour. Si abattue que je sois avant de frapper à sa porte, je quittais toujours l'appartement d 'Edward souriante, avec le coeur rempli d'une joie sans mélange.
Commenter  J’apprécie          121
babel95   11 mai 2018
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
"Il y a quelque part quelqu'un qui s'estimera heureux de vous connaître. Et, avec un peu de chance, de vous aimer". Tels étaient les mots d'une des premières lettres d'Edward - un message tellement crucial qu'il avait fait le trajet à pied sur des trottoirs dangereusement glissants et verglacés pour le remettre au portier de mon immeuble à Roosevelt Island. Aujourd'hui ses propose me revenaient dans un flot d'émotion. Mais je devais admettre que c'était moi la chanceuse.
Commenter  J’apprécie          70
ninachevalier   19 mars 2018
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
"Il y a quelque part quelqu'un qui s'estimera heureux de vous connaître. Et, avec un peu de chance de vous aimer." Tels étaient les mots d'une des premières lettres d' Edward - un message tellement crucial qu'il avait fait le trajet à pied sur des trottoirs dangereusement glissants et verglacés pour le remettre au portier de mon immeuble à Roosevelt Island.
Commenter  J’apprécie          70
ninachevalier   23 mars 2018
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
J'avais toujours vécu avec l'idée que le paradis se trouvait ailleurs. Mais Edward n'était pas dupe. Il savait que le paradis n'est pas un lieu, mas les personnes qui peuplent votre existence. Combien de fois m'avait-il répété:" Le paradis, c'était Paula et moi "?
Commenter  J’apprécie          50
Lizzy135   12 mars 2018
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
Trouver un recoin dans sa tête où l'on soit en paix avec sa vie et ses décisions.
Commenter  J’apprécie          60
babel95   11 mai 2018
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
Il me dit qu'il se félicitait que j'aie surgi dans sa vie juste après la mort de Paula, quand il avait un si grand besoin d'attention et d'affection... Nous nous sommes apportés mutuellement le courage de continuer nos vies. Chacun donnait et recevait autant que l'autre durant cette période, et cette réciprocité a été cruciale pour vous comme pour moi, dit-il.
Commenter  J’apprécie          40
Chouchane   22 avril 2018
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
Quand je lui demandai pourquoi il allait s’embaruer Dans une tâche aussi titanesque, il me cita Voltaire : « Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. »
Commenter  J’apprécie          40
StephanieGab   04 juin 2022
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
Ma transformation ne s'opéra pas du jour au lendemain. Elle fut progressive. Je faisais encore mes promenades solitaires le long de l'East River, mais désormais je branchais un casque sur mon téléphone et j'écoutais de la musique. J'allais à des fêtes, au théâtre. Je courais dix kilomètres par jour. Et je me mis à relire la poésie que j'aimais quand j'étais étudiante.
Commenter  J’apprécie          30
ConfidencesLitteraires   25 avril 2018
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
Et dès le début de notre amitié, j’ai senti d’instinct que ses conseils culinaires allaient bien au-delà de la préparation des plats. Il m’enseignait l’art de la patience, le luxe de savoir procéder doucement et de prendre le temps de réfléchir à tout ce que je faisais.
Commenter  J’apprécie          20
AmelieH   17 mars 2020
Dîner avec Edward de Isabel Vincent
Quelquefois j'allais dans le meilleur restaurant que je connaissais et j'y commandais des plats fins et de bons vins, comme si j'étais ma propre invitée qu'il fallait traiter avec une extrême courtoisie
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Visage, Visages

On commence avec un roman du suédois Henning MANKELL

Assassins sans visage
Tueurs sans visage
Meurtriers sans visage
Les hommes sans visage

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur