AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.85 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Isabelle Korda a fait ses études à Paris et à Rouen. Devenue professeur de lettres classiques, elle enseigne actuellement au collège Marie Curie à Bernay dans l'Eure.



Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Oliphant   01 janvier 2014
Dans les bras de Morphée de Isabelle Korda
Elle fit garder la génisse par un de ses fidèles amis, le géant Argus. Ce dernier avait la particularité de posséder cent yeux, répartis sur tout le corps. Tous ses yeux ne se fermaient jamais en même temps, ce qui faisait de lui, en principe, un gardien sûr et attentif. C’est cette vigilance qui a rendu son nom célèbre : avoir les yeux d’Argus signifie que rien n’échappe à sa vue.
Commenter  J’apprécie          50
gouelan   16 janvier 2014
Dans les bras de Morphée de Isabelle Korda
Puisqu'il refusait de comprendre la souffrance qu'il infligeait aux autres en refusant leur amour, il allait lui-même tomber amoureux, sans espoir de pouvoir jamais assouvir ses désirs: il fut condamné à s'éprendre de lui -même. Un jour, Narcisse découvrit sa propre image dans l'eau d'une source et ne put s'en détacher. Il se laissa ainsi mourir; et à sa place, au bord de l'eau, poussa une sorte de fleur appelée aujourd'hui encore le narcisse. Mais le nom de notre héros est plus souvent utilisé en français pour qualifier une personne particulièrement satisfaite d'elle même et surtout de son physique.
Commenter  J’apprécie          40
iz43   16 mars 2015
Les mythes grecs pour réfléchir de Isabelle Korda
Dans ce mythe, Persée e fait justicier en secourant Andromède et en châtiant Polydectès. Ainsi, il fait preuve de bravoure et sauve des vies, mais pour autant a-t-il toujours raison? Peut-on, même pour aire le bien, se placer au-dessus des lois et du reste des hommes? En décidant soi-même et pour les autres de ce qui est juste, ne risque -t-on pas de devenir à son tour un tyran?
Commenter  J’apprécie          40
VanessaV   11 juin 2014
Les mythes grecs pour réfléchir de Isabelle Korda
Icare est mort car il a négligé les conseils de son père et il s'est cru assez fort pour ne pas avoir à les respecter. Il a été puni pour son orgueil. Ce mythe incite donc à la modération, mais il a aussi fait la célébrité d'Icare: celui-ci n'aurait pas connu cette gloire s'il n'avait pas tenté de dépasser ses limites. A ton avis, doit-on prendre des risques pour s'affirmer?
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les auteurs jeunesse

Quel livre n’est pas de René Goscinny ?

Le petit Nicolas
Astérix et Obélix
La guerre des boutons
Lucky Luke

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , écrivainCréer un quiz sur cet auteur