AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.64 /5 (sur 198 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Jc Staignier est auteure de romance historique.

Originaire du Pays noir, les initiales de son pseudonyme auteur sont celles de son père.

"Les Damoiselles de Castel Dark" (2018) est son premier roman.

son blog : https://jcstaignier.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/JcStaignierauteur/
Twitter : https://twitter.com/jcstaignier



Ajouter des informations
Bibliographie de JC Staignier   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
HeleneEtLesBouquins   07 juillet 2020
De miroir et d'amour de JC Staignier
[SERVICE PRESSE].







👑 De miroir et d’amour de Jc Staignier et Julie-anne Bastard.





Je remercie les auteures pour ce service presse royal.







Mon résumé :.



2010. Emma est professeur de mathématiques. La voici contrainte de participer à une sortie scolaire au château de Versailles avec ses élèves et sa collègue et amie, Rose. Intriguée par un miroir qui trône dans la salle des glaces, la jeune femme ne peut s’empêcher de le toucher. Inconsciente, elle se réveille... en 1680.







Emma est une jeune prof de maths. Célibataire, elle partage son temps entre ses élèves, son chat Barnabé et son amie Rose. Célibataire, elle se laisse vivre tranquillement. Lorsque son amie et collègue lui force la main pour l’accompagner en sortie scolaire, Emma prend son mal en patience. Gérer des ados en classe ou en sortie scolaire ne requiert pas le même calme et la jeune femme perd rapidement patience. A l’heure du pique-nique, certains manquent à l’appel. Emma part à leur recherche et se retrouve dans la galerie des Glaces, attirée par une douce musique. En touchant l’un des miroirs, la voici happée par une force invisible et projetée en 1680. Elle y fera la connaissance de Blanche, jeune noble exubérante et de Tristan, son frère chimiste (et un peu sexy quand même).







Mon ressenti final :.



Pour avoir déjà lu le tome 1 des Damoiselles de Castel Dark, je connaissais la plume habile et travaillée de JC Staignier. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert ce roman.



De prime abord, j’ai adoré l’idée de mélanger deux mondes diamétralement opposés. Une jeune femme du 21eme siècle, debarquant au 17ème, voila qui est astucieux. D’un point de vue personnel, j’adore tout ce qui attrait à cette période et ce fut donc une lecture très plaisante.



Emma débarque dans un siècle qui est aux prémisses de certaines découvertes (architecture, physique, mathématiques...) avec ses propres connaissances très développées. Tristan est très ‘’cul-serré’’ de par son titre de noblesse et surtout, le langage du moment. Le mélange de leurs réflexions, couplé à l’incompréhension qui en découle, m’a souvent fait sourire.



Blanche est une bouffée d’air frais au milieu de manigances, de perversité et d’intrigues. Toutes les femmes veulent s’accorder les faveurs du Roi ou des nobles, et Emma retient toutes les attentions sans le vouloir. Cela engendrera des bassesses et des actions déloyales qui mettront à mal le couple qu’elle forme avec Tristan.



Les deux auteures se sont bien trouvées. L’ensemble est rythmé, plaisant et drôle, travaillé et enrichissant en terme de connaissances.



La fin est à l’image de celle que je me faisait (du moins, en partie) et j’avoue que je ne serais pas contre un deuxième tome pour savoir où en sont nos protagonistes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Satinesbooks   13 août 2019
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark de JC Staignier
— Que puis-je faire afin de vous apaiser ?

— Je souhaite vous offrir un cadeau de mariage digne de votre beauté. J’ai pensé à des bijoux, mais j’ignore vos goûts.

Un sourire éclaira le visage de Lali.

— J’aimerais lire les Poésies lyriques de Rutebeuf ou les Chroniques historiques de Froissart.

— Voici un désir bien saugrenu. Toute autre dame aurait demandé de nouvelles robes ou des bijoux.

— La culture ne se porte pas sur les vêtements ou beaucoup de femmes se montreraient moins sottes !

Elle se rendit compte de l’insolence de sa remarque et baissa aussitôt les yeux
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   04 février 2019
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark de JC Staignier
Eastbourne, 18 septembre 1390



Le chant des oiseaux répandait la bonne humeur et le soleil illuminait les collines, invitant les habitants à profiter d’une belle journée.

