AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Morot-Sir (210)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À l'aube du soleil vert

« Je t’aime Zermhatt. Si un jour tu veux me voir tu sais où me trouver. Pour toi, je serai toujours là... »

Samantha, jeune étudiante française, se fait enlever par un peuple extra-terrestre, les Zatbars, et est emmenée sur leur planète mère pour y devenir une esclave.

Passé le choc, apprivoisant son nouvel univers, elle se retrouve déposée avec d’autres humains et espèces sur une planète inconnue à deux soleils, où ils devront s’organiser pour cohabiter, s’entendre pour former une communauté, dans cet endroit étrange où tout est à créer.

Oui, mais voilà, sur cette lointaine planète, dans ce nouveau monde effrayant où tout peut être possible, Samantha trouvera aussi une nouvelle vie, la liberté et, qui sait, peut-être même l’amour.

Je vous l’ai dit plusieurs fois, j’aime l’imaginaire, les histoires d’amour et la SF. Alors, forcément, quand un livre réunit les trois, je me jette dessus.

Sam est une jeune femme pétillante, enthousiasme, dotée d’un fort caractère, mais aussi d’une grande sensibilité. Elle sait ce qu’elle veut (et qui, hé hé) et je l’admire pour cela. En face d’elle se trouve le grand (au sens propre) Zermhatt, Seigneur de Guerre Zatbar de son état, et au caractère, humm... pas facile ? Impossible pourtant de ne pas tomber sous le charme de ce colosse aux yeux dorés.

Je m’attendais à une histoire de guerre interstellaire, mais il n’en est rien, c’est avant tout l’histoire d’un groupe de pionniers, qui avancent, qui construisent, un hymne à un monde nouveau.

J’ai également beaucoup aimé le message de tolérance porté par l’histoire. Par cet amour évident entre deux êtres différents, car je suis de ceux qui espèrent, encore et toujours, que nous pouvons tous nous aimer ^^

P.S : il est aussi question d’araignées dans cette histoire, alors, un petit câlin à 7ème en passant ;)
Commenter  J’apprécie          20
À l'aube du soleil vert

Je remercie Isabelle qui m’a permis de découvrir cette petite merveille 😍😍😍 Une fois n’est pas coutume, je vais d’abord vous parler de la couverture que je trouve juste MA-GNI-FIQUE et tellement représentative de l’histoire !



Samantha est emmenée captive sur Zatbara, une planète extra-terrestre et devient rapidement esclave (heureusement pour elle, car elle aurait pu finir plus mal…). Sauf que la jeune Terrienne est née libre, et ne compte pas se laisser soumettre si facilement. Un jour, sur un coup de tête, elle réussit à s’enfuir de chez la famille qu’elle sert mais se retrouve coincée dans une forêt. Contrainte de survivre dans ce milieu hostile, elle va bientôt venir en aide à un Zatbar blessé. Très vite, des liens vont se créer entre eux et ils vont devenir inséparables. Or, cette relation n’est pas tolérée. À cause de sa fuite, Samantha est condamnée à être envoyée sur une planète inconnue, avec d’autres rebelles ; une planète avec deux soleils, un jaune et… un vert. Zermatt, le Zatbar, décide de l’accompagner. Mais ces personnes bannies doivent désormais apprendre à survire à partir de rien, ils vont devoir s’organiser et recréer des conditions de vie acceptables.



J’ai ADORÉ cette histoire, une histoire de survie, de tolérance, d’amitié, de soutien collectif. Une histoire de vie, tout simplement. L’histoire d’amour est tout simplement magnifique, au-delà de la différence et des préjugés. La fin m’a donné quelques inquiétudes, mais je ne vous en dirai pas plus. Je vous le laisse découvrir…



Les paysages sont toujours bien décrits par la plume de l’auteure, on s’y croirait. Vraiment, j’ai été transportée quelques heures sur cette planète au soleil vert.



Pour tous les amateurs de belles histoires (même pour ceux qui ont un peu peur des romans fantasy) : FONCEZ !
Commenter  J’apprécie          20
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Voici le nouveau livre d’Isabelle Morot-Sir



Une dystopie.



Dans la catégorie dystopie, Isabelle Morot-Sir avait écrit la fleur de l’ombre, je vous en ai parlé ICI



Dans ce nouveau livre on parle d’amour, et si votre vie de couple étaie décidée par une intelligence artificielle ?



Comment réussir a apprécié sa vie qui change de tout au tout quand on intègre le programme?



C’est ce que Amaryllis se demande.



Elle veut étudier, et pour cela elle intègre le programme, enfin en partie, ce n’est pas uniquement la seule raison.



Le jour J arrive et quand elle découvre son mari, j’ai bien ri aussi.



Vous saurez pourquoi en lisant le livre.







Tous les deux vont apprendre à se connaitre.

Leurs débuts de vie commune est faite de haut et de bas.



Amaryllis est tiraillé entre plusieurs sentiments et ce n’est pas simple pour elle.



Siegfried Frost son mari est beaucoup pris par sa vie, c’est un sportif il fait des Iron Man à travers le monde entier et il est l’égérie d’une marque de lingerie pour homme.

Lui aussi ne sait pas trop comment s’y prendre.



Il laisse le temps à Amaryllis, mais parfois il fait quelques bourdes.



Amaryllis étant une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, le pauvre Siegfried en fait les frais régulièrement. Heureusement qu’il est bien sympa cet homme.







L’amour naitra-t-il entre Amaryllis et Siegfried?



Sauront-ils tirer parti de leurs vécus et faire front ensemble?







J’ai aimé leurs conversations, leurs interactions et puis bien sûr Henry !



Comment ne pas tomber amoureuse d’Henry ? Cela donne envie d’avoir un Henry dans sa vie.



Mais qui est Henry? Et bien, lisez donc le livre.



Par contre le coach de Siegfred il m’a ennervé, mais heureusement Amaryllis le remet à sa place par moment. Bonheur, merci Amaryllis.



Dans le genre chiante il y a mme Müller la gouvernante qui dirige un peu la vie de Siegfried elle aussi… J’ai bien eu envie qu’un café lui soit malencontreusement renversé dessus.







Ce livre nous fais nous poser une question, car étant de plus en plus connecté,



Si nous aussi une IA décidait pour nous de notre avenir amoureux?



Accepterions-nous ?



Nous qui sommes de plus en plus connectés avec nos smartphones et nos applications.



Qui nous dit que ceci ne pourrait pas arriver un jour ?







Je suis donc ravie de cette nouveau livre et je vous le conseille grandement, j’ai adoré passer du temps avec Amaryllis et Siegfried et ils vont me manquer tous les deux.


Lien : https://www.lemondedecallist..
Commenter  J’apprécie          20
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Coup de coeur pour cette romance dystopique !

Je remercie sincèrement Isabelle pour m’avoir permis de découvrir son nouveau roman dont le résumé m’indiquait déjà qu’il allait me plaire ^^ Je ne me suis pas trompée. J’ai lu ce roman en une journée, une journée off, celles qui font du bien et pendant lesquelles on peut lire tranquillement sous sa couette sans se préoccuper du reste. Je me suis donc échappée en pensées pour découvrir ce pays qu’est le Bergseeland.

Ça faisait un petit moment que je désespérais de trouver une jolie romance comme je les aime, si rares actuellement. Et j’ai été ravie d’en avoir trouvé enfin une ! J’ai adoré et passé un excellent moment en compagnie d’Amaryllis et Siegfried.

Elle, c’est une jeune fille avec un caractère affirmé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Lui, c’est un sportif de haut niveau, avec un mental à tout épreuve. Ils vivent dans un pays où un Programme unit des personnes « compatibles » pour le meilleur et pour le pire. Ils se rencontrent donc pour la première fois… à leur mariage. Chacun d’eux est inscrit pour une raison spécifique et espère tirer profit de cette union. Mais comment vivre avec quelqu’un qu’on ne connait pas ?

Ce roman est une très jolie histoire d’amour, mais n’allez pas croire qu’ils obéissent aveuglément à ce Programme. Amaryllis est là pour rappeler à son mari qu’il doit désormais revoir ses priorités. Mais la gloire et la célébrité seront-elles plus importantes pour lui que les sentiments de sa jeune épouse ?

Il y a de très jolies scènes dans ce roman, des moments très romantiques, et la plume d’Isabelle est juste parfaite pour les raconter (ça m’a fait penser un peu à son roman Sans peur et sans reproche). Alors, oui, c’est de la dystopie-guimauve (je reprends les mots de l’auteur) mais je pense que vous l’avez compris : en ce qui me concerne, j’adore ça !

Je conseille ce roman à toutes les âmes romantiques, toutes les fleurs bleues, tous les amoureux de l’amour. Vous ne pouvez pas rater cette jolie romance. Foncez !!!

Commenter  J’apprécie          20
Sans peur et sans reproche

Tout d’abord, je remercie Isabelle pour m’avoir permis de découvrir son roman en avant-première. Je savais, connaissant sa plume, que je ne serais pas déçue et effectivement, j’ai A-DO-RÉ !

L’auteure a pris le parti de ne rien révéler dans le résumé, alors je vais tout de même vous parler un peu des personnages, mais promis, je ne vais pas spoiler l’histoire.

D’abord, il y a Félix, une maman solo, qui élève sa fille Charline. Oui, oui, Félix est une femme, et porte un prénom un peu bizarre, qu’elle explique toujours de façon très ironique. En plus, elle est mécanicienne, un métier soi-disant réservé aux hommes, mais elle excelle en la matière. Avec sa fille, donc, elles vivent dans un petit village de Provence avec leurs animaux de compagnie : une oie ( ! ) hyper protectrice et… un renard ( !? ) un peu peureux. Félix est amie avec Evie, une bibliothécaire qui élève également seule ses deux enfants, dont l’ainé est le meilleur ami de Charline. Lorsque Félix rencontre (dès le 1er chapitre) Lowen, un pompier qui vient d’être muté dans la région, l’alchimie est immédiate. Sauf que chacun porte en lui des blessures qui ne sont pas tout à fait encore cicatrisées, et que leur histoire ne sera pas si facile…

Voilà, donc, pour le contexte.

J’ai bien entendu aimé la plume fluide d’Isabelle qui sait habilement manier les mots pour nous donner des descriptions très précises, notamment de la nature, et on est aussitôt téléporté virtuellement dans le Sud. Le roman est également écrit de manière à ce que l’on puisse bien comprendre ce qui se passe dans la tête de nos deux personnages principaux, mais les révélations sur leur passé ne se font qu’au compte-goutte, un peu comme des morceaux d’un puzzle qu’il faut mettre bout à bout pour enfin admirer l’ensemble. L’auteure est très habile, parce que, tout à coup, à la fin, il y a un retournement de situation qui m’a fait me demander : « mais qu’est-ce qui se passe ? ». Je ne comprenais pas, je me suis demandé si j’avais raté un épisode… et puis, effectivement, un petit détail était passé à l’as, n’avait pas été expliqué, et pourtant, c’était la clé de l’énigme. Bravo, Isabelle, d’avoir réussi à me surprendre de cette façon !

C’est un chouette roman, une jolie romance, qui m’a fait passer un excellent moment (je l’ai dévoré en une soirée) et je vous encourage à le découvrir à votre tour.

Commenter  J’apprécie          20
Sans relâche

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse. Je remercie Simplement Pro et l'autrice Isabelle Morot-Sir pour leur confiance.



Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par la forme du roman, je ne m'attendais pas à ça mais ça ne m'en a rendu que plus curieuse.



Dans ce livre, on va suivre simultanément Eléora, jeune étudiante en littérature française et blogueuse et Clint, un militaire. Ils se rencontrent via les réseaux sociaux et vont dialoguer par écrans interposés.



Malgré leurs jeunes âges, ils sont tous les deux bien marqués par leur passé. A travers leurs échanges, ils apprennent à se connaitre, à se livrer et la relation qui se met en place casse complètement leur routine. Cours et blog avec tout ce qu'il en découle pour Eléora

et entrainement et déploiement pour Clint, ils deviennent la bouffée d'air frais de l'autre et chacun attend impatiemment les messages de l'autre. De plus, l'un comme l'autre ne se jugent pas.



J'ai beaucoup aimé leur premier rencontre, Clint bousculant le destin.

Au fil des pages, on voit leur relation évoluer d'un simple échange cordial à une amitié puis une belle et unique histoire d'amour.



Ne croyez pas que ce soit une romance fleur bleu, loin de là. Non seulement nos deux personnages doivent vivre avec leurs passés douloureux

mais la vie continue de les malmener. J'ai vraiment trouvé les personnages très touchants et attachants.



Dans ce livre, l'autrice aborde des sujets divers et variés : le deuil, la lecture, la reconstruction de soi, l'amour, l'amitié, la santé.

Isabelle Morot-Sir à une plume juste, fluide, agréable et addictive. Sa description des paysages apporte une beauté au livre malgré la noirceur

de certaines situations.



Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Une lecture très agréable que je recommande.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          20
Le journal de Lorelei

Lorelei ressent le besoin de débuter un journal afin de consigner sa vie. Ainsi, elle commence alors qu'elle est jeune adolescente, habituée à une routine bourgeoise et ennuyeuse à ses yeux. Ecole, cours privé de piano, éducation stricte... Lorelei semble déjà lassée de son quotidien et appréhende son avenir. Alors qu'elle manque sa station de métro un matin, une rencontre va la bouleverser. Dès lors, elle met tout en oeuvre pour affirmer ses choix. Elle va prendre des cours d'équitation, cela deviendra une passion. Brillante élève, son obtention du bac est récompensée par un séjour en Espagne, où elle va faire de nouvelles rencontres et aussi débuter une relation amoureuse. Mais qu’adviendra-t-il des amoureux lorsque Lorelei devra partir à l'étranger pour plusieurs mois ?



Dans ce court roman, Lorelei nous raconte donc à la première personne, son histoire : de ses 11 ans jusqu'à son retour en France après son stage de fin d'étude. J'ai nettement préféré la seconde partie, lorsqu'elle est à Nouméa. En effet, dans la première partie, un long moment est consacré à son séjour en Espagne, aux concours, chevaux, ce qui ne m'attire pas trop. Cependant, ce passage est nécessaire pour pouvoir comprendre son parcours. Le dénouement est prévisible, mais satisfaisant.



L'histoire est agréable, on ressent les émotions de Lorelei et on est embarqué dans ce presque conte de fée. Lorelei est touchante par sa force d'esprit et de caractère; elle est attachante. Le récit n'apporte pas de rebondissement particulier car la vie de Lorelei est plutôt calme et sereine. La plume de l'auteure est fluide et nous fait voyager : l'Andalousie, la Nouvelle-Calédonie, cela donne envie de chaleur et de vacances !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Gourmandises de Noël

un recueil de nouvelles très sympa à lire surtout pendant cette période des fêtes.
Commenter  J’apprécie          20
Sans relâche

Je tiens tout d’abord à remercier Isabelle Morot-Sir d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Une couverture en noir et blanc qui est juste splendide et dont le résumé mystérieux achève de nous convaincre de nous plonger dans cette œuvre. J’ai un peu de mal à vous parler de ce livre qui m’a énormément touchée, mais je vais essayer de faire de mon mieux. C’est grâce à Twitter que nos deux héros, Clint et Eléora, se rencontrent. Une amitié virtuelle qui va, au fur et à mesure du temps qui passe, se transformer en histoire d’amour. Le 1er chapitre, qui se passe de nos jours, vient nous cueillir et nous embarquer dans un mystère qui ne sera résolu qu’à la fin du livre. Une fin d’ailleurs inattendue, mais qui prend tout son sens. En effet, l’auteur, à travers ses personnages, nous a emmené subtilement, mais sûrement. J’ai beaucoup aimé ce retour de 10 ans en arrière pour nous mener à cette fin qui m’a totalement bouleversée. Cette chronique semble peut-être confuse, mais c’est comme cela que les mots sortent, je n’y peux rien ! J’ai adoré nos deux héros ainsi que la petite sœur d’Eléora, en revanche j’ai détesté leur mère que j’ai trouvée méchante et abjecte (et encore ces mots ne sont pas assez forts pour décrire ce qu’elle m’a réellement inspiré). J’ai adoré la morale qui ressort de cette magnifique lecture : « L’amour peut braver les différences et les obstacles ». Un roman superbe tant au niveau des descriptions des lieux que celles des sentiments et cela donne un texte magnifique servi par une plume fine, fluide, émouvante et toute en pudeur. Un livre bouleversant et plein d’espoir. Un roman feel-good délicat qui m’a touchée en plein cœur. Merci Isabelle pour cette petite pépite que je recommande à tous et à toutes. Un énorme coup de cœur. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Destinations inconnues

Bon, c’est ma petite déception du mois.. J’étais super emballée à l’idée de découvrir ce recueil à la couverture paradisiaque. Je ne connaissais la plume que d’une auteure et j’avoue être passée à côté de la plupart des nouvelles. Zut !



Manque d’accroche, plume à laquelle je n’adhère pas, histoire sans intérêt ou final qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Il est arrivé pour quelques nouvelles que je ne vois pas du tout où l’auteur à voulu en venir…



Pourtant je ne m’étais pas mis la pression, le thème me parlait forcément : les vacances, le soleil la folie, le voyage … Alors oui c’est vrai, tous les voyages sont permis ici, que ce soit le sable chaud, l’espace, la campagne et cette diversité est pas mal. Elle nous permet de toucher toutes les sensibilités.



D’habitude, je parle de toutes les nouvelles d’un recueil mais pour cette fois, je mets en avant celles qui m’ont plu :



♦ Les Oursons blancs débarquent à Ibiza, d’Amélie B : les copines en vacances, les sorties, l’amour estival et ses surprises.



♦ Le passager d’Isabelle Morot Sir : elle est mignonne, j’ai souris bien qu’on devine dès le début qui est le passager en question.



♦ Chasse au trésor de Line Marlin : une belle morale et une plume que j’aime. Un voyage dans l’imaginaire d’une enfant pour se rendre compte que le vrai bonheur ne se trouve pas loin.



♦ Au bord du gouffre de Larème Debbah : malgré un final très rapide, il reste inattendu et l’intrigue est vraiment pas mal. Être carriériste n’apporte pas que du bonheur…



Malgré tout, c’est un vrai cocktail de genres qu’il y a dans de recueil et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir sur la plage !
Lien : https://felicielitaussi.word..
Commenter  J’apprécie          20
Sans relâche

Eléora vit recluse dans une cabane perdue dans la forêt Canadienne avec ses deux chiens. Elle semble y avoir des habitudes depuis quelques années : elle travaille de chez elle et se fait livrer ses provisions par avion. Un matin comme les autres, un avion amerrit sur le lac qui jouxte sa cabane. Ce n'est pas le moment du ravitaillement, qui peut bien venir la voir ? Personne ne sait qu'elle est ici… Alors qu'elle voit l'homme sortir de l'avion, c'est le choc. Tout ce qu'elle a tenté d'oublier lui revient en tête… Qu'a-t-elle fui ? Que lui est-il arrivé ? Comment va-t-elle accueillir l'homme ?



Après ce petit prologue, nous remontons dix ans en arrière dans la vie d'Eléora. Nous découvrons son quotidien : c'est une jeune étudiante qui se remet doucement de la perte d'un ami très cher. Elle semble fragile et encore très affectée par ce deuil. Ce qui l'aide à tenir dans sa vie, c'est sa passion des livres. Elle adore lire, elle a ouvert un blog pour partager ses lectures. Elle est très active sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Un jour, elle découvre Clint, un nouvel abonné à la photo de profil originale : un escargot. Ce dernier ne tarde pas à la contacter pour faire plus ample connaissance. D'abord réticente, Eléora va finir par accepter la discussion se trouvant plus de points communs avec lui qu'elle n'avait imaginé. Sans s'en rendre compte, ils finissent par s'attacher l'un à l'autre. Si tout semble tendre vers une belle histoire d'amour, le lecteur sera surpris par certains événements. Pourquoi les choses ne se passent pas si simplement ? Que se cache-t-il l'un à l'autre ? Que va leur réserver l'avenir ?



Ce roman retrace la vie d'Eléora et son bel amoureux : leur rencontre, leurs difficultés, leurs passés,... Nous partageons avec émotions tous ces moments et nous apprenons à connaitre les deux personnages. Eléora est une jeune fille à laquelle j'ai pu m'identifier dès le début du livre, puisqu'elle partage la même passion que moi. Elle est sincère et ne manque pas de caractère. Elle est entourée par sa famille : sa sœur Axelle dont elle est proche; et ses parents, même s'ils ne se montrent pas très sympathiques. Sa mère parait acariâtre et infantilisante, et son père inexistant. Clint est un homme torturé par son quotidien, notamment à cause de son activité professionnelle. Derrière un petit côté rustre, on perçoit tout de suite qu'il est attentionné et bienveillant. On tombe facilement sous son charme !



Bien qu'elle soit tendre et belle, l'histoire que nous découvrons est loin d'être linéaire et sans accros. L'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises et a piqué ma curiosité. Intriguée, j'ai lu très rapidement ce récit mêlant des sentiments variés : mélancolie, joie, solitude, étonnement, remord, admiration,... Au travers des lignes de cette romance, l'auteure aborde des sujets poignants et sensibles comme le deuil et de l'acceptation de soi. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Eléora et Clint !
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          20
Gourmandises de Noël

Ce recueil contient 11 nouvelles. 11 Gourmandises de genres différents, d’univers différents, avec un point commun, le thème : Noël. Ce recueil c’est un peu comme une jolie boîte contenant un assortiment de chocolats. Il y en a pour tous les goûts. De la douceur, de la tendresse, de l’amour. Mais aussi des choses plus sombres, plus noires, plus dramatiques… Personnellement j’aime beaucoup lire des nouvelles. Elles me permettent de découvrir des nouveaux auteurs, des genres qui me sont encore inconnus.

Dans la préface, vous allez découvrir chaque auteur. Il ou elle vous parlera de sa nouvelle et vous pourrez découvrir de plus amples informations à son sujet à chaque fin de nouvelle, où des liens vous conduiront directement vers leurs sites respectifs. Ce côté interactif m’a beaucoup plu.

Pour ma chronique, j’ai fait le choix de ne pas vous résumer chaque nouvelle. Je préfère vous laisser la surprise. Vous laisser découvrir par vous-même chacun des 11 auteurs. Vous laisser découvrir leurs univers, différents, mais qui s’accordent à merveille dans ce recueil avec le thème de Noël en fil conducteur. Parmi ces nouvelles, j’ai eu un énorme et profond coup de cœur pour « Mon Héloïse » d’Audrey Martinez. Cette nouvelle est juste magnifique et m’a serré le cœur. Me faisant penser à celle qui, encore cette année, me manquera à Noël.

Et vous ? Quel est votre genre de prédilection ? La romance ? Le feel good ? Le thriller ? Les contes ? La science-fiction ? L’horreur ? Chacun de ces genres est représenté dans ce recueil. Je suis certaine qu’il vous plaira. Parce que c’est ça Noël. Se retrouver, partager un bon moment tous ensemble en laissant les différences de côté. Juste profiter de l’instant, de toute cette magie.

N’hésitez pas à dévorer ces petites gourmandises et à les partager autour de vous !
Lien : https://laurielucasetseslect..
Commenter  J’apprécie          20
Les citadelles, tome 2 : La citadelle dans ..

En premier, la couverture m'a charmée, j'ai tout de suite été attirée par cette histoire.



Le roman débute par la présentation de la forteresse construite grâce à la surveillance des derniers dragons. On rentre tout de suite dans l'univers fantasy de Terra Draco peuplé de dragons, l'immersion est rapide. Les dragons sont les protecteurs invincibles du monde des hommes grâce auxquels la paix est installée depuis une vingtaine d'années. le capitaine Tar'dva est le chef de tous les guerriers du royaume, il est attaché au dragon noir Morkeleb.



Nor', la fille de Tar'dva, est archer, son dragon rouge s'appelle Vâlvãtaie. Plutôt garçon manqué, au fort caractère, elle veut briller et être reconnue comme éclaireur mais son père s'y oppose, il refuse de la nommer la trouvant pas assez mature. Sa mère est la Gardienne du Crystal, elle sauva le monde par le passé.



Une particularité lie les dragonniers et leurs dragons, ils peuvent communiquer par télépathie, ainsi ils sont proches les uns des autres, en plus d'être de véritables amis.



Le dragonnier Sky, un grand blond, très musclé, aux yeux bleus, monte la dragonne bleue Lyra.



Nor' et Sky se retrouvent sur la plage du Lac rouge comme à leur habitude où ils laissent exprimer leur amour mutuel. Mais ce jour là, Nor' vient une nouvelle fois de se faire refuser le poste d'éclaireur par son père, elle se sent encore humiliée, vexée, fâchée et très en colère. Même s'ils s'aiment, elle communique peu avec Sky. Se laissant guidée par son ego, elle s'interdit de demander de l'aide et fait toujours comme s'il n'y a aucun problème. Ils se disputent et partent chacun de leur côté.



Plusieurs nuits passent, Nor' et Vâlvãtaie ne sont toujours pas rentrés. Des recherches sont menées sans succès. Sky pense avoir une idée, ainsi il est nommé grand éclaireur du roi et part à leur recherche.



Nor' et son dragon sont en route vers leur destin. Quelles aventures les attendent, Nor' trouvera t'elle ce qu'elle cherche ?



Dans ce roman le suspense, l'action et les rebondissements sont garantis. de nouveaux personnages et différentes créatures viennent agrémenter l'histoire. J'ai trouvé la tendresse et la confiance entre les dragonniers et leurs dragons très touchantes. de plus, les descriptions des paysages sont belles et l'évolution de l'héroïne est bien écrite.



La plume de l'auteure, Isabelle Morot-Sir, est agréable et parfois poétique surtout quand elle décrit le panorama. Je conseille cette histoire épique pour tout public.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire de coquelicot

C’est la deuxième fois que je lis une parution d’Isabelle, et je dois dire que j’aime beaucoup sa manière d’écrire, de manier les mots, de me retenir entre chaque phrase, de m’empêcher de poser ma liseuse avant la fin.



Nous rencontrons Améthyste, une jeune femme pas ordinaire, une jeune femme au style un peu spécial qui peut déranger, mais ça elle s’en fout un peu. Elle apprend l’art, un jour par semaine elle travaille dans comme tatoueuse. Dans sa famille, vous avez le père qui est flic, la soeur qui elle aussi est flic. Quand à elle, eh bien les flics, très peu pour elle.



