AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.73 /5 (sur 645 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Créteil , le 29/09/1978
Biographie :

Titulaire d’un doctorat de biologie, Isabelle Bauthian abandonne la recherche pour se consacrer à l'écriture.

Sa première bande dessinée (avec Sylvain Limousi), "Effleurés", est parue en 2007 aux Éditions Dargaud. Ensuite, elle signe plusieurs albums dans des styles et pour des publics très différents, de la chronique sociale à la science fiction, en passant par l'humour et le fantastique. En 2017 sort son premier roman, Anasterry, aux éditions ActuSF.

Isabelle Bauthian a aussi brièvement tâté de la comédie, jouant dans plusieurs courts et un long métrage.

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Bauthian   (42)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion du festival international de la bande dessinée 2022 à Angoulême, Mathieu Bablet vous présente son ouvrage "The midnight order" Collectif Label 619/ Rue de Sèvres, en collaborations avec huit autres auteurs de talent : Allanva, Isabelle Bauthian, Rours, Sumi, Thomas Rouzière, Claire Fauvel, Titouan Beaulin, Daphné Collignon et Quentin Rigaud Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2663852/mathieu-bablet-the-midnight-order Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (115) Voir plus Ajouter une citation
- Je ne comprends pas, tu perds une soirée pour faire le clown 5 minutes avec des inconnus. Tu ne discutes même pas avec eux et vous vous quittez comme ça. Quel intérêt ?
- L'intérêt, c'est... S'A-MU-SER !
- Moi, quand je m'amuse, je donne rendez-vous à mes amis pour aller au théâtre, pour voir un film, ou boire un verre, et là, j...
- "Pour", "pour", "pourpourpour"... Tout doit avoir un sens, c'est quand même malheureux... On ne pourrait pas faire de temps en temps des choses inutiles ? Sans rien revendiquer ou juste pour s'amuser ?
Commenter  J’apprécie          280
L’anti-intellectualisme s’infiltre sans relâche dans notre vie politique et culturelle, il est nourri par une idée trompeuse : celle que la démocratie signifierait « Mon ignorance a autant de valeur que votre savoir ».
Commenter  J’apprécie          281
- Je n'ai jamais retrouvé de cadavres dans ma rue !
- C'est parce que d'autres gens les ramassent ! Vous ne voyez rien parce que vous ne quittez pas vos palais bourgeois ! Si vous preniez deux heures pour visiter les bas quartiers !
Commenter  J’apprécie          180
-Tu as vu ça ? L'étang des Dracs ! Une créature magique !
-A Capitale il y a une auberge appelée « Le repère des fées »... je n'y ai jamais rencontré que des putes. 
Commenter  J’apprécie          181
Les femmes nées ici sont puissantes. Probablement parce que personne ne leur a jamais expliqué qu’elles étaient faibles.

Commenter  J’apprécie          160
Maintenant, Maman habite avec moi. J’ai longtemps habité avec elle. C’est l’intervalle qui me gêne. Ar chance, elle n’est pas morte rue d’Anjou. Il aurait fallu revivre dans cet appartement, retrouver les ruines sous la poussière, ranger, dispenser, vendre. Elle est morte sans se rendre compte, faute d’huile, dans une chambre rue de l’Assomption où quelques meubles lui semblaient être tous ses souvenirs. C’est le passage d’un état à l’autre qui rend les morts insupportables. Les larmes jaillissent de cette rupture d’équilibre, comme le rire dont parle Bergson. Maman a changé de forme, s’est échevelée, évaporée avant de disparaître dans un ciel calme. Je suis libre de revoir à mon aise toutes les formes qu’a pris ce nuage avant de se dissoudre. C’est pourquoi je me couche vite ce soir.
Commenter  J’apprécie          120
Et j’ai vu de beaux et braves jeunes gens sacrifiés aux ordres absurdes de ceux qui restaient sourds à nos demandes lorsque nous les alertions du sort des blessés. Et je me suis vu : tu sais pourquoi, j’ai finalement quitté le front ? La guerre m’amusait. Seule la curiosité m’attachait encore à ce drame futile et je m’en dégoûtais.
Commenter  J’apprécie          110
La fierté, votre excellence, est la seule chose dont votre administration n'a pas le pouvoir de me déposséder.
Commenter  J’apprécie          120
Je suis gentil par intérêt. J’ai appris que c’était le meilleur moyen pour s’attirer des faveurs.
Commenter  J’apprécie          120
Il m'est revenu en mémoire votre discours sur le camouflage, notamment ce point rappelant que l'aplomb pèse autant, au moins, que le déguisement, dans la crédulité de notre public.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Bauthian (792)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
115 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}