AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.15 /5 (sur 359 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , le 19/01/1980
Biographie :

Ivan Zinberg est capitaine de police et romancier.
Il est l'auteur des thrillers "Jeu d'ombres" (2014), "Étoile Morte" (2015) et "Miroir Obscur" (2017) aux éditions Critic. En 2019, il publie son quatrième roman "Matière noire" chez Cosmopolis.

page Facebook:
https://www.facebook.com/ivan.zinberg

Ajouter des informations
Bibliographie de Ivan Zinberg   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Prêts à découvrir l'interview décalée de nos 6 auteurs invités à l'occasion de la 3e édition des Gueules Noires du Polar ? Aujourd'hui, on rencontre Sandrine Cohen, auteur de "Rosine, une criminelle ordinaire", aux éditions du Caïman. Pour rappel, les Gueules Noires du Polar, c'est ce festival stéphanois qui réunit chaque année depuis 3 ans plus de 100 personnes pour qu'auteurs et lecteurs puissent partager leur amour du polar ! Chaque écrivain est choisi avec soin, et soyez sûrs que s'il fait partie de nos invités, c'est que vous pouvez dévorer ses livres les yeux fermés (bon, c'est quand même mieux les yeux ouverts) Retrouvez également sur notre chaîne : - Jof BRIGANDET ; “On dirait que t'étais mort” - Chrystel DUCHAMP ; “L'art du meurtre” - Benoît PHILIPPON ; “Joueuse” - Jacky SCWHARTZMAN ; “Le coffre” - Ivan ZINBERG ; “Matière Noire” @editionsducaiman @La fosse aux ours @Cosmopolis @larchipel @livredepoche @equinoxlesarenes

+ Lire la suite

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
DarkHawk   03 octobre 2014
Jeu d'ombres de Ivan Zinberg
A l'énoncé du verdict, Lorenzo ne ressentit pas le réconfort espéré. Il avait naïvement cru qu'une décision de justice pourrait l'apaiser. Il s’était trompé dans les grandes largeurs. Sur le banc du tribunal, il resta de marbre, les yeux éteints.

Au fond, la peine infligé au tueur n'importait peu.Jamais plus il ne reverrait sa femme et ses enfants.
Commenter  J’apprécie          140
SMadJ   26 avril 2015
Jeu d'ombres de Ivan Zinberg
Une drôle d'impression sourdait en lui. Il ne se sentait plus dans la peau d'un flic, mais plutôt dans celle d'un pantin.

Un pantin désarticulé, malmené, tiraillé en tous sens par des enfants turbulents,
Commenter  J’apprécie          110
Renod   21 mars 2017
Étoile morte de Ivan Zinberg
Los Angeles regorgeait de détraqués en tous genres. Cette ville offrait un panorama complet de la nature humaine, de la plus noble à la plus perverse.
Commenter  J’apprécie          110
arabesque   31 août 2020
Matière noire de Ivan Zinberg
On s’habitue à tout, même aux pires malheurs. L’être humain est programmé pour tout supporter. Et survivre. J’en ai fait l’expérience et je sais que c’est vrai.
Commenter  J’apprécie          90
arabesque   01 septembre 2020
Matière noire de Ivan Zinberg
Profite de ceux que tu aimes tant que tu peux encore le faire. Je sais de quoi je parle, tu peux me croire.
Commenter  J’apprécie          91
arabesque   29 août 2020
Matière noire de Ivan Zinberg
La mère de famille ne s’embarrassait ni de l’orthographe ni du respect de la langue. Bek détestait cet usage dans les échanges écrits. Mais peu importait. On n’en était plus à cette nuance près à l’époque du terrorisme, de la flambée des populismes, de la désinformation de masse, de l’Internet fou et du dérèglement climatique.
Commenter  J’apprécie          70
StefEleane   04 avril 2015
Jeu d'ombres de Ivan Zinberg
"Son teint vitreux ne trompait plus personne. Le Whisky le rendait malade, il l'attaquait corps et âme. Paul avait vieilli de dix ans en l'espace de quelques mois."
Commenter  J’apprécie          70
galyalain   05 août 2020
Matière noire de Ivan Zinberg
L’ex-flic se rappelait cette phrase de Mark Twain : " L'Homme est le plus cruel des animaux, il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir." Constat lucide.
Commenter  J’apprécie          60
chrisantem   29 février 2020
Matière noire de Ivan Zinberg
Vers midi, il mangea léger et fit le ménage dans son appartement. Il lustra ses quatre-vingt-dix mètres carrés sans s’octroyer la moindre pause. Ce qui chez les gens représentait une corvée agissait sur lui à la manière d’un catalyseur d‘énergie. Évoluer dans un univers propre et ordonné lui procurait un confort psychologique. Il ignorait le pourquoi du mécanisme. Bek soignait constamment son intérieur, avec une efficacité à faire pâlir le plus compétent des majordomes.
Commenter  J’apprécie          40
SerialThrillers   18 octobre 2020
Matière noire de Ivan Zinberg
Il tira de sa poche le matériel nécessaire. Haschisch. Feuilles à rouler. Briquet. Cigarettes. Attirer l'attention avec ce genre de friandise, drogue ou alcool, marchait à merveille dans un contexte de fête. Un peu comme ces pédophiles qui usaient de bonbons ou de tours de magie pour séduire les enfants.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

3ZIEM coup de gigot

Quel métier exerce Mr Maloney ?

pompier
policier
médecin

12 questions
100 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur