AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née en 1971 en Aveyron, Isabelle Cabrit se lance dans la vie professionnelle, un DEA de géographie en poche, en tant que chargée de mission Tourisme & Développement Local. L’histoire dure 9 ans. Après un bref passage à Paris, elle pose finalement famille et bagages en Savoie, un Bac-Pro Horticole et un diplôme d’herboriste venant compléter sont CV. C’est alors que l’envie d’écrire commence à se faire sentir. Changement de carrière : elle devient pigiste pour sites Internet dédiés au jardinage et aux plantes. Elle publie son premier roman jeunesse en 2020, reflet de ses centres d’intérêts : le jardin, la nature et les romans policiers.

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Cabrit   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 4 titres Gulf stream éditeur en parution en mars 2021, le tout saupoudré d'une magie qui éveille (à) la nature. Les nouveautés de mars : - Pour les 7 ans et + : Les Enquêtes potagères de Loulou, tome 3 - Les Pêchers sans tête (Premiers Romans) de Isabelle Cabrit et Eva Roussel : https://gulfstream.fr/produit/les-enquetes-potageres-de-loulou-les-pechers-sans-tete/ - Pour les 8 ans et + : Max et l'ours des cavernes (Premiers Romans) de Dany Jeury et Pauline Berdal : https://gulfstream.fr/produit/max-et-lours-des-cavernes/ - Pour les 9 ans et + : Agatha et Hercule, tome 2 - Destination Far West de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-2-destination-far-west/ - Pour les 13 ans et + : L'Enfant-Pan (Échos) de Arnaud Druelle : https://gulfstream.fr/produit/lenfant-pan/

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Je m'assois sur le pas de la porte , près de Mister Poirot qui a démarré son activité favorite, après manger bien sûr : faire la sieste ! Vous parler d'un assistant ! Mais entendre son ronronnement me fait toujours du bien, cela m'aide à penser.
Commenter  J’apprécie          50
Tous les matins, il nous parlait de la tisane de la mort d'Adèle qu'il avait dû boire la veille; ça nous faisait bien rire, mais depuis, il ne veut plus boire de tisane. C'est à cette époque qu'on a commencé à surnommer, entre nous, Adèle : la mortadelle. C'est sûr, ce n'est pas très gentil ; mais avec un surnom pareil, elle nous fait un peu moins peur.
Commenter  J’apprécie          20
- Pour te guider dans tes recherches, je vais te dire ceci : comme te l'a si justement suggéré ton amie, le responsable est vraisemblablement bien plus petit qu'un oiseau. Montre-moi tes talents de détective. Je garde pour le moment le livre d'Agatha Christie, et si tu trouves le bon coupable, il sera à toi !
Commenter  J’apprécie          20
Mister Poirot. C'est mon chat, et mon valeureux coéquipier, indispensable lorsque je mène une enquête.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu sais Loulou, m'a dit papi, il ne faut pas couloir mettre à tout prix tous tes souvenirs en photos. Profite pleinement de l'instant présent, et ils se graveront pour toujours dans ta mémoire.
Commenter  J’apprécie          20
- [...] Vous n'avez pas envie de faire quelque chose de plus intéressant que d'épiloguer sur le match d'hier soir ?
- Epiloguer ! s'esclaffe Mat. Voilà que Lou nous récite le Larousse ! Tu ne paux pas parler normalement ?
- Excuse-moi de connaître plus de trois mots de vocabulaire ! Je ne lis pas que des revues de foot, moi...
Commenter  J’apprécie          10
- OK ! s'exclame soudain Tit'. L'opération "Les pêchers sans tête" est en place. Tandis que l'inspecteur Mat interroge son frère, la détective privée Loulou s'en va à la pêche aux indices sur le lieu du crime. Pourront-ils, ensemble, disculper les pro de la voltige ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Cabrit (19)Voir plus

Quiz Voir plus

La Sphinx mystère (3) ... ⛵ ⛵

Une Sphinx Argentée ! Elle aime bien les bateaux. Pas les yachts prétentieux, non, les petits. Ceux qu'on faisait voguer dans le caniveau étant enfant. Un ciré et des bottes, pour elle. Pas de royale ...❓... ni de luxueux vison !!

castor
loup
zibeline
renard
lynx

1 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : sphinx , pseudo , Devinettes et énigmes , cache-cache , jeux de langage , martre , féminin , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}