AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Morot-Sir (210)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Davaï

Globalement, j'ai bien aimé l'histoire ; elle comporte une thématique de fond intéressante. Cependant, j'ai trouvé que le rythme était un peu rapide : j'aurais aimé avoir plus le temps de me poser parfois, de profiter de paysages (en Corse par exemple), d'observer plus longuement Swann et Sergueï s'apprivoiser, craindre un peu plus pour eux et m'imprégner davantage de leurs émotions. En revanche, j'ai apprécié la narration qui navigue de l'un à l'autre : je me suis attachée à eux ; le suspense autour de leurs professions et du passé de Sergueï. Léger, le récit m'a emportée et j'avais hâte de découvrir la fin. J'ai aimé m'interroger sur leurs choix et me demander ce que j'aurais fait. J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Isabelle Morot-Sir.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Trente-sept

Trente-sept est un livre extrêmement touchant.

C’est l’histoire d’un amour adolescent qui traverse le temps et perdure malgré la vie et les obstacles. L’auteur nous prouve que quand on est faits pour être ensemble on finit toujours par se retrouver.

L’émotion est au rendez-vous tout au fil de l’histoire pleure, joie, faux espoir… Cela se ressent qu’Isabelle Morot-Sir nous fait entrer dans une partie de son histoire.

Une partie que j’ai aimée et en même temps non, c’est tous les faux espoirs que l’on a au fil de l’histoire, les « et si », « voilà comment ça aurait pu se passer ».

C’est une histoire que je conseille, une histoire fluide, agréable à lire qui nous plonge dans une belle histoire de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Davaï

😱 Mais cette couverture ! 😍 Digne d’un film d’Hollywood ! Ne vous fiez toutefois pas à l’image des soldats, qui pourrait induire en erreur, ce n’est pas un roman de guerre, mais plutôt d’amour ! Je remercie d’ailleurs une fois de plus Isabelle pour sa confiance renouvelée. J’ai en effet eu l’honneur et le plaisir de découvrir ce roman le mois dernier et je peux vous dire que j’ai passé un super moment de lecture !



Dès le début, on suit une jeune femme, Swann, durant ses congés d’été. Elle a choisi de faire le GR 20 en Corse (pardon, mais quelle idée ?!? 😳😂) et en plus, elle assure ! Durant son périple, elle va faire une rencontre décisive. Je ne vous en dis pas plus sur les personnages, parce que je pense qu’il faut que vous les découvriez au fur et à mesure de votre lecture, sinon ça gâcherait votre plaisir.



En ce qui me concerne, au début, j’ai adoré faire des spéculations. Isabelle distille des petits détails sur ses personnages, mais le puzzle ne s’assemble qu’au bout de plusieurs chapitres. Ensuite… le stress a commencé à monter. Quand tout se passe trop bien, j’ai peur qu’il arrive un drame… et j’étais prévenue : les mouchoirs devaient être à portée de main. Alors, oui, j’ai été émue plus d’une fois, mais peut-être (sans doute ?) pas là où mes larmes étaient attendues. J’ai été touchée par l’humanité, l’amour et la bonté qui se dégagent de certaines scènes. J’ai beaucoup aimé les personnages, tous autant qu’ils sont, ainsi que les choix des protagonistes. J’apprécie aussi la rigueur de leurs métiers respectifs, et ça m’a plu de plonger dans ces milieux-là.

Bref, si vous ne le savez pas encore, j’adore les romances d’Isabelle, parce qu’elles sont toutes douces, elles fondent comme un bonbon dans la bouche, et on passe un moment de lecture cocooning extrêmement agréable. Sa plume fluide et sans chichis nous embarque dès les premiers mots dans un univers créé par ses soins, que je ne me lasse pas de visiter.

Merci, donc, pour ce nouveau roman. Et je rajouterais même : vivement le prochain.
Commenter  J’apprécie          10
Trente-sept

Je dois vous avouer quelque chose… quand Isabelle m’a proposée de découvrir son histoire à travers son livre, Trente-sept, je pensais ne pas l’aimer. Je suis ravie de vous annoncer que je me suis bien trompée !



Déjà au niveau de la forme, nous avons un texte court qui se lit donc très vite.



Pour le fond, accrochez-vous, il s’agit d’une histoire d’amour dans notre monde. Mais plus encore ! D’une histoire d’amour vraie, celle de l’autrice !



C’est toujours compliquée, en tant que lectrice de lire quelque chose de vrai à propos d’une autrice avec qui on a commencé à nouer des liens, qu’on commence à bien connaître à travers ses histoires. J’avais peur de tomber dans du voyeurisme, mais rassurez-vous, on est vraiment très très loin de ça !



Au contraire, nous avons une histoire d’amour d’adolescents, innocente, Clafoutis et Ben, une histoire atypique de deux jeunes fous l’un de l’autre, enfin… surtout Clafoutis puisque c’est son histoire à elle qu’on vit. Une histoire qui évolue au fil des ans, puisqu’on parcourt peu à peu la vie de l’autrice. Une histoire qui, malgré l’éloignement, grandit. Une histoire aux multiples branches, comme le destin aime bien nous laisser les imaginer. Une histoire pleine de « et si » d’une douceur incroyable mais qui a provoqué une émotion tellement forte en moi. Je suis tour à tour passée de la joie, de la surprise à la tristesse.



Isabelle, et je le dis à chaque fois que je chronique un de ses livres, a un réel don pour créer des personnages attachants, touchants, humains. Aujourd’hui, avec Trente-sept, je me rends compte que c’est tout simplement parce qu’elle est ainsi : simplement humaine ; avec ses erreurs, ses fiertés et ses regrets.



Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir connu des histoires que nous regrettons, cette histoire était l’une d’entre elles. Elle amène à réfléchir, à ressentir, à rire de cet étrange destin et de nos vies. Elle appartient à l’autrice, mais elle a résonné en moi de manière incroyable. Un grand merci à Isabelle pour ce beau moment !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Trente-sept

Il y a des jours , des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien.



Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde."



Jean d'Ormesson





Tout n'est qu'une question de temps, de coeur ...



Un question de jours libres pour l'amour..



Parfois la vie ne nous apporte aucune réponse dans l'enchevêtrement de notre destinée, mais peut être aussi que l'on a pas su poser les bonnes questions.



Où peut être que le temps joue les repiqueurs , il feinte, il cisèle ce qui nous lie en sublimes finitions.



Sûrement sait- il ce que nous ignorons encore.



Peut être nous faut- il vivre une autre vie avant de comprendre les évidences.



Peut-être faut il se perdre..



La vie, pensais-je est un peu comme l'océan , calme, déchaînée, somnolente ou démontée par le flot des vents contraires.



Naufragée et rescapée en subtils rééquilibrages.



L'amour aussi..



La vie réunit-elle ceux qui s'aiment?



J'aime à le croire..



J'aime l'effet miroir de nos reflets brouillés dans le rayonnement du temps et qui soudainement caresse l'aboutissement.



J'aime aussi l'histoire vraie d'Isabelle Morot-Sir pour laquelle j'ai eu un véritable engouement inexpliqué bien avant que les mots n'arrivent..



Bien avant que le sublime courage ne ressuscite l'infinie promesse.



Vous l'avez compris c'est une histoire d'amour, son histoire d'amour..



Une instinctive évidence qu'est la sienne lorsqu'elle rencontre Ben ..



Elle n'a alors que quinze ans mais déjà elle sent cet amour rimer avec toujours.



Leur amour amarre le temps  et là dans ce pays lointain qui n'est pas le leur ils vont vivre leurs plus belles heures.



Un défilé de bonheur .



Oui , mais cet amour de toujours aura t-il chaque jour ?



Quel horizon pour tant d'émotions?



Un étrange matin, il frôla son destin ..



Et d'un presque rien il scella les délais de sa vie..



Deux êtres humains dépouillés de lendemains..



Vous en dire plus?



Sûrement pas..



Si j'ai pleuré?



Non c'était juste une poussière dans l'oeil..





Se raconter , n'est jamais chose aisée..



Mais elle a osé  et nous ainsi permis de croire encore à ce fol espoir de l'amour ..



Au delà de la tendresse mais aussi de la cruauté de cette histoire , je rencontre l'auteure sous un jour nouveau, une belle facette inédite sous ses fossettes..



Une certaine fragilité, une fragilité certaine..



Une quête inassouvie de la vie..



Un parcours d'introspection qui l'acheminera vers ses vraies décisions..



Une vibrante authenticité, c'est ce que j'ai gardé en moi après cette lecture.



A travers ce récit, Isabelle Morot-Sir a amorcé une sublime complicité avec ses lecteurs.



Une belle intensité..



Une belle certitude pour deux solitudes..





" Lorsque je regarde mes mains , j'y vois toute une vie d'efforts , de travail , de fatigue , de sollicitations incessantes .



Un lacis de veines , de callosités , de cicatrices s'y dessinent , carte d'une existence qui ne les a pas épargnées , bien au contraire.



Ma vie a été pleine , riche d'expériences multiples , de voyages et d'aventures , pourquoi alors ai-je cette impression de n'avoir vécu qu'à demi ?



De n'avoir respiré qu'à moitié?"











Commenter  J’apprécie          10
Le reflet du thé

J’ai découvert la plume et l’univers d’Isabelle Morot-Sir avec « Le reflet du thé ». Ayant lu des avis mentionnant une dystopie, j’ai été intriguée…Ne pensant pas lire ce roman maintenant je l’ai simplement feuilleté par curiosité… dès les premières pages j’ai eu envie de pousser un peu plus loin et j’ai été immédiatement happée par l’intrigue passionnante et je ne l’ai pas lâché durant tout un après-midi avant de connaitre la fin. J’ai été séduite par le personnage atypique de Solveig, cette très jeune femme enrôlée dans l’armée comme tireur d’élite qui évolue dans un milieu d’homme. Une jeune femme au physique frêle et séduisant, pleine de force et de courage, loyale mais implacable quand il s’agit de mener à bien ses missions, forçant le respect, l’admiration et parfois la peur de ses compagnons d’arme. Mais derrière la détermination de celle qui a été surnommée « l’ange de la mort «bat un cœur de femme avec tout ce que cela suppose de sensibilité et même de fragilité. Sa rencontre avec Lev, l’ennemi qu’elle avait cru abattre, pourrait bien ébranler toutes les certitudes de Solveig mais je n’en dirai pas plus afin de laisser le lecteur tourner avidement les pages…. Cette histoire captivante et émouvante est relevée et tenue de bout en bout par une écriture d’une grande qualité, très vive, précise, ciselée…J’ai été totalement emportée !! Je recommande vivement ce roman qui est un coup de cœur ! A noter : ce roman fait partie des 4 finalistes du Prix des Chroniqueurs #Autoédition.
Commenter  J’apprécie          11
Trente-sept

Lire le nouveau roman d’isabelle Morot-Sir, c’est comprendre l’intégralité de son œuvre. C’est entrer dans les coulisses de son inspiration la plus profonde, la plus authentique, en caresser l’origine. Pour les passionnés de lecture, c’est, d’une manière plus globale, avoir accès à l’inconscient d’un auteur, ressentir la genèse de ses chemins, aussi tortueux et longs soient-ils.

Ce roman est un secret d’alcôve, un murmure de regrets trop longtemps bâillonnés tout en étant un cri aveuglant d’espoirs.

La plume d’Isabelle, avec sa précision habituelle, nous embarque dans un fougueux récit, et sans ménagement nous malmène, nous déconcerte, nous fait perdre nos repères, nous invite à nous questionner sur les fondamentaux de la vie.

Ce livre est un cadeau. Une rage d’aimer, d’oser, de se souvenir de son identité.

Merci.
Commenter  J’apprécie          10
Les carnets de Lou-Anne, tome 3 : Vendetta

Vous connaissez Les carnets de Lou-Anne de Isabelle Morot-Sir ? Si non, je vous invite à lire mes articles sur les tomes 1 et 2. Si oui, voici mon retour sur le troisième opus.



A la fin du tome 2, notre héroïne quittait sa nouvelle famille et son grand amour pour suivre la formation de questrice, une formation dont elle n’était pas sûre de revenir. Après avoir lâché ma petite larmichette à la fin de ce tome, je craignais ce qui m’attendait dans le troisième… et jamais je n’aurais imaginé le drame qui allait lui tomber dessus.



Déjà, contrairement à ce que je pensais, nous sautons un an plus tard, après sa formation et j’ai été un peu frustrée de ne pas voir en quoi elle consistait. Curiosité, bonjour ! D’autant plus que Lou-Anne en ressort totalement grandie, avec des capacités inédites, mais aussi changée mentalement, plus sombre, moins innocente notamment dans son regard sur son nouveau monde, et même sur ses amis, comme Monsieur Caillou. On a bien entendu quelques moments où elle se la remémore, je les ai savourés, et j’espère qu’on aura quelques autres informations dans la suite !



A son retour, son guerrier l’attends, mais une tragédie est arrivée en son absence et Lou-Anne part dans une quête de vengeance, qu’elle motive par la justice. Ses actes sont très humains et très compréhensibles, on sent qu’elle a vécu une année horrible et que ses sentiments refoulés ont du mal à remonter. Elle se pose en femme forte, indépendante, mais avec ses faiblesses qui la rendent humaine et touchante. C’est incroyable de voir tous ses changements mais aussi à quel point elle est restée fidèle à elle-même.



J’ai vraiment aimé ce troisième tome, un opus de transition à mes yeux dans lequel l’héroïne a énormément changé. Et ça marche, la magie opère pour cette nouvelle Lou-Anne. Quant aux autres personnages, on retrouve l’innocence et la légèreté d’Aveline, de Monsieur Caillou, de Bluette et de Baveux… les attentions adorables de Carl et le caractère renfermé de Renan. Tous ces personnages sont très touchants malgré leurs défauts et leurs faiblesses. Encore une fois : Isabelle a le don de créer des personnages très humains qui nous touchent en plein coeur.



Je ressors de cette lecture en craignant pour la santé des personnages dans les prochains tomes… dans ce troisième opus, Isabelle n’a eu aucune pitié pour mon petit coeur à travers sa quête de justice et de vengeance. Les carnets de Lou-Anne est décidément une saga de fantasy qui résonne en moi, notamment grâce aux émotions très humaines et très réalistes de ses différents protagonistes, qui font que je me sens proche d’eux.
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Les citadelles - Intégrale

Intégrale que j ai dévorée en 3 jours. Voyage émotions dragons. Un réel plaisir à lire à tout âge. L écriture est fluide et l histoire addictive. Pour ceux voulant découvrir de la fantasy je le trouve parfait. Premier et sûrement pas dernier livre de l Auteure que je vais lire
Commenter  J’apprécie          10
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Il s'agit d'une romance un peu dystopique, elle se déroule dans un pays complètement inventé qui a un fonctionnement qui lui est propre. L'histoire est originale et j'ai adoré Amaryllis qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Commenter  J’apprécie          10
Un ange dans ma vie

On se retrouve à Paris pour une romance guimauve à souhait avec une histoire tendre et touchante. Les personnages sont drôles, positifs et attachants. Et Ange il est unique! C'est le genre d'histoire qui fait du bien et nous donne le sourire!
Commenter  J’apprécie          10
Les carnets de Lou-Anne, tome 1 : La louve

Embarquement immédiat dans un univers moyenâgeux pour une saga forte en émotion. Avec cette saga je suis complètement sortie de mes habitudes et j'ai été agréablement surprise, je ne pensais pas aimer autant.

Je n'ai clairement pas l'habitude de lire des romans qui se déroulent dans un univers moyenâgeux, c'est une très belle découverte!!



Lou Anne est une jeune femme de 25 ans qui se retrouve projetée malgré elle dans un univers qui lui est complètement inconnu, mais plutôt que de se laisser abattre elle décide d'avancer et de prendre sa vie en main.

Je me suis vraiment attachée à cette jeune femme forte qui ne se laisse pas impressionner.



J'ai également adoré découvrir cet univers en sa compagnie ainsi que les différents personnages qu'elle rencontre au cours de sa route.



C'est une histoire vraiment originale et intéressante dans un univers recherché, je ne peux que vous la conseiller.
Commenter  J’apprécie          10
Un ange dans ma vie

J'ai découvert Isabelle Morot-Sir avec son livre Unis pour la vie approuvé par le Gouvernement, et c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé sa plume.



Me voilà plongée dans l’histoire d’Alexine, Ange et Sébastian. Alexine est une jeune étudiante, originaire du sud de la France. Sébastian est lui gendarme, originaire du nord. Elle milite contre les violences policières, lui fait partie des gendarmes affectés à la sécurité de ces manifestations. Ils vont se rencontrer lors d’une de ces manifestations. Une histoire va naître entre eux, mais pas une histoire d’amour simple et belle comme la plupart des romans, non, plutôt une histoire compliquée entre une étudiante et un homme envoyé aux quatre coins de la France pour la sécurité de tous.

Bon, vous allez me dire, oui mais Ange, c’est qui ? Et bien Ange, c’est un magnifique Bouviers des Flandres appartenant à Alexine. Si vous me suivez depuis un moment, vous avez dû vous rendre compte que je suis une grande amoureuse des animaux. Donc oui, Ange est mon protagoniste préféré. Je ne sais pas comment fait l’auteure pour mettre autant d’émotions en décrivant le caractère et le comportement d’Ange, mais j’avais vraiment l’impression qu’il était près de moi.



Au-delà de l’histoire, Isabelle Morot-Sir aborde des thèmes intéressants tels que la différence de classe sociale, les différences d’opinion, la difficulté de construire une histoire d’amour à distance. Celle qui m’a le plus frappé, c’est la différence de classe sociale.



Sébastian, simple gendarme comme il dit, doute fortement de sa relation à cause du fait qu’Alexine est une étudiante brillante et future ingénieure. Il a l’impression qu’il n’a rien à lui offrir, qu’il n’est pas assez bien pour elle, qu’elle ferait mieux de trouver un homme de son rang et qui aurait fait des études aussi brillantes qu’elle. Mais Alexine n’est pas du tout d’accord avec lui, elle trouve au contraire que s’il n’est pas satisfait de son travail, c’est à lui de tout faire pour qu’il s’estime enfin, sans pour autant mettre à mal leur histoire. Mais cela sera-t-il suffisant pour que leur histoire fonctionne sur le long terme ? Je vous laisserai bien évidemment découvrir la réponse par vous-même.



Car oui, je ne peux que vous recommander ce livre et si cela n’est pas encore fait, de découvrir la superbe plume d’Isabelle Morot-Sir, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Commenter  J’apprécie          10
Gourmandises de Noël

Pour une fois nous ne sommes pas sur un roman mais sur un recueil de nouvelles. Petit livre qui comporte onze nouvelles, chacune d'un auteur différent et pas n'importe quels auteurs : des auto édités regroupés dans "Le club des Indés".

La couverture semblait éclatante, respirait un Noël chaleureux alors pourquoi pas ? Puisqu'il fallait bien tenter de se trouver quelques romans de Noël (étant donné que ce genre déserte ma PAL). Bon, le côté chaleureux, on oublie assez vite. On est plutôt loin du cliché de la romance de Noël façon téléfilm du mois de décembre que se disputent allègrement TF1 et M6. Entre le drame de squat ou encore le braquage sanglant du 24 décembre, on est clairement sur de l'histoire de Noël atypique. Mais ça change justement des Noëls guimauves que j'ai tendance à fuir. Le souci ici, c'est que je n'ai pas vraiment accroché aux différentes plumes qui nous sont proposées. Entre des dialogues trop surjoués ou des histoires trop bancales, je n'ai pas réussi à entrer dans les nouvelles de ce recueil. J'ai quand même eu beaucoup de tendresse pour Heloïse et son Edmond. Au moins, c'était rapide à lire et ça rapporte un point de confort pour le #booklanta.
Commenter  J’apprécie          10
El Matador, tome 4 : Milestone

