AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Royan, Charent-Maritime , le 09/02/1968
Biographie :

Isabelle Fougère est une journaliste indépendante et écrivaine française.

Elle a collaboré notamment pour l'AFP, GEO, le Figaro Magazine.

Elle a cofondé et organise le prix Canon de la femme photojournaliste au festival Visa pour l'image, prix décerné par l'Association des femmes journalistes et soutenu par le Figaro Magazine.

Elle travaille depuis plusieurs années sur les droits de l'homme, les femmes ou le développement. Son travail en collaboration avec Miquel Dewewer-Plana, sur la vie d'une chef de gang repentie au Guatemala, "Alma, un enfant de la violence", a duré 3 ans. Elle en a tiré un livre et un web-documentaire qui a obtenu plusieurs récompenses internationales.

Elle a écrit également des livres documentaires pour la jeunesse.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"L'Autre Guerre" - Rencontre avec Miquel Dewever-Plana et Isabelle Fougère à la Fnac Montparnasse Retrouvez "L'Autre Guerre" sur Fnac.com : livre.fnac.com Découvrez le webdoc complet sur :bit.ly Présentation du projet : L'autre guerre, c'est celle, non déclarée, qui au Guatemala fait aujourd'hui autant de victimes que durant le conflit armé des années 1980. Ce pays de 14 millions d'habitants est devenu l'un des plus dangereux au monde, avec 18 assassinats en moyenne par jour dont 98 % classés sans suite. Violence chronique, pauvreté extrême, alcoolisme, narcotrafic et corruption généralisée : les jeunes du pays, privés de perspectives d'avenir, rejoignent en masse les Maras, des gangs ultra-violents qui terrorisent la population. C'est cette réalité que documente le photographe Miquel Dewever-Plana depuis plus de dix ans. Avec une certitude : c'est le manque d'éducation, la fragilité des structures sociales et l'impunité qui font le lit de la violence. Son travail photographique, qui ne peut laisser indifférent, fait écho à des témoignages de tous les protagonistes de cette « autre guerre ». Cette exposition est organisée dans le cadre d'un projet multimédia avec la mise en ligne d'un webdocumentaire de Miquel Dewever-Plana et Isabelle Fougère, produit par Upian, Arte et l'agence VU', qui traite de la violence au Guatemala à travers l'histoire d'une jeune femme qui a passé cinq ans dans un gang. Les parcours de Miquel Dewever-Plana et d'Isabelle Fougère : Photojournaliste d'origine catalane, membre de l'Agence VU', Miquel Dewever-Plana a vécu de 1995 à 2000 dans ...

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Titres gruyère (2)

La ...... au bois dormant

Séduisante
Belle
Princesse
Magnifique

18 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature jeunesse , contes , titresCréer un quiz sur cet auteur