AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Isabelle Guyolot   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Elle aspirait à une vie de partage avec un homme qui n’aurait pas peur de baisser sa garde de temps à autre. Un homme pour qui elle serait le centre de l’univers comme il serait le sien. Exigeante, elle ne s’accommoderait pas d’un pis-aller. Elle voulait tout ou rien.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était célibataire, n’était jamais tombée amoureuse, n’avait pas d’amis. Par le passé, elle avait naïvement accordé sa confiance à des proches. Ils l’avaient odieusement trahie. Sa déception avait été à la hauteur de sa blessure. Du jour au lendemain, elle avait coupé les liens avec toutes ses relations. Depuis cette époque, elle avait gardé une méfiance instinctive vis à vis d’autrui et se liait peu. Cette situation était pénible à vivre émotionnellement. Son désarroi était la source d’accès de mélancolie dont elle ne sortait jamais indemne. La souffrance était toujours là, tapie au fond de son cœur délaissé. Elle se résignait donc à vivre des aventures imaginaires à travers des personnages de fiction. Eux ne la blessaient pas. Ils la rendaient heureuse. Naturellement, elle était réaliste. Ces histoires magnifiques ne remplaçaient pas l’expérience de la vraie vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tant de beauté noyée dans un écrin de verdure la rendit muette d’admiration. A aucun moment, elle n’avait imaginé pareille splendeur. A vrai dire, elle était déconcertée par ce luxe étalé sous ses yeux. Pourtant, elle n’était pas sans ignorer la richesse de son employeur même s’il n’en avait jamais fait étalage. Elle avait simplement oublié les implications d’une telle fortune dans le quotidien. Aujourd’hui, elle en avait un exemple concret sous les yeux et elle se sentait intimidée. Finalement, elle avait peut-être commis une erreur en acceptant cette invitation. Le fossé entre leurs deux mondes lui paraissait infranchissable.
Commenter  J’apprécie          00
Se sentir affaiblie l’énervait au plus haut point. Elle avait une désagréable impression de dépendance vis à vis d’autrui et son impuissance l’irritait. Elle n’y était pas habituée. Au cours des prochains mois, sa patience serait mise à rude épreuve. A cette pensée, un soupir de frustration lui échappa. Son moral était vraiment au plus bas. Il était urgent d’y remédier. Pour se changer les idées, elle attrapa un livre posé sur la table de chevet.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, les analgésiques, comme tous les médicaments, sont dangereux. Si vous dépassez la dose prescrite ou en consommez une quantité exagérée, ils se transforment en une redoutable drogue.  Mais, en ce qui vous concerne, je ne me fais aucun souci. Vous êtes une jeune femme sensée. Vous respecterez scrupuleusement l’ordonnance de votre thérapeute. Vous y renoncerez dès la disparition de la douleur.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne supportait pas la violence sous toutes ses formes. C'était plus fort qu'elle. Par conséquent, elle espéra qu'une conclusion pacifique mettrait fin à toute cette histoire si son employeur venait à avoir connaissance de ses difficultés. Dans l’immédiat, ce n'était pas d'actualité. Elle avait l’intention de le laisser dans l’ignorance. Elle était capable de se débrouiller seule.
Commenter  J’apprécie          00
- A leur lecture, je ressens des émotions inédites. Certains me touchent tellement que je me retrouve au bord des larmes. N’est-ce pas stupide ?
- Non. Vous êtes simplement une personne hypersensible. 
- En fait, ils comblent un vide. Ils m’apportent une compensation.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque vous rencontrerez l’homme de vos rêves, vous le reconnaîtrez instinctivement. Vous n’aurez plus aucun besoin de lire des romans à l’eau de rose car vous ressentirez pour de vrai les sentiments procurés par un grand amour.
Commenter  J’apprécie          00
Les rumeurs sont inévitables dès lors qu’un homme et une femme travaillant de concert affichent votre belle connivence. Il n’y a vraiment rien d’inhabituel.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme normalement constitué n’est pas à l’abri d’une poussée d’hormones lorsqu’il se trouve en compagnie d’une femme jolie comme un cœur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Guyolot (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix mots (un peu) difficiles

Que signifie le mot « mignardise » ?

affectation de gentillesse et/ou de délicatesse
avidité ou excès d’appétit
comportement efféminé

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}