Si vous me suivez sur le blog, vous savez que je suis fan des livres d’Isabelle Morot-Sir



Deux de mes histoires préférées sont :



La série El matador



Et le journal intime et personnel d’une nouvelle zingara



Dans ces deux livres, les héroïnes m’ont touchée et leurs hommes, je les ai aimés de suite.



Nous voici donc dans le tome 4 d’el matador où l’on retrouve Lyne et Max qui sont devenus amis au fil des années.



Mais elles en ont marre de leur train-train quotidien et se sentent un peu délaissées par leurs hommes.



Elles pensent à leurs rêves et décident de partir en voyage avec leurs chevaux et la fille de Lyne.



Mais elle se garde bien de l’annoncer à leurs hommes, pour qu’ils se sentent bien idiots quand ils découvriront leur départ.



On suit donc l’équipe féminine dans leur périple aux USA, leurs diverses rencontres, les paysages, les chevaux qui s’adaptent au voyage, les facéties de Cassandra.



Parallèlement, on suit aussi l’aventure de l’équipe des hommes.



Quand ils tombent des nus en ne trouvant pas leurs femmes. Et leurs péripéties aux USA.



Qu’est-ce que j’ai pu rigoler en imaginant Luc champion olympique de CSO, monté sur une appaloosa et en selle western.



J’ai adoré ce moment.



Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.



Petite déclaration :



Luc, je l’aime depuis le premier livre, c’est mon book boyfriend préféré et il le restera toujours, même avec une barbe de plusieurs jours et des vêtements sales, je l’aimerai toujours.



Ce 4 eme tome conclut parfaitement la série el matador, mais aussi le journal intime et personnel d’une nouvelle zingara.



Car quand j’avais lu le livre sur l’histoire de Max, je rêvais d’une suite de savoir ce que deviendrai Luc et Max, du coup je suis plus que ravie de ma lecture, car j’ai retrouvé les deux couples et cela a comblé mon âme de romantique.



Merci Isabelle Morot-Sir pour ce dernier tome que l’on ne peut lâcher avant d’avoir vu le mot fin.



Un tome court, mais prenant.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Commenter  J’apprécie          10
Les carnets de Lou-Anne, tome 3 : Vendetta

Lors du T2 on nous laissait comme ça sur notre faim, elle embarquait sur l’île des questeurs pour y être formée.

À son retour, elle apprend une mauvaise nouvelle. Qui m’a bien rendue triste également, je ne m’y attendais pas.



Utilisant son statut de questeur, elle l’utilise pour partir dans une quête, mêlée de vengeance, de lois, de questionnement, de doutes, d’amour, d’amitié, de magie.



Lou-Anne, Renan, et tous les autres m’ont trop manqué, j’ai été heureuse de les retrouver.

J’ai été triste quand certains évènements sont arrivés, et heureuse pour d’autres.



J’ai lu le journal de Lou-Anne et ce qu’elle nous raconte en étant pressée de savoir ce qui allait se passer ensuite.



Avec Lou-Anne j’ai l’impression de lire les lettres d’une amie qui me raconte sa vie et j’adore ce sentiment quand je lis un livre.



La fin me plaît mieux que le début.Ce tome est assez sombre par rapport aux autres.



Je ne sais pas ce qui va arriver à Lou-Anne et ses amis dans les 2 derniers tomes.



J’ai hâte que l’auteure écrive la suite.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Commenter  J’apprécie          10
Le reflet du thé

Voici une nouvelle lecture avec ce livre d’Isabelle Morot-Sir.



Déjà, la couverture est superbe.



Le thème de cette dystopie est plutôt sombre et du coup cette couverture tranche totalement.



Et j’adore l’idée.



Dans ce livre nous faisons la connaissance de Solveig, jeune femme qui se retrouve au milieu d’une guerre alors qu’elle aspirait à tout autre chose.



Elle devient tireuse d’élite et passe ses nuits tapies dans l’ombre pour abattre l’ennemi qui menace son pays.



Nous la suivons de campement en campement avec son compagnon d’armes.



Ils m’ont beaucoup plu tous les deux.



On suit le cheminement des pensées de Solveig depuis son premier tir qui la marqua et qui la hante souvent, jusqu’à son titre donné par le journaliste.



Ce mec est une plaie, pourquoi le commandant l’a-t-il fourré dans les pattes de Solveig et son collègue.



Solveig vis des épreuves difficiles tout au long du livre.

Malgré ses doutes, ses peines, son mal-être on la voit évoluée, grandir.



Sa rencontre avec ennemi juré, va-t-elle la faire changer d’avis?



Son ennemi juré, va-t-il changer d’avis sur elle aussi?



Ils vont le découvrir lorsque leurs survies dépendra l’un de l’autre.



Ce livre nous fait nous poser des questions, comme à chacun des livres de l’auteure.



Je vous invite à passer commande de ce livre et de passer un moment avec Solveig.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Commenter  J’apprécie          10
Sans relâche

La vie est cruelle mais belle à la fois.

Elle nous arrache des choses pour nous offrir en contre partie d’autres plus merveilleuses, qui combleront le vaste vide laissé par les précédentes.

Elle prend mais récompense.



Les seules conditions qu’elle pose est de garder espoir, tenir bon et être patient.

Mais pour pouvoir accomplir ces trois conditions il faut être bien entouré.

Malheureusement, ce n’était pas le cas d’Eléora et Clint. Deux cœurs en miettes, que la vie a maltraité, martyrisé.



Un américain et une française.

Un militaire et une blogueuse.



Les deux sombraient dans la mélancolie. Les deux ont perdu sans rien recevoir. Ils attendaient la lumière du jour, pas n’importe quel jour, mais celui où la vie décidera de les combler les récompenser et guérir leurs blessures, pas les physiques car leur immunité faisait sont travail, sans oublier les cadres médicaux, plutôt les profondes blessures qui sont à l’origine de leurs maux de cœur, des maux qui accablaient leurs êtres.



Une notification, un follow et un message. C’est tout ce que la vie a eu l’sympathie de leur offrir.



Tout a commencé quand un escargot l'a texté.



💙Ma Note : 5/5💙



Un livre très émouvant, plein de morales. Il traite des thèmes qui partent au-delà d’un simple moment de lecture, un divertissement et une fiction. Des thèmes délicats que nous pensons qu’ils ne nous concerneront jamais, qu’ils ne touchent que les autres, jusqu’au jour où tout est chamboulé.



C’est de l’amour pur et dure que je ressens pour ce bouquin, il a réussi à m’emporter et grâce à la gracieuse description de l’auteure j’ai réussi à me faire une place dans l’être d’Eléora et celui de Clint.



Et comme prévu j’ai versé des larmes. -heureusement l’auteure m’a prévenue et j’avais mon kleenex sous la main-

Un style d’écriture enivrant, doux, simple et fluide qui m’a beaucoup plu et vous plaira surement.



Une description artistique que ce soit des lieux, du temps, personnages ou leurs états d’âme.



Des événements et péripéties qui m’ont laissée sans voix -je ne me suis toujours pas remise du dernier chamboulement, mon cœur en souffre toujours-

Une couverture sublime dont le sombre incarne la grisaille qui encombrait le ciel des deux personnages, et la clarté qui illumine leurs visages présente le bel avenir que la vie leur promet.



Je ne regrette pas d’avoir accepté la proposition d’Isabelle Morot-Sir. Son livre mérite bien sa place dans ma bibliothèque, et celles de tous les gaga de la romance



Grand merci à Isabelle pour sa compréhension et sa gentillesse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un ange dans ma vie

Lire un des livres d’Isabelle Morot-Sir, c’est toujours un plaisir. Cela fait maintenant un moment que je découvre ses parutions, et je suis chaque fois conquise.



Si de prime abord, le résumé peut faire penser que l’on va se lancer dans une romance « banale » ou encore avec du « déjà lu quelque part », croyez-moi, cela s’arrête là. Connaissant la plume d’Isabelle, je n’ai même pas pris la peine de lire le résumé, lorsqu’elle m’a proposé de découvrir sa nouvelle parution, même avec un planning de malade et moins de temps pour lire, c’était impossible que je lui dises non, ou encore oui mais un peu plus tard. Non non et non, et encore, là j’ai un peu traîner pour le lire, si je m’étais écoutée, je l’aurais ouvert dès réception, mais d’autres délais à respecter au maximum m’ont empêchés d’assouvir ma curiosité. J’ai tenu bon et dès que le moment était enfin venu, je me suis lancée à l’assaut de cette nouvelle romance en sachant déjà que j’allais la déguster comme je le ferais avec ma pâtisserie favorite !



Une romance, eh oui, encore une romance, et pourtant, rien, absolument rien, n’est comme ailleurs, rien, absolument rien, ne vous fera dire que vous trouver ici et là un petit goût de déjà lu. Isabelle sait sortir son épingle du jeu et ne pas faire comme les autres parce que cela fonctionne. C’est ce que j’aime chez elle, outre le fait qu’elle sache me transporter dès les premières lignes, le fait que je ne me dirai pas que cela me fait penser à telle ou telle autre parution d’untel ou untel auteur. Même en cherchant bien, aucun point commun avec les autres, une plume unique pour des parutions qui ne le sont pas moins.



J’ai adoré Alexine dès la première rencontre, je me suis attachée à Sébastian, j’ai eu un crush pour Ange. Mes yeux ont brillés de milles feux à plusieurs reprises, mon estomac c’est serré, mon cœur s’est emballé, il a également arrêté de battre. Un ange dans ma vie, c’est un moment de pur bonheur, quelques heures hors du temps et de l’actualité. Une bonne bouffée d’air frais remplie de pep’s qui vous collera le sourire et vous fera frémir.
Commenter  J’apprécie          10
Les carnets de Lou-Anne, tome 2 : La Questr..

Le commentaire de Nathalie :

Nous retrouvons Lou-Anne quelques mois plus tard. La vie bouge pour elle. Premièrement, Sir Robert l'a officiellement adoptée et en cadeau, il lui offre une petite maison dans le village de Vivefleur, pour qu'elle puisse être indépendante. Elle y ouvre son bureau d'enquêtrice. Elle n'y vit pas seule, elle a pour compagnon, à part Boutade, son fidèle cheval, Baveux un énorme chien (cadeau du Capitaine de Dunvar) et de Monsieur Caillou, un troll adolescent à qui elle a sauvé la vie. La vie est douce jusqu'au jour où son amie Amroisine est accusée d'un crime horrible. Alors commence l'enquête la plus importante de sa vie. Prouvée son innocence. Une enquête qui ne sera pas de tout repos, mais qui lui fera connaître beaucoup mieux le Capitaine Renan, de son prénom. Une étincelle, un bonheur pourrait vivre après cette partie plus sombre entre eux. Mais une autre tuile arrive dans la vie de Lou-Anne, elle doit quitter ses amis, sa famille pour devenir questrice. Comment sera la vie à son retour, qui l'attendra, qui sera encore là pour l'accueillir. Elle espère, car maintenant, pour elle, sa vie est ici, elle a fait une croix sur sa vie en 2018.

L'autrice m'a encore une fois envoûtée dans son monde avec sa plume débordante d'imagination, d'amour, d'amitié sincère avec des personnages à qui l'on s'attache au rythme de la lecture malgré leurs défauts, en creusant un peu, on trouve un petit trésor caché.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Morot-Sir (152)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}