AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de sld09


sld09
20 novembre 2017
- Bonjour ! lança Terry Wogan, d'une voix aussi onctueuse qu'une Guinness. Il est huit heures moins dix, et si vous venez de nous rejoindre, bienvenue à notre émission.
- Merci, murmurai-je en ouvrant la petite penderie en acajou de Nick.
Le cœur serré, je passai en revue ses vêtements. À gauche, ses costumes - deux en laine, trois en lin, et quelques pantalons sport. À droite, dix ou douze che­mises. Masochiste, je les caressai, en imaginant un ins­tant que la poitrine de Nick les tendait. Je m'attardai sur sa chemise à manches courtes en soie bleu foncé, à motif de poissons tropicaux, un peu délavée. C'était sa préférée. Celle qu'il portait lors de nos dernières vacances, quatre ans auparavant.
- Et maintenant, reprit Wogan d'un ton guilleret, voici une chanson que j'ai toujours adorée...
Les premières mesures me firent tressaillir.
-... Just when I needed you most.
«Au moment où j'avais le plus besoin de toi...» Je sortis la chemise de Nick pour y enfouir ma figure. Tout en respirant son arôme masculin mêlé d'un léger parfum d'embruns, je me rappelai la dernière fois qu'il l'avait portée, en Crète. Il se tenait sur le balcon de notre hôtel, le visage illuminé, souriant, et levait son verre de retsina d'un air insouciant.Tu me manques plus que jamais...
Je respirai profondément pour me calmer et me mis à l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}