AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ecole_Itsuo_Tsuda


Humanoïdes, robots, individus identiques multipliés, ce sont des solutions vers lesquelles les efforts sont orientés, en partant des éléments de base de chacun des domaines respectifs de la spécialisation.
Où est le vrai homme? Où sera-t-il demain ? L'homme sera-t-il simplement un produit industriel, une marchandise ? Ainsi, au siècle finissant, l'homme se trouve maîtrisé par la matière, y compris la matière invisible : l'information.
En attendant, l'homme, en sentant la perte de son identité, se débat aveuglément en cherchant à se soutenir avec des béquilles de plus en plus compliquées. De nouvelles maladies, des délinquances, des crimes sans motif compréhensible, des paradis immédiats au moyen de la drogue, des problèmes se multiplient sans qu'il soit possible de les contrôler.
Le triangle civilisé est un triangle inversé, c'est un état d'équilibre précaire où une charge excessive se repose sur une pointe instable.

L'homme naturel, d'après le Seitai, est un triangle reposant sur une base avec un sommet en haut. Il est donc stable sans être rigide, et récupère très vite son équilibre biologique.
p.119
Commenter  J’apprécie          10









{* *}