AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de J.A. Redmerski (163)


Quand on est resté avec quelqu'un assez longtemps pour s'y habituer, on aboutit à une sorte de zone de confort. Une fois qu'on y est, même lorsque tout ce qu'on y vit est une horreur sans nom, c'est impossible de s'en extirper.
Commenter  J’apprécie          262
« Ma chère Camryn,
Je n’ai jamais voulu que cela se passe comme ça. Je voulais te parler de tout ça moi-même, mais j’avais peur. Peur que, en avouant mes sentiments pour toi, ce que nous partagions meure avec moi. La vérité est que j’ai su dès le Kansas que tu étais la femme de ma vie. Je t’ai aimée dès le premier regard, quand tu m’as toisé furieusement par-dessus le dossier de ton siège. Je ne l’ai peut-être pas compris tout de suite, mais j’ai tout de même eu la sensation qu’il m’arrivait quelque chose et que je ne pourrais jamais te laisser partir.
Je n’avais jamais vécu ce que j’ai vécu lors du trop court moment que nous avons partagé. Pour la première fois de mon existence, je me suis senti entier, vivant, libre. Tu es la pièce manquante de mon âme, l’air qui gonfle mes poumons, le sang qui bat dans mes veines. Je crois que, si la réincarnation existe, nous sommes ensemble depuis de nombreuses vies. Je te connais depuis peu, pourtant j’ai l’impression de t’avoir toujours connue.
Je veux que tu saches que, même dans la mort, je me souviendrai de toi. Je t’aimerai toujours. J’aurais préféré que les choses tournent autrement. J’ai souvent pensé à toi, quand nous étions sur la route. Je scrutais le plafond des motels en imaginant à quoi pourrait ressembler notre vie si j’avais l’avenir devant moi. J’ai même complètement craqué en t’imaginant dans une robe de mariée, avec un mini-moi en ton sein. Il paraît que c’est génial de faire l’amour enceinte. ;-)
Je suis désolé d’avoir dû te quitter, Camryn. Tellement désolé… J’aimerais que l’histoire d’Orphée et d’Eurydice soit réelle, que tu puisses venir me chercher aux Enfers et me ramener à la vie en chantant. Je ne me retournerais pas. Je ne foirerais pas tout comme l’a fait Orphée.
Je suis tellement navré, mon amour…
Promets-moi de rester forte, belle, douce et aimante. Je veux que tu sois heureuse et que tu rencontres quelqu’un qui t’aimera autant que moi. Je veux que tu te maries, que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens-toi seulement de toujours rester toi-même et n’aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix.
J’espère que tu ne m’oublieras jamais.
Une dernière chose : ne t’en veux pas de ne pas m’avoir dit que tu m’aimais : ce n’était pas la peine. Je l’ai toujours su.
Avec mon amour éternel,
Andrew Parrish »
Commenter  J’apprécie          211
"Je ne crois pas qu'on puisse cesser d'aimer quelqu'un", expliquais-je enfin. (Cela l'intrigue). "Je pense que quand on tombe amoureux, vraiment amoureux, c'est pour la vie. Le reste n'est qu'aventures et illusions".

- "Je ne t'imaginais pas si philosophe", fait-elle remarquer en souriant. "Je trouve ça très romantique".

Généralement, c'est elle qui rougit, mais elle m'a eu cette fois. Je voudrais ne plus la regarder mais ne parviens pas à détacher mes yeux des siens.
Commenter  J’apprécie          180
Cette fille vient de me caresser l'âme du bout des lèvres.
Commenter  J’apprécie          150
Tout le monde a besoin de se sentir revivre une fois de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          120
Les meilleurs amis, peu importe ce qu'ils font, ne vous blessent autant que parce qu'ils sont, justement, vos meilleurs amis.
Commenter  J’apprécie          110
Tu n'as jamais rêvé de devenir autre chose que ce que tu es ?
Commenter  J’apprécie          100
Tu es tout pour moi, et je veux que tu restes forte et ne laisses jamais tes craintes du passé entacher notre marche vers l’avenir. Tout ira bien, cette fois, je te le jure.
Commenter  J’apprécie          90
Désolée, Cam, mais c'est impossible : vous deux êtes fait pour être ensemble. Comme une saloperie de malédiction de conte de fées contre laquelle on ne peut rien faire, tu vois le genre ?
Commenter  J’apprécie          70
Tu es la pièce manquante de mon âme, l’air qui gonfle mes poumons, le sang qui bat dans mes veines. Je crois que, si la réincarnation existe, nous sommes ensemble depuis de nombreuses vies.
Commenter  J’apprécie          50
Promets-moi que si j'attrape la maladie d'Alzheimer ou deviens sénile, tu viendras me voir tous les jours même si je ne me souviens de personne, et que tu me feras la lecture, comme Noah avec Allie.
Commenter  J’apprécie          50
« Ne te préoccupe pas de ce que les autres pensent. Tu vis pour toi, pas pour eux. »
Commenter  J’apprécie          40
Je la prends en chasse, mes bijoux de famille volant au vent. Cette fille ne me connaît pas encore parfaitement, si elle s'imagine que je serais trop gêné pour la poursuivre cul nu, bien que rétréci par le froid. Je m'en fiche. Je vais lui faire payer ce seau de glace.
Commenter  J’apprécie          40
Tu es la pièce manquante de mon âme, l’air qui gonfle mes poumons, le sang qui bat dans mes veines. Je crois que, si la réincarnation existe, nous sommes ensemble depuis de nombreuses vies.
Commenter  J’apprécie          40
Il fit couler des larmes, sur les joues de Pluton,
Et il força l’Enfer à lui accorder ce que l’Amour convoitait
Commenter  J’apprécie          40
The moment you tell someone else is the moment you become a whiner and the world's smallest violin starts to play. The truth is, we all have problems; we all go through hardships and pain, and my pain is paradise compared to a lot of people's and I really have no right to whine at all.
Commenter  J’apprécie          40
On est tous différents ; on a tous nos petites bizarreries, nos petits défauts et nos petits secrets ; on est tous plus ou moins barjots, qu'on accepte de l'admettre ou pas.
Commenter  J’apprécie          30
Une dernière chose : ne t'en veux pas de ne pas m'avoir dit que tu m'aimais : ce n'était pas la peine. Je l'ai toujours su.
Avec mon amour éternel,
Andrew Parrish
Commenter  J’apprécie          30
—Je ne peux pas continuer comme ça, affirmai-je. Je veux aimer, et être aimé en retour. Je veux me marier un jour, avoir des enfants. C’est peut-être vieux jeu, mais c’est comme ça.
Elle voulait se détourner, mais en était incapable. Elle était figée sur place, le corps tout contracté.
—J’ai longtemps imaginé que ça pourrait être avec toi. Je l’ai toujours voulu. Mais si tu refuses ne serait-ce que d’essayer, alors on devrait peut-être arrêter de se voir. Ce… truc qu’il y a entre nous, cette… relation n’est pas saine.
Commenter  J’apprécie          30
Tu n'as jamais rêvé de devenir autre chose que ce que tu es ?
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1056)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}