AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Izumi Tsubaki (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fight Girl, tome 1

Ce manga est une vraie bouffée d'air frais, un vrai coup de coeur *_* J'en suis devenu trop fan dès le premier chapitre ! Des situations comiques à foison, des personnages attachants... J'adore !

Aaaaah ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri pendant la lecture d'un manga ! Les gens autour de moi ont du me prendre pour une folle, à pouffer de rire toutes les 2 pages ^^"

En fait, je connaissais Fight Girl depuis déjà un moment (depuis sa sortie en fait, vu que je me tiens au courant de l'actu d'Akata que j'apprécie beaucoup) et je dois dire que le résumé ne m'attirait pas plus que ça... Il n'est pas assez révélateur je trouve, j'avais l'impression que ça allait être une sorte de Gokusen avec un peu de romance mais pas trop. Alors que pas du tout ! L'héroïne a beau être une ancienne délinquante, qu'est-ce qu'elle est naïve xD Elle est tellement drôle ! Elle change de lycée avec la ferme intention de passer pour une jeune fille de bonne famille et se faire des amis. Mais le premier ami qu'elle va se faire se trouve être un voyou adepte de bagarres. Celui-ci ressent une aura de puissance de la part de Mafuyu, sans vraiment déceler si elle est forte ou faible. Et ça donne lieu a pas mal de quiproquo qui, je dois bien l'admettre, sont ce qui constituent le point fort de la série ! Et Hayasaka est un simple d'esprit qui gobe tout ce qu'on lui dit... Ils forment un bon duo de comiques ces deux là ! C'est amusant de voir qu'ils sont vite devenus amis ^^En gros : je me suis laissée berner par ce résumé, ce manga est juste génial !

Oh mais je n'ai pas parler de Takaomi tiens ! (le gars en couverture) Un vrai sadique celui là ! On pense qu'il va faire marcher notre héroïne et se montrer sadique qu'avec elle... Mais non, il est sadique avec tout le monde ! Ça nous montre qu'il y a vraiment toute une foule de personnages aux caractères très différents ! Enfin, dans le tome 1, on n'en voit pas tellement, mais ça vient par la suite.

Les graphismes sont quant à eux très soignés. J'aime beaucoup le style de cette mangaka. Ce n'est pas ma préférée, mais on reconnait bien sa patte ^^ Quant au scénario, je le trouve bien ciselé, on ne tombe pas dans le banal sentimentalisme et dans le déjà-vu !



Par contre, je ne comprends pas pourquoi la couverture française diffère de la VO... À quoi ça rime ? x) M'enfin, j'avoue que je préfère la couverture française ^^ Les deux premiers tomes ont des couvertures différentes. À partir du tome 3, ce sont les même.

Concernant le titre, je préfère celui d'origine, "Oresama Teacher" -> "Oresama" est une sorte de "Moi, je" super narcissique (Tsubasa Dyomouji, vous connaissez ? Non ? Il faut de suite remédier à ça !), et "teacher", ben je vous laisse deviner... Je trouve que ce titre a plus de punch en VO :) Fight Girl, c'est trop banal.





Un excellent shôjo bourrée d'humour, un peu comme HanaKimi (Parmi Eux) que je conseille à tous *_*
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          100
Fight Girl, tome 3

J'ai un peu moins aimé ce volume...

Mafuyu retourne chez sa mère pour quelques jours et voilà qu'elle se retrouve impliquée dans une guerre entre son ancienne école et l'école rivale. On en apprend un peu plus sur Mafuyu et on fait la connaissance de nouveaux personnages, ses anciens camarades et rivaux. L'humour est toujours aussi présente (la scène du caleçon avec des coeurs... je ne m'en suis pas remise !).

J'aurai juste aimé voir un peu plus l'environnement de Mafuyu en tant que lycéenne, je trouve que c'est plus intéressant et plus comique. En fait, c'est mieux de la voir avec un entourage qui ne connait pas ses talents pour le combat, c'est plus drôle :)
Commenter  J’apprécie          80
Fight Girl, tome 2

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, on fait la rencontre de nouveaux personnages, et Takaomi décide d'enrôler nos deux amis dans son club des "bonnes moeurs" (sérieux, c'est quoi ce nom ? xD), club qui aura pour but de mâter les délinquants pour que le lycée retrouve une bonne fréquentation. Bien sur, pour Takaomi, rien ne vaut la baston pour régler ça. Mais Mafuyu a décidé de ne plus se battre, et pour garder son identité, elle a plusieurs astuces ^^

Un personnage que j'ai vraiment apprécié, c'est le "chef" ! Un gars super balèze mais très gentil au fond de lui. Dès qu'il apparait, je sais que je vais bien rire !
Commenter  J’apprécie          61
Fight Girl, tome 5

Ah ce tome 5 ! Un tome comme je les aime avec la réapparition de mon personnage préféré : ce bon vieux "chef" ! Un grand défenseur de la nature, ce qu'il apprendra à ces dépends ! J'aime bien comment évolue sa relation avec Mafuyu, même s'il ne semble pas encore se rendre compte de ses sentiments... Mais ils sont trop mignons ! Bon, pas autant que Mafuyu et Takaomi (quoique, on ne les voit pas très souvent ensemble, comparé à Hayasaka...).

Un tome qui soulève de nombreuses questions ! On en vient à se demander quel est le but de Takaomi en devenant professeur, et qu'est-ce qu'il cherche à atteindre ? Il semble que ça n'a rien à voir avec Mafuyu... MAIS ayant lu assez de shôjo, je suis sure que ça a un rapport avec elle... Arf, la série est encore en cours avec 16 tomes au Japon... J'espère que ça ne va pas trop trainer pour en devenir lassant !



Mais j'ai hâte de lire le volume 6 \o/
Commenter  J’apprécie          50
Fight Girl, tome 4

Un nouvel ennemi fait son apparition : un club rival au club des "bonnes moeurs", le club de défense du lycée. Qui, en fait, se sert de ce titre pour faire ce qu'il veut, comme faire du chantage "je connais tes points faibles, alors donne moi ton fric si tu veux que je te laisse tranquille". Mafuyu et Hayasaka ne vont pas se laisser faire. On ne voit pas trop Mafuyu sous son apparence de lycéenne dans ce tome, excepté vers la fin. Elle endosse le rôle de Natsuo afin de pouvoir entrainer Hayasaka et se battre contre le club de défense.

En deuxième partie, Takaomi entraîne Mafuyu à la plage, toujours avec son caractère de sadique.

Je dois dire que la fin est assez surprenante et donne envie de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Fight Girl, tome 1

Encore un manga bien délirant, Delcourt nous gâte vraiment à ce niveau-là !



Mafuyu s'est fait renvoyer de son ancien lycée car elle n'arrêtait pas de se battre. Elle avait d'ailleurs à ses pieds toute une bande d'admirateurs, des tas de petits voyous qui la suivent comme si elle était leur leader.

Ses parents l'envoient dans un lycée assez moyen, où n'importe qui (élève comme professeur) est accepté.

Pour Mafuyu, c'est une occasion unique de démarrer une nouvelle vie !

C'est décidé, elle sera mignonne, féminine, douce et aura pleins d'amis comme elle !

...

Plus facile à dire qu'à faire, quand on a l'action dans le sang.

Surtout que dès son arrivée dans son nouveau quartier, elle donne une bonne correction à des jeunes qui menaçaient un garçon.

Bien sûr, histoire d'en remettre une couche, elle découvrira que le mec qu'elle a sauvé n'est autre que ... son nouveau prof principal !

Cerise sur le gateau, c'est un sadique qui va adorer en faire voir de toutes les couleurs à la jeune fille ...

Rajoutez à cela un bagarreur qui se trompe complètement sur la véritable personnalité de Mafuyu, un masque de lapinou et des souvenirs d'enfance assez perturbants qui refont surface, et vous avez là un concentré d'humour et de bonne humeur !



Même si les premiers éléments prédominants restent assez classique, à première vue, l'originalité de ce manga se situe dans les personnage, complètement barrés et loufoques.

Mafuyu est pleine de contradictions, oscillant tout le temps entre son envie d'être une "vraie" fille très féminine et appréciée de tous, et ses pulsions naturelles de jouer des poings pour sauver les plus faibles qu'elle.

Niveau délire, le prof n'est pas en reste !

Quand Mafuyu fait preuve d'un bon fond indéniable dans ce qui la motive à se battre, ce prof est juste l'opposé.

On découvre quelqu'un d'égoïste, de fénéant, de sadique et de cruel. Il le sait et l'assume parfaitement, ajoutant la nonchalance au tableau.



Les dessins sont très agréables, parfaits pour le shojo, mais rendant également très bien pour les scènes de baston, pleines de peps.

Les expressions des visages sont bien rendues, et la mangaka arrive à faire des mimiques vraiment tordantes, rajoutant au comique des situations ou des dialogues.

Pour un premier tome, on rentre directement dans l'histoire et avons une idée assez précise de ce que peut donner le reste de la série.

Très drôle, avec des personnages bourrés de charisme et une tonne d'action. Je veux la suite !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Fight Girl, tome 20

Rah ! Non, non, non, non, non ! Vous ne pouvez pas nous laisser sur cette fin sans même annoncer la date de sortie du prochain tome ! C'est trop cruel !



Ça fait quelques tomes que l'histoire renait littéralement, après plusieurs volumes moins passionnants où il n'était plus question que du comité des élèves nous revenons à nos héros. On a appris un max de choses sur Hayasaka dans le précédent tome et ça continue dans celui ci. Une bonne moitié de tome concerne encore son histoire ainsi que celle de Momoka et c'est vraiment, vraiment, bon. L'autre moitié revient vers la comédie telle qu'on la connaissance il y une vingtaine de tomes. On retrouve Fraise d'Amour et Torikichi le pigeon, Saeki revient aussi sur le devant de la scène, il faut dire qu'il avait été un peu mis de coté depuis un moment. Dans les dernières pages, qui se passent à Noël, on retrouve vraiment l'ambiance qui nous a fait devenir accro dés le tome 1, sauf que maintenant Mafuyu est entourée de nombreux amis et que nous les aimons tous. On veux encore des tomes légers comme ça !! Ou en tout cas je veux encore des tomes légers comme ça !



Après quelques tomes légèrement en dessous de ce à quoi nous étions habitué.e.s ceux ci relancent véritablement la série qui est sans l'ombre d'un doute sur une très bonne voie.



Même après 20 tomes Fight Girl reste ma série en cours préférée ! Big coup de cœur, mais dois-je encore le préciser après toutes ces années ?
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          40
Fight Girl, tome 2

Takaomi s'est mis en tête de faire intégrer Mafuyu et Hayasaka dans un club scolaire. Un club où ils devront faire respecter les bonnes manières et la bonne entente au sein de l'école.

Bref, il faudrait qu'ils se battent pour imposer leur autorité et faire du lycée un endroit sans racailles.

Bizarrement, ça ne les enchante pas de trop

Ils décident donc de partir à la recherche d'un club qui leur conviendrais, qui serait sans trop de problèmes.

Moui, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Donc, leur première mission dans ce club de discipline, c'est de battre le chef du gang qui règle dans l'enceinte de l'école, ceux-ci squattant même une partie des batiments !

Pour Mafuyu, pas de problèmes, ce n'est pas la force qui manque.

Mais son masque de Lapinou se brise, et elle ne peut donc pas agir de manière anonyme.

Quelle solution (loufoque) va t-elle trouver cette fois-ci ?



Huhu, ce manga c'est n'importe quoi ^^

Encore beaucoup de délires dans ces pages, que ce soit quand nos héros cherchent un club (le club de couture, par exemple ... *Aheum*), quand ils doivent combattre le chef de gang ou quand Mafuyu découvre l'étrange personnalité de celui-ci.

Le comportement de Takaomi envers la jeune fille entraîne aussi quelques gros éclats de rire, et certains scènes me font encore marrer rien qu'à y repenser !

En tout cas, heureusement qu'elle a de l'énergie à revendre, rien qu'à la voir s'exciter dans tout les sens, je suis fatiguée

Mais ça lui donne du charme, c'est pour ça qu'on l'apprécie.

Elle me fait un peu penser à un toutou, toujours très content et très motivé, qui se donne à fond dans tout et qui est tout fier quand il a un peu de reconnaissance.

Voilà voilà, c'est Mafuyu ^^



Ce tome est meilleur que le précédent, les personnages s'affirment, on en découvre plus sur eux, ils se sentent plus à l'aise et donc se lâchent plus souvent !

On sent d'ailleurs que la mangaka prend de l'assurance, que ce soit dans son trait ou dans l'histoire en elle-même.

Elle nous offre plus de gags et de moments cocasses et, avouons-le, complètement débiles parfois !

L'arrivée d'un nouveau personnage tout aussi frapadingue est source de situations vraiment délirantes mais permet également à Mafuyu de découvrir d'autres facettes d'elle-même, et petit à petit, elle évolue vers la jeune femme qu'elle sera vraiment plus tard, en équilibre avec ce qu'elle est au fond d'elle, et ce qu'elle voudrait être.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Sweet Relax, Tome 3

Un tome dans la continuité des deux premiers.
Commenter  J’apprécie          20
Sweet Relax, Tome 2

J’avais bien apprécié le tome 1 que j’avais trouvé assez drôle, ce tome 2 est assez similaire sans rien de « fou-fou ». Ça reste une lecture sympathique, mignonne avec des dessins un peu vieillot maintenant mais qui passent encore.
Commenter  J’apprécie          20
Fight Girl, tome 1

Un shojo plutôt marrant dans l'univers scolaire avec une héroïne ex-délinquante, un professeur sadique ex-voyou et d'autres personnages avec des caractères bien spéciaux..
Commenter  J’apprécie          20
Fight Girl, tome 6

Un nouveau personnage rejoint le club des "bonnes moeurs" : Shinobu Yui, qui a pour passion les ninjas (je me demande s'il y a un jeu de mot avec son nom de famille, ça ressemble à Shinobi...). Son but est de les infiltrer, mais il se prend vite au sérieux dans le club et décide de trouver un local (parce qu'il n'aime pas la salle de classe qui n'est pas la sienne). Seulement, pendant cette recherche, nos trois membres découvrent quelques mystère sur l'école : les 10 salles de classes réduites à 5, les salles des archives inutilisées... Mafuyu sent que Takaomi lui cache quelque chose et va lui demander directement. S'ensuit alors une dispute et Mafuyu quitte le club. Suite à ça, Hayasaka semble l'éviter...

Un bon tome comme je les aime, on a pas de chapitre inutile ici, l'histoire est en continu. Parce que j'ai remarqué que dans Fight Girl, on a souvent des chapitres qui raconte une petite histoire et puis hop, on passe carrément à autre chose...

L'humour est toujours aussi présente, je sais que quand je lis ce manga, je vais automatiquement rire dans les 5 minutes qui suivent.
Commenter  J’apprécie          20
Fight Girl, tome 3

Complètement déprimée par son frigo vide, Mafuyu trouve LA solution : aller chez maman !

C'est donc toute guillerette qu'elle se rend dans la demeure familiale, où l'attend une mère ... très suspicieuse.

Après avoir passer un interrogatoire en règle, la jeune fille se balade dans son quartier, reconnaissant les bandes du coin. Enfin, presque.

Quelque chose se trame dans le coin, et les membres des bandes ont des réactions vraiment bizarres envers elle, même ses anciens amis !

Que se passe t-il vraiment ? N'est-elle plus la bienvenue ? A t-elle seulement encore des amis ici ? ...



J'avais trouvé les deux premiers tomes très drôles, je dois dire que celui-ci me déçoit un petit peu.

L'humour est toujours là, et les situations déjantées se succèdent au fil des pages.

Mais, je ne sais pas trop, j'ai trouvé le tout très brouillon, parfois je décrochais carrément, ou je me demandais vraiment ce qu'ils était en train de faire ...

Je veux dire, je suis la première à aimer le délire, mais là, ça partait un peu trop dans tout les sens et j'avais un peu de mal à suivre.

Même le fil narratif est un peu bizarre, on passe souvent du coq à l'âne, et ce qui est censé être des révélations passent comme si de rien n'était, sans prendre de réel importance.



Bon, maintenant, il n'y a pas que du négatif non plus, malgré ce qu'on pourrait penser avec ce que je dis ^^"

J'aime toujours autant les prises de tête des personnages, et deux nouveaux font leur apparition, d'ailleurs.

Un vrai duo de bras cassé comprenant un imbécile heureux et un gros masochiste ... oui oui, ça m'a paru étrange à moi aussi :D

C'est l'occasion d'en découvrir plus sur le passé de Mafuyu et de sa relation avec les autres au sein d'un gang.



La deuxième partie de ce manga verra Mafuyu subir coup du sort sur coup du sort, et ses nerfs seront mis à rude épreuve plus d'une fois ...

Bien entendu, ce ne sont pas Takaomi et Hayasaka qui vont aider ! Surtout pas Takaomi, en fait ...



Un nouveau personnage apparaît à la fin de ce volume et me paraît pour le moins ... étrange ...

Je ne suis pas sûre de la place qu'il aura par la suite, et il fait une entrée dans l'histoire de façon vraiment bizarre.

J'espère que le tome suivant sera un peu plus clair et moins fouillis, histoire d'avoir plus de rires que de froncements de sourcils :D
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Fight girl, tome 25

Le club des Bonnes Mœurs a découvert une partie du passé de Mr Maki, et Mafuyu se demande si elle ne l'aurait pas déjà rencontré alors qu'elle était en primaire. Elle va donc passer le reste de ses vacances à tenter de réanimer ses souvenirs oubliés avec l'aide de ses amis.



Encore un très bon tome qui se permet beaucoup de gags sans pour autant perdre de vue l'objectif principal de l'arc.
Commenter  J’apprécie          10
Fight Girl, tome 24

Un tome dans la lignée des premiers, très drôle, avec des bagarres un peu absurdes et des personnages au top de leur forme.



Mafuyu, Hayasaka, Shibuya et Ninja profitent des vacances pour se rendre dans la ville natale de Mafuyu pour tenter d'en apprendre plus sur le professeur Maki. Avec l'aide de Kangawa, Maizono, et même de Sakurada, ils s'introduisent dans le lycée Ouest pour trouver les informations désirées, et donner une bonne correction aux voyous qu'ils trouvent sur leur chemin.



Pour citer tout de même un point négatif, je continue de regretter les dessins des premiers volumes. En dix ans, le trait d'Izumi Tsubaki a beaucoup évolué et ça se ressent surtout dans sa façon de dessiner les visages. Plus ronds et un peu tous semblables, certains de mes personnages préférés ont perdu beaucoup de leur charme, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Fight Girl, tome 21

Ce tome a été repoussé plusieurs fois, au moins 3 si j’en crois les dates sur Amazon. Et je désespérerais de le voir sortir un jour. Maintenant que le Japon a deux tomes d’avance sur nous j’espère quand même qu’on n’aura plus à attendre un an avant de voir débarquer le 22eme.



Le tome 20 nous laissait sur une grosse interrogation. Hayasaka venait de trouver l’écharpe qu’il avait offerte à Super Lapinou dans l’armoire de Mafuyu et on se demandait si, enfin, il allait comprendre que les deux ne forment qu’une seule et même personne.

Le 21 met pourtant cette intrigue complètement de coté durant son premier tiers.

Mafuyu passe en effet ses vacances dans sa ville natale et se voit entrainée dans un bousillage en règle du rendez-vous amoureux entre Sakurada, qui n’a vraiment plus rien d’un ennemi, et Aoi, le chef du lycée Nord, qui lui n’a rien d’un délinquant.



Dans ce tome on retrouve tous les éléments qui nous avait rendu.e.s fans des premiers. Énormément d’humour, des situations loufoques et déjantées, la touche SM apportée par Maizono et Mafuyu déguisée en Natsuo qui, il faut le dire, m’avait manqué.



Même si ce tome est majoritairement très bon on regrettera quand même la stagnation de l’intrigue principale et le nouvel arc narratif dans lequel nous emmène une fois de plus l’autrice.

(Lire la suite et voir quelques dessins de ce volume sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/fight-g..
Commenter  J’apprécie          10
Sweet Relax, Tome 1

Une petite série toute mignonne, assez drôle et assez originale. Coté graphique, les dessins ne sont pas extraordinaire mais globalement c’est correct.
Commenter  J’apprécie          10
Fight Girl, tome 19

Après plusieurs tomes très orientés autour du conseil des élèves nous retrouvons enfin notre quatuor préféré. Cela dit, et bien que ce tome n'en soit pas totalement dénué, il ne renoue pas encore tout à fait avec l'humour qui a fait le succès de la série à ses débuts. Dans ce 19eme tome Hayasaka a perdu tout ses souvenirs en relation avec le club des bonnes mœurs à cause de l'hypnose faite par Momochi et c'est en tachant de lui faire retrouver la mémoire que ses amis vont découvrir beaucoup de choses concernant son passé (y compris son prénom que l'on nous dévoile enfin).

C'est un tome très riche en émotions et très au dessus qualitativement parlant des trois-quatre précédents. Il m'a donné envie de relire toute la série. Encore une fois.
Commenter  J’apprécie          10
Sweet Relax, Tome 3

Rencontre inter-lycée de massage, une grande compétition où les meilleurs masseurs s'affrontent (Non mais sérieux, ça existe en vrai ?).

Chiaki et son frère ont acquis une grande réputation, et leur talent est indéniable, mais cet éclairage rend Chiaki encore plus timide qu'à l'habitude, au risque de la tétaniser. Heureusement, son amoureux est là pour la soutenir.



On découvre encore une fois de nouveaux personnages, tous de sacré cas... Mais la série conserve son humour et sa légèreté pour notre plus grand plaisir.

Commenter  J’apprécie          10
Sweet Relax, Tome 2

Chiaki et Yosuke sont ensemble et Yosuke se retrouve embarqué dans les histoires de club de massage du lycée. Le club par en stage (Ils en ont du bol), et nous découvrons un nouveau personnage : Onuki, le grand maître du Shiatsu du frère de Chiaki. C'est trois là voient les "Tsuboys", il visualise les centres nerveux appelé Tsubo dans le shiatsu, une espèce de superpouvoir du masseur.



S'en suit pas mal de petites histoires assez drôle sur la découverte des Tsuboys et l'apprentissage du Shiatsu pour les élèves (Privilégié ou pas).



Cette série est très fraiche, pleine d'un humour simple et l'histoire entre Yosuke et Chiaki (toujours aussi timide) est adorable. On appréciera peut-être aussi les explications concernant les tsubos qui sont très pédagogiques.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Izumi Tsubaki (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Coeur Collège tome 1

Qui est la meilleure amie de Garance ?

Adèle
Charlie
Linon
Enjoy

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Coeur Collège, tome 1 : Secrets d'amour de BékaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}