AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 2419 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Ouganda , 1962
Biographie :

Écrivain et journaliste, Anthony Capella a publié plusieurs romans à succès sous les noms de Tony Strong, Anthony Capella et J. P. Delaney.

Diplômé en littérature anglaise de St Peter's College à l'Université d'Oxford, il a été brièvement professeur d'anglais à Rome.

Après son retour en Angleterre, il devient journaliste à l'agence de publicité Ogilvy and Mather, puis se spécialise dans le tourisme et collabore avec le Sunday Times et le chef cuisinier Jamie Oliver.

En 1997, il publie son premier roman, sous le nom de Tony Strong, "The Poison Tree", le premier tome de diptyque "Terry Williams".

Deux autres livres suivront, "L’Appât" ("The Decoy", 2001) et "Un mauvais rêve" ("Tell Me Lies", 2003).

"The Food of Love" (2004), publié sous le pseudonyme d'Anthony Capella, devient un best-seller, suivi de "The Wedding Officer" (2006), "The Various Flavours of Coffee" (2008), "Love and Other Dangerous Chemicals" (2015).

"La fille d’avant" ("The Girl Before", 2017), publié sous le pseudonyme de J. P. Delaney, est sa première incursion dans le thriller psychologique. Il a été un succès et phénomène mondial avec des millions d'exemplaires vendus. Traduit dans 37 pays, il sera porté sur grand écran par Ron Howard.

Suivront "Mensonge" ("Believe Me", 2018) et "La femme parfaite" ("The Perfect Wife", 2019).

Marié et père de trois enfants, il vit entre Londres et Oxfordshire.

sites :
http://www.anthonycapella.com/
http://www.jpdelaney.co.uk/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de J. P. Delaney   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de J. P. Delaney


Citations et extraits (336) Voir plus Ajouter une citation
(..) la plupart des gens consacrent toute leur énergie à essayer de changer les autres, alors que la seule personne que l'on peut vraiment changer, c'est soi-même. Et encore, c'est incroyablement difficile.
Commenter  J’apprécie          600
Parfois, je pense que tous les mariages seraient plus heureux si le divorce était obligatoire au bout d'un certain temps. Trois ans, disons. Les gens s'apprécieraient beaucoup plus.
Commenter  J’apprécie          335
Ce qu'il y a d'étrange avec le chagrin, c'est cette façon qu'il a de vous sauter dessus au moment où vous vous y attendez le moins.
Commenter  J’apprécie          310
Les gens aiment employer l'expression "passer l'éponge". Mais cela ne suffit pas, il faut changer d'ardoise.
Commenter  J’apprécie          280
Les gens aiment employer l'expression "passer l'éponge". Mais cela ne suffit pas, il faut changer d'ardoise. L'ancienne conserve les traces de tout ce qui y a été écrit.
Commenter  J’apprécie          261
Les relations humaines, comme nos existences, ont tendance à s’embarrasser du superflu, dit-il. Les cartes de Saint-Valentin, les gestes romantiques, les rendez-vous amoureux, les termes affectueux grotesques… L’ennui et la pesanteur des rapports timorés et conventionnels déjà condamnés avant d’avoir commencé. Mais si on supprime tout ça ? Il y a une sorte de pureté dans une relation débarrassée des conventions, un sentiment de simplicité et de liberté.
Commenter  J’apprécie          250
" ... Peut-être que l'architecture ne consiste pas à faire des constructions, finalement. Nous acceptons le fait que l'urbanisme soit une forme d'architecture. Idem pour les infrastructures routières et les aéroports, dans une certaine mesure. Mais la technologie, alors? L'architecture de cette ville invisible dans laquelle nous nous promenons tous, où nous jouons, où nous nous cachons: Internet? Et le cadre de nos existences, les liens qui nous unissent, les lois et les règles qui nous gouvernent, nos aspirations et nos désirs les plus élémentaires? Ne sont-ce pas également des structures, en un sens?"
Commenter  J’apprécie          240
Quand un enfant meurt, c’est une tragédie aux yeux du monde entier. Les parents sont accablés par le chagrin, mais le chagrin peut s’estomper tôt ou tard. Le syndrome de Heller, lui, vous prend votre enfant et le remplace par un inconnu, un zombie brisé qui bave et habite son corps. D’une certaine manière, c’est pire que la mort. Car vous continuez à aimer cet inconnu, tout en portant le deuil de l’adorable petite personne que vous avez perdue.
Commenter  J’apprécie          240
Je découvre ... que le terme histrionique tire son origine du mot, aujourd’hui très décrié, hystérie, qui lui-même vient du mot grec signifiant « utérus ».
Commenter  J’apprécie          250
« Jane, tu as le fantasme de la collégienne qui croit qu’elle va faire fondre un cœur de glace. Alors qu’en réalité c’est lui qui va briser le tien. »
Commenter  J’apprécie          250

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur J. P. Delaney Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de J. P. Delaney Voir plus

Quiz Voir plus

Le rêve de Sam

Entre quel et quel age Sam ecrit-il son journal ?

10 a 22/23 ans
13 a 30 ans
10 a 30 ans
13 a 22/23 ans

11 questions
69 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..