Anton se levait dès l’aube et s’occupait de la gestion de Castel Dark. Les terres et les fermes prospéraient grâce à son acharnement au travail et, si l’hiver devait se révéler rigoureux, la famille Percival pouvait l’affronter sans crainte. Les vassaux lui avaient prêté allégeance. Ils le respectaient tout comme son père et retrouvaient dans son tempérament toutes les qualités indispensables d’un seigneur.
Commenter  J’apprécie          20
JC Staignier
Satinesbooks   13 août 2019
JC Staignier
Allongée sur la couche, elle s’efforça de rejoindre le monde des vivants. Ses ongles s’enfoncèrent dans le dos de Brett. Entraînée dans le spectre de la violence, elle le combattait par ses propres armes. L’intense douleur physique ne représentait rien en comparaison de celle de son cœur. Pouvait-elle encore différencier le bien et le mal, la souffrance ou la jouissance ? Elle perçut le mouvement de recul de Brett. Bouleversée, Aelis s’accrocha à ses épaules.
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   04 février 2019
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark de JC Staignier
Dalkey, 5 octobre 1394



Dalkey, un petit village situé au sud du comté de Dublin, ne ressemblait plus qu’à un tas de cendres, de macchabées et de misère. La fumée des maisons incendiées s’estompait peu à peu dans la grisaille de la journée. Écœuré, Emmet essuya son épée ensanglantée et la glissa dans son fourreau. Combien avait-il pris de vies ? Vingt ou trente ? Il ne voulait pas les compter et espérait se convaincre qu’il avait combattu afin de préserver la sienne. Dans une fosse creusée le matin même, ses hommes jetaient les cadavres des Irlandais rebelles. Le prêtre recensait deux cent dix-huit morts parmi les Irlandais et quarante-trois dans l’armée anglaise. Si un grand nombre de clans irlandais s’étaient soumis à la domination de Richard II, le chef de ce village avait rejeté les pourparlers. Aujourd’hui, Sutton MacClean s’inclinait et reconnaissait la souveraineté de l’Angleterre. En cet instant, il signait les documents et attestait de son allégeance envers le roi Richard pendant que son peuple se lamentait dans les ruines, les larmes et le sang.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   09 juillet 2020
Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les héritiers de Castel Dark de JC Staignier
— Comment osez-vous !

— Parce que vous m’avez posé la question !

— Je pourrais vous mettre aux arrêts pour vous punir de votre insolence !

— Je vous en prie. Néanmoins, je vais vous donner une raison de plus de me jeter en prison. Niez-vous avoir envoyé William en Écosse pour laisser la place libre à monsieur d’Estampuis ?

— Je ne réfute aucun de mes actes, mais ma position m’oblige à prendre des décisions difficiles ! Je ne peux perdre mon temps à les regretter ou à m’en excuser ! Cet entretien est terminé, monsieur. Vous pouvez disposer.

Furieux, Clayton regagna ses appartements. Il n’appréciait pas la façon dont il venait de se faire congédier, fût-ce par la reine de France.

— D’où venez-vous ? s’enquit Sophia d’une voix hargneuse.
Commenter  J’apprécie          10
LadyRomance   11 février 2019
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark de JC Staignier
- Sir Emmet, avant mon mariage, je n'étais qu'un rebelle épris de liberté, de bagarres et de donzelles. Cependant, la véritable richesse se gagne dans l'amour que nous portons à notre famille.

- Tout dépend de l'homme, sir.

- Vous vous trompez, tout dépend de la femme ! Ni votre armure ni votre épée ne vous protègerons de ses charnelles attaques.
Commenter  J’apprécie          10
LadyRomance   11 février 2019
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark de JC Staignier
Si nous estimions un être humain selon la beauté de son âme, Arthur ramperait tel un vil insecte et beaucoup de serfs deviendraient des ducs. Je pense aussi que sous vos airs d'homme brutal, je vous fais peur, car l'affection vous fait peur !
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   12 septembre 2019
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark de JC Staignier
Un léger vent annonça la présence d’Eryne. Un sourire satisfait flottait sur son visage pâle.

— La fin d’Arthur est proche.

Aelis songea à son fils, à Brett, à ses neveux, à tous ceux qu’elle avait dû abandonner.

— Dans votre quête de vengeance, avez-vous seulement pensé une seule fois à moi ?

— Tu ne comprends pas. Sur cette terre et dans cette enveloppe immatérielle, notre corps ne souffre pas, mais nos âmes sont torturées. Ne veux-tu pas aider ta famille à retrouver la sérénité ?

— Allez-vous-en ! Je veux rester seule.

Dans la chambre de William de Percival, Arthur tremblait sous les couvertures.
Commenter  J’apprécie          00
AlouquaLecture   19 juillet 2020
Le destin des coeurs perdus, tome 4 : La soeur maudite de JC Staignier
— Je pense que j’ai rempli mon devoir dans cette maison et que vous n’avez plus besoin de moi. Je repars à Gigondas !

— Faites donc ! Fuir, c’est tout ce que vous savez faire ! Et permettez-moi de vous dire que votre suffisance est aussi démesurée que la taille de votre sexe !

— Je prends tes affirmations comme un compliment ! ironisa-t-il en soutenant le regard furieux de la jeune femme.

— Idiot ! jura-t-elle avant sortir de la chambre en trombe afin de ne pas lui montrer ses larmes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Carrie de Stephen King

Dans quelle ville se situe les évènements du roman?

Castle Rock
Chamberlain
Durham
Portland

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thème : Carrie de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur