AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 121 notes)

Nationalité : Sierra Leone
Né(e) : 1980
Biographie :

Après avoir été enfant soldat, Ishmael Beah arrive en 1998 à rejoindre les Etats-Unis grâce à une famille américaine qui l'adopte. Il termine ses études secondaires à la United Nations International School à New York avant d'entamer de brillantes études universitaires.
Il fait partie du Human Rights Watch Children's Rights Division Advisory Committee et a donné des conférences devant de nombreuses ONG s'occupant d'enfants victimes de la guerre. Il s'est également exprimé aux Nations unies à plusieurs occasions. Véritable phénomène aux Etats-Unis et partout où il est publié, son livre lui permet désormais d'intervenir dans le monde entier pour défendre la cause des enfants victimes des conflits armés.

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Ishmael Beah   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ishmael Beah: 2014 National Book Festival


Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
 Chaque fois que des gens se ruent sur nous avec l’intention de nous tuer, je ferme les yeux et j’attends la mort. Même si je suis encore en vie, je sens qu’une partie de moi meurt chaque fois que j’accepte la mort.
Commenter  J’apprécie          90
Âgé d'une quarantaine d'année, Sila portait une ancien sac de riz, qu'il équilibrait sans le moindre effort sur sa tête plate. Celle-ci semblait plus grande que le reste de son corps. Il avait un sourire si large, si éclatant de joie que le soleil se cacha derrière les nuages pour permettre au bonheur de cet homme d'irradier librement. Son expression fit naître des sourires sur le visage des anciens, alors même qu'ils apercevaient, à son approche, qu'il lui manquait la main droite, et tout l'avant-bras même. Hawa, sa fille de neuf ans, n'avait plus de bras gauche. Quant à Maada, son fils de huit ans, il était privé des deux, l'un coupé au-dessus du coude, l'autre en dessous.
Commenter  J’apprécie          40
 Ce fusil est la source de votre pouvoir. Il vous protégera et vous fournira tout ce dont vous avez besoin si vous savez bien vous en servir. 
Commenter  J’apprécie          40
Il fallait les observer attentivement pour apercevoir des traces de leur enfance. Ils savaient d'où leurs parents étaient originaires et ils étaient venus ici dans l'espoir d'alléger leurs souffrances et de retrouver de la famille...
Commenter  J’apprécie          30
Âgé d'une quarantaine d'année, Sila portait une ancien sac de riz, qu'il équilibrait sans le moindre effort sur sa tête plate. Celle-ci semblait plus grande que le reste de son corps. Il avait un sourire si large, si éclatant de joie que le soleil se cacha derrière les nuages pour permettre au bonheur de cet homme d'irradier librement. Son expression fit naître des sourires sur le visages de anciens,alors même qu'ils apercevaient , à son approche, qu'il lui manquait la main droite, et tout l'avant-bras même. Hawa, sa fille de neuf ans, n'avait plus de bras gauche. Quant à Maada, son fils de huit ans, il était privé des deux, l'un coupé au-dessus du coude, l'autre en dessous.
Commenter  J’apprécie          10
La jeune femme se blottit dans le ventre de l’avion, la tête de Namsa posée sur ses jambes. De temps en temps, Khoudi pouvait lire sur ses traits les signes que sa mémoire se réveillait, la poursuivant dans son sommeil. Elle posait alors sa main sur son front jusqu’à ce que la fillette se détende.
Cela dura toute la nuit et, à plusieurs reprises, Khoudi s’interrogea : « Pourquoi faut-il que la plupart de ceux qui donnent vie à la Terre souffrent autant ?
Commenter  J’apprécie          10
Chaque histoire commence et se termine avec une femme, une mère, une grand-mère, un enfant. Chaque histoire est une naissance.
Commenter  J’apprécie          20
Nous devons vivre dans le soleil de demain, reprit-elle, ainsi que nos ancêtres l'ont suggéré dans leurs contes. Car demain est plein de promesses, et il nous faut nous raccrocher à cette simple possibilité, à ce bonheur tout juste entrevu. Voilà où nous trouverons notre force. Voilà où nous l'avons toujours trouvée
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux de celui en difficulté voient de l'injustice dans la démarche de l'autre, son rire, mais aussi sa façon de s'asseoir et même de respirer, songea Bockarie. Il fut surpris par cette capacité à exprimer aussi clairement sa pensée et décida de noter certaine de ses réflexions. Il n'avait ni stylo ni papier...
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque l'araignée se trouve à court de fil à tisser, elle patiente dans la toile qu'elle vient de fabriquer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ishmael Beah (196)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Jean-Baptiste Poquelin
John-Baptiste Poquelain
Jean-Baptiste Molière
John-Baptiste Molière

30 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..