AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Mahé, Seychelles , le 22/04/1967
Biographie :

JPB (JP Bousquet) est un auteur de romans policiers nantais.

Il écrit également des nouvelles dont "Du fond de l'esplumoir" (Gagnant Short édition Grand prix été 2015 et 1er prix concours de nouvelle des Halliennales).

site de l'auteur : www.jpb-auteur.com
page Facebook : https://www.facebook.com/jp.bousquet.52



Ajouter des informations
Bibliographie de JPB   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
- Votre mari était musulman pratiquant ?
- NON ! NON ! Ni musulman ni pratiquant de rien du tout. Il disait que toutes ces putains de religions ne servent qu’à massacrer les gens. Toute sa famille est morte à cause de guerres de religions
Commenter  J’apprécie          300
Quand elle était arrivée pour travailler avec lui, il ne lui avait pas posé de questions. Marc s’attendait à ce qu’elle le quitte au bout de quelques semaines, comme les autres qu’il avait engagées avant elle. Mais bizarrement ils s’étaient habitués l’un à l’autre et leur cohabitation s’était jusqu’ici plutôt bien passée. Marc savait bien que Virginie ne parlait jamais de son passé, et une sorte d’accord tacite les unit. Il n’abordait pas le sujet et elle ne lui parlait pas de ses démons. C’est à ce prix que leur collaboration avait pu durer jusqu’à ce jour, mais aujourd’hui avec cette affaire, il semblait que certains événements remontaient en surface, certains événements que Marc ne contrôlait pas
Commenter  J’apprécie          230
Nombre de personnalités locales avaient apporté leurs remarques, leurs points de vue et leurs certitudes quant à la résolution de cette série de meurtres. Remettre en cause l'identité du coupable risquait de faire grincer de nombreuses dents et de choquer de nombreuses susceptibilités.
Commenter  J’apprécie          200
Donc si je résume le truc, tu veux que j’aille me fourrer dans un bourbier juridico médiatique où, quoi que je fasse, je vais me faire allumer de toutes parts, probablement perdre une partie de mes clients… Et pour ne rien oublier, me battre contre un avocat de la partie civile ne rêvant que de me faire la peau et lui étant payé à prix d’or.
Commenter  J’apprécie          180
Le couteau n'est pas une arme de femme. Elle l utilise, elle, comme un substitut du penis. Ne riez pas !
Commenter  J’apprécie          170
Comme toutes les bâtisses anciennes, il profitait d'une hauteur de plafond hors norme, ce qui lui permettait d'entasser un nombre de vieilleries colossal. Lui bien sûr appelait cela des antiquités ou des affaires en or.
Commenter  J’apprécie          120
tu sais ce que dit Sherlock Holmes : quand on élimine l’impossible, ce qui reste, même si c’était improbable, ne peut être que la vérité.
Commenter  J’apprécie          110
« Benoît nous appelle à la place du proc et nous invite au Carnivore, cela me semble faire beaucoup pour la soirée. - Je trouve aussi. Quoiqu’il en soit, ne traînons pas trop et nous pourrons descendre à pied »

Le Carnivore était un restaurant spécialisé dans les viandes où l’on pouvait déguster du bison et de l’autruche. C’était une sorte de grande maison coloniale sur le cours des 50 otages. De temps en temps, ils y déjeunaient car la cuisine y est de bonne qualité pour un prix correct. Ils arrivèrent à 8 heures et Benoît les attendait à une petite table dans le fond de la salle. Après l’apéritif, c’est Marc qui entra dans le vif du sujet :

« Tu as reçu un coup de fil du collaborateur de Chardant... »
Commenter  J’apprécie          60
Le lendemain, ils descendaient tous les deux la rue qui les séparait du palais de justice. Comme à son habitude, il tenait la main de Virginie pour qu'elle le guide. Il aurait pu se servir de sa canne blanche, mais c'était beaucoup plus pratique ainsi. C'était elle qui avait opté pour la main plutôt que le bras. Elle trouvait que cela faisait moins chien d'aveugle.
Leurs bureaux se situaient dans l'immeuble voisin du tribunal. Un choix pratique que bon nombre de ses collègues appréciaient car sa machine à café était très bonne !
Commenter  J’apprécie          60
Marc fit oui de la tête et se leva en redressant Virginie. Cette fois-ci aucune main ne se posa sur son épaule et ils purent quitter la pièce. On replaça la cagoule sur la tête de la jeune femme, on donna à Marc le numéro de la "bergerie" et une demi-heure plus tard, ils étaient devant chez eux.

Vigie avait été très choquée par cet entretien. Dans l'ascenseur, elle se colla à Marc comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Ses yeux étaient tout humides d'avoir pleuré. Une fois dans l'appartement, il lui fit couler un bain et l'aida à se déshabiller. Elle se mit dans l'eau et ils restèrent là tous les deux sans rien dire pendant un long moment. Si on leur avait dit, il y a quelques jours, qu'ils joueraient leur vie dans une affaire d'espionnage, ils n'y auraient jamais cru.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de JPB (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière !

En quelle année est né et mort Molière ?

1623-1674
1630-1682
1622-1673
1623-1672

15 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..