AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.41 /5 (sur 100 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Fille de Michel de Saint-Pierre. Grand reporter freelance, Isaure de Saint Pierre sillonne le monde, à la recherche de personnages hors du commun, de régions encore à découvrir, de coups de charme ressentis. C’est ainsi qu’elle a bien connu le dalaï-lama ou le professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix cette année, les rencontrant respectivement dans leur retraite de Dharamsala, en Inde, ou de Dacca, au Bengladesh. Ensuite, elle s’attache à faire partager ses coups de cœur à ses lecteurs. Auteur de nombreux romans, notamment historiques, souvent traduits à l’étranger, elle aime aussi à voyager dans le temps, en quête de figures de légende qu’elle s’efforce ensuite de faire revivre.


Source : http://www.editionsdurocher.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
brinvilliers   30 mai 2020
Marie de Isaure de Saint-Pierre
- J'ai tant besoin d'une amie, Marie, une amie véritable, murmura-t-il. Quelqu'un qui ne débite pas constamment les compliments d'usage, mais qui m'aide à devenir le grand roi que je voudrais si fort être. Je sais que mon éducation n'a guère été soigné. Avec les troubles de la Fronde; l'obligation de fuit ici et là, de contrer l'action d'un prince puis d'un autre grand seigneur, ma mère n'a pas eu le temps de s'en charger. Ou n'a pas souhaité que je sois trop instruit.... Vous qui avez tant lu, Marie, qui vous intéressez aussi aux arts que je comprends encore mal, soyez mon guide, aidez-moi dans mes lectures et mes connaissances. Je ne veux pas rester le roi qui danse... Acceptez-vous Marie ? Les yeux soudain embués de larmes elle plongea dans une grande révérence pour dissimuler son visage au roi, balbutiant un timide :

- J'en serais plus qu'honorée, Sire.

- Louis. Quand nous sommes seuls, je ne veux être que Louis pour vous.
Commenter  J’apprécie          70
myriampele   23 août 2019
Marie de Isaure de Saint-Pierre
A la fin du mois d'octobre, Marie perdit l'enfant, mais comme c'était une fille, on ne pleura pas trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          60
brinvilliers   13 juillet 2013
La Kahina : Reine des Aurès de Isaure de Saint-Pierre
- Je suis seulement fier, mais j'aurais aimé me trouver à tes côtés pour écouter les prophéties des flammes. Sais-tu que les Arabes te nomment tout bas "la Kahina" ?

- Mon cousin Baz me l'a dit. Quelle importance ?

- Aucune ! Ils ne peuvent simplement pas admettre qu'une femme ait pu vaincre Uqba par sa seule valeur et sans artifices démoniaques. Il me semble qu'une future mère ne devrait pas ainsi chevaucher et se battre. Ta cousine Merdjan, qui a déjà deux enfants, te le recommanderait sans doute aussi.

- Elle élève ses enfants dans du coton. Notre fils Ifran, le Joyeux, sera un grand guerrier comme son père.

- Tu as déjà choisi sont prénom ?

- Les flammes me l'on murmuré?
Commenter  J’apprécie          40
nanashi   25 juillet 2018
La Magnifique de Isaure de Saint-Pierre
Comme toujours, elle savait tout et il la regarda avec admiration, tout en lui retorquant:

-Charles Quint n'a guère confiance en cette alliance et s'engage avec tiédeur. Il n'a pas envie d'accroitre ainsi la puissance de Venise, qui pourrait ensuite menacer ses propres États. Je sais qu'il ne cesse d'envoyer à Barberousse émissaire sur émissaire pour le convaincre de rejoindre son camp...

Cette nouvelle, qu'elle ignorait encore, prit Roxelane au dépourvu.

-Tu ne crains donc pas sa trahison? Barberousse aime l'or plus que tout.

Soliman éclata de rire et c'était un peu le rire d'autrefois.

-Tu as raison comme toujours, ma Joyeuse, mais Barberousse est précisément beaucoup trop cher pour ce petit roi Charles!
Commenter  J’apprécie          30
paraty62   17 juillet 2020
Gabrielle d'Estrées ou les belles amours de Isaure de Saint-Pierre
Mariée depuis plus de treize ans, elle se désolait de cette quatrième fille qu'elle décida de prénommer Gabrielle. Il y avait déjà eu Françoise, comme elle, puis Marguerite et Diane, mais toujours pas de garçon. Elle fit signe à la nourrice de s'approcher et de lui passer l'enfant à laquelle elle donnait le sein. Françoise effleura de la main la petite tête soyeuse, ornée d'un fin duvet blond, et contempla le minuscule visage au teint de porcelaine, qui n'avait même pas été fripé par la naissance.



- Gageons que vous serez fort belle, ma Gabrielle, murmura-t-elle.
Commenter  J’apprécie          20
paraty62   17 juillet 2020
Gabrielle d'Estrées ou les belles amours de Isaure de Saint-Pierre
La pureté de ce jeune visage émut profondément Henri qui goûta aussi sa grâce et sa douceur. Il vavit alors trente-sept ans, comme sa femme Marguerite et sa maîtresse Corisande. Gabrielle, elle, n'en avait pas encore dix-sept. Et elle n'était ni extravagante ni dominatrice. Ce jour-là, il décida qu'elle serait sienne. Mais Gabrielle n'avait d'yeux que pour Roger de Bellegarde, de dix ans plus jeune qu'Henri et surtout bien plus beau et plus soigné de sa personne.
Commenter  J’apprécie          20
brinvilliers   05 mars 2015
Le roi des rêves : Louis II de Bavière de Isaure de Saint-Pierre
Assis dans la loge royale à côté de son cousin Grackl, le roi assista à une nouvelle représentation de Tahensaüsen . Richard put désormais se consacrer plus calmement aux répétitions de Tristan, mais il avait compris la leçon : désormais, il lui faudrait compter avec la malveillance des barons et de l'opinion publique. Louis était le roi, certes, mais il n'était pas tout puissant en son royaume.
Commenter  J’apprécie          20
LadyStardust   14 novembre 2016
Le roi des rêves : Louis II de Bavière de Isaure de Saint-Pierre
Lettre de Louis II à Wagner:

J'écarterai à jamais de votre tête les médiocres soucis de la vie quotidienne.

Je vous ménagerai la paix à laquelle vous aspirez afin que vous puissiez librement déployer les ailes puissantes de votre génie dans le pur éther de votre art enivrant.

Vous avez été, sans le savoir, la seule source de mes joies et, dès ma tendre adolescence, mon ami, celui qui, comme nul autre, aura su parler à mon coeur; mon meilleur maître, mon éducateur.

Je veux de mon mieux m'acquitter de toute ma dette envers vous.
Commenter  J’apprécie          10
paraty62   17 juillet 2020
Gabrielle d'Estrées ou les belles amours de Isaure de Saint-Pierre
Bellegarde, âgé de vingt-huit ans, beau et joyeux compagnon à la faconde bien gasconne, fut ébloui par Gabrielle, dans l'éclat de ses seize ans. Elle était alors courtisée par le seigneur de Stavay. Très séduisant, il ne faisait pourtant pas le poids face à Monsieur le Grand. Il n'avait ni l'allant ni le prestige de Roger de Bellegarde et s'effaça prudemment, plus soucieux d'éviter un duel avec un bretteur aussi réputé que de perdre sa belle, Gabrielle, grande , blonde et élancée, avait d'immense yeux bleus lumineux et une bouche aussi délicate qu'une cerise. Tous vantaient la fraîcheur de son teint, la finesse de ses mains. Bellegarde lui fit une cour éperdue à laquelle Gabrielle tenta de résister, s'efforçant de mettre en pratique les conseils de sa tante, experte en galanterie. Ne pas céder trop vite et ne surtout rien donner pour rien
Commenter  J’apprécie          00
paraty62   17 juillet 2020
Gabrielle d'Estrées ou les belles amours de Isaure de Saint-Pierre
Françoise avertit elle-même Catherine de Médicis de la mort de Marie. La veuve noire ne put se résoudre à en informer le roi, tant elle redoutait l'excès de sa douleur. Elle se contenta de glisser dans son courrier l'annonce officielle de la mort en couches de la princesse de Condé, en ce 30 octobre 1574.



Le roi cria, hurla sa peine, se cogna la tête contre les murs de sa chambre, en son palais de Lyon. Trois jours durant, il demeura cloîtré en ses appartements, entièrement tendus de noir, n'acceptant que son aumônier à ses côtés, s'abîmant dans le jeûne et les prières.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-50177

Dans quel pays se trouve le fleuve Mississippi?

au Canada
aux Etats-Unis d'Amérique
dans les deux

13 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : fleuve , mississippi , Géographie historique , villes américaines , littérature américaine , pièges , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

.. ..