C’est dans le salon de tatouage pour lequel elle travaille, qu’elle rencontrera Tancrède. Cet homme plutôt séduisant et bien bâti vient pour se faire tatouer (c’est ce que l’on fait dans un salon de tatouage non ?), un tatouage un peu spécial qui demandera plusieurs rendez-vous.



Tout comme Améthyste, on en vient à vouloir en savoir plus sur lui. Chaque tatouage ayant une signification pour la personne qui se le fait tatouer, on a envie de connaitre ses raisons, pourquoi ce tatouage et non un autre.



Nous sommes dans une romance, vous devinez donc un peu la suite des événements, et pourtant, tout comme moi, vous vous poserez certaines questions sur qui est réellement Tancrède, sur cette chose qu’il semble vouloir cacher à Améthyste, et que pourtant elle devrait avoir soupçonné.



Hop hop hop, je ne vous en dis pas un mot de plus 🙂



Tout comme je le dis au début, j’aime la plume d’Isabelle. J’aime également la fragilité cachée de ses personnages, cette force extérieure qu’ils semblent pourtant détenir, et qu’un petit rien peut faire voler en éclat, mais j’aime également l’humour et la poésie qui ressort de ses textes. Toutes ces petites choses, font que j’aime me plonger les yeux fermés dans ses livres, que je suis certaine d’aimer le prochain tout autant que les deux que j’ai lu. Mais aussi, que je ne peux que vous recommander de vous laissez surprendre par ses histoires, vous ne pourrez qu’aimer, tout comme moi, j’en suis certaine.
Commenter  J’apprécie          20
La fleur de l'ombre

Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce Service Presse.



J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, commence donc pour moi la "difficile" tâche de vous le faire partager sans trop en révéler ce qui est souvent le cas quand j'aime, car je veux trop vous faire partager mon enthousiasme et vous raconte tout...pas forcément dans l'ordre lol.



On va commencer de suite par LE point qui fâche comme ça on n'en parle plus. L'absence de chapitres.

Le livre est en continu, ça fait trés bizarre quand on à l'habitude de chapitres, du coup pas moyen de fractionner son temps quand on en a peu et en plus , le livre étant trés addictif, il y a peu de pauses donc du coup difficile de décrocher (non pas que je m'en plaigne mais dés fois, bon d'accord souvent lol, il faut aller chercher les enfants à l'école).



Dés le début du livre, les bases sont posées, pas besoin de la moitié du livre pour ça contrairement à d'autres. Ensuite, il y a de l'action , encore et encore, on arrête pas et en même temps on a pas envie d'arrêter, on veut vraiment savoir la suite.



On fait la connaissance de Tamara, une jeune de 16 ans qui n'a jamais remis en question sa société et rêve de devenir architecte mais quand on l'oblige à devenir Mère ou poule pondeuse comme elle le dit, là elle commence à réfléchir.



Liam, lui est plus âgé de dix ans, c'est un militaire sur entraîné.



Alors oui, certains diront qu'il y a une sacrée différence d'âge, mais si elle avait eu 25 et lui 35, personne n'y trouverait rien à redire. Et justement, c'est leur différence d'âge qui en fait ce couple exceptionnel.



D'autres diront, que leur histoire va trop vite. Encore une fois je dis non, d'abord, ils ont pris le temps de se connaitre et de discuter. Liam aurait pu faire son devoir et basta. Il a été patient avec elle et trés gentil. Et surtout, la situation imposait l'urgence et c'est justement cette situation qui a renforcée leurs liens.



Il n'y a vraiment aucun temps mort, pas de place pour l'ennui, il y a de l'action tout le temps, des révélations auxquelles on ne s'attendaient pas. On a même le temps de rencontrer de nouveaux personnages tout aussi sympa les uns que les autres et on voyage beaucoup.





Bref, une belle écriture simple et fluide ainsi qu'une plume addictive ont fait mon bonheur et j'espére le vôtre.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20
Le reflet du thé

On a affaire à un roman réaliste, tristement actuel, sur le thème de la guerre. Les questions abordées sont bien traitées et font réfléchir.

Il est facile de s’identifier au personnage principal, Solveig, jeune fille prise dans l'engrenage de la guerre qui s'abat sur son pays.



Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          10
Le reflet du thé

J'ai retrouvé avec plaisir Isabelle Morot-Sir dans un tout autre registre !

Celui de la guerre sous fond de dystopie. L'histoire est merveilleusement bien contée. On ressent profondément chaque sentiment éprouvé par ses personnages phares. Et la surprise c'est d'avoir Solveig une jeune femme de 19 ans, tiraillée par ses convictions, qui se retrouve malgré elle au poste de tireur d'élite. Une position rare pour une femme, encore plus quand il s'agit de partir combattre.

Nous suivons, toutes ses tribulations et vivons les instants de craintes, de peurs, d'isolement, expérimentés par tout soldat s'en allant à la guerre.

À travers ce livre, Isabelle Morot-Sir parle de deuil, de tristesse, mais aussi d'humanité, et d'espoir.

Une histoire finalement bien plus réaliste qu'on ne pourrait le penser !
Commenter  J’apprécie          10
Sans peur et sans reproche

Ce livre nous offre "un bouquet" d'éléments atypiques pour donner "du piment" au récit: que ce soit: une jeune femme mécano au prénom masculin, une oie gardienne, un renard....L'intrigue démarre telle une romance pleine de fraicheur, de sensibilité....et prend ensuite une tournure plus grave quand les personnages révèlent leurs souffrances du passé....et se termine sur un rebondissement final...: à vous lecteurs d'en découvrir l'issue...: c'est un roman que je conseille!.
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur des montagnes

Un sympathique recueil de nouvelles sur la thématique de l'hiver, de la montagne, porté par des auteures de talent qui nous montrent, chacune à leur manière, leur univers littéraire. Il serait difficile de choisir si l'on me demandait quelle nouvelle a obtenu ma préférence, car chaque texte est original et respecte les codes du genre. Les textes sont riches et variés, avec chacun leur lot de rebondissements et leurs personnages bien construits.

En résumé, une lecture agréable et sans prise de tête, nous apportant bien des surprises, pour découvrir de nouvelles auteures !
Commenter  J’apprécie          10
Davaï

"Davaï" est le 3ème que je lis d’Isabelle Morot-Sir…je vais encore dire que je ne suis pas fan de Romances…et que néanmoins je me suis encore fait avoir !

Certes, il y a la plume d’Isabelle, si fluide et vive que l’on se laisse emporter mais il y a aussi l’originalité et la force de ses histoires, toujours bien construites et convaincantes et les personnalités de ses personnages toujours fortes, résilientes et surtout extrêmement attachantes, émouvantes. Isabelle a le don de jouer avec brio avec l’ascenseur émotionnel, le lecteur passe par toutes les émotions mais au global on peut dire que ses romans font toujours du bien tant ils sont profondément chargés d’humanité. Ce roman n’est pas qu’une romance, il invite le lecteur à s’interroger sur la question des choix de vie d’un individu : peut-on décider de son destin, peut-on se laisser imposer sa vie, peut-on s’y soustraire ou bien s’inventer une autre vie ?

Dans « Davaï » Isabelle Morot-Sir met en scène Swann, une jeune femme au caractère bien trempé, déterminée et très indépendante qui décide de partir en Corse parcourir seule le fameux GR20. Durant son périple elle fait LA rencontre, celle qu’elle n’attendait pas et qui va bouleverser définitivement sa vie. Cette rencontre et tous les événements qui en découlent sont si riches et plein de rebondissements que je ne veux rien en dire pour laisser au lecteur le plaisir de découverte et les surprises que j’ai eu lors de ma lecture…c’est une grande part du talent d’Isabelle Morot-Sir que de distiller les éléments de l’histoire et du passé de ses personnages au fur et à mesure, laissant ainsi au lecteur la liberté d’imaginer, de spéculer sur les réactions et les décisions des personnages pour finalement mieux le surprendre. Isabelle Morot-Sir sait parfaitement faire monter la tension dramatique dans ses récits et ne laisse de répit ni à ses personnages ni à ses lecteurs ! J’ai beaucoup aimé la singularité des métiers que l’autrice a choisi pour ses personnages, il en résulte inévitablement des situations où rien ne peut être simple et ordinaire, et cela contribue largement à la richesse de l’intrigue, mais je ne révèlerai rien de ces métiers non plus car ils font partie des surprises du roman. J’ai aussi aimé la construction du récit avec une narration à 2 voix, chacun des 2 personnages principaux se racontant et livrant ses états d’âme à tour de rôle, cela donne beaucoup de rythme au récit. Le charme des paysages de la Corse venant s’ajoutant à toutes les qualités de ce roman, tout est réuni pour un très agréable moment de lecture. Un roman coup de cœur !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Morot-Sir (152)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
187